problème de programmes parasites

5 réponses
patrice-toulouse
Bonjour,

apès avoir réussi tant bien que mal à supprimer un certains nombre de
programmes du genre à vouloir en permanence vous faire croire que votre ordi
est plein de virus et vous faire acheter l'anti virus stuc bidule ...( j'ai
norton ) je me retrouve au démarrage de windows à avoir des messages
d'erreurs comme quoi il ne trouve pas un fichier en .ddl ( iiihig.dll et
ddbcdb.dll pour les citer).
Ma question est de savoir s'il existe un moyen de trouver ou le programme
appelant se cache et de l'éradiquer. Merci d'avance
Patrice

5 réponses

Korrigan
"patrice-toulouse" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

apès avoir réussi tant bien que mal à supprimer un certains nombre de
programmes du genre à vouloir en permanence vous faire croire que votre
ordi
est plein de virus et vous faire acheter l'anti virus stuc bidule ...(
j'ai
norton ) je me retrouve au démarrage de windows à avoir des messages
d'erreurs comme quoi il ne trouve pas un fichier en .ddl ( iiihig.dll et
ddbcdb.dll pour les citer).
Ma question est de savoir s'il existe un moyen de trouver ou le programme
appelant se cache et de l'éradiquer. Merci d'avance
Patrice

As tu passé hijackthis pour mieux cerner le Pblm ?

JF
*Bonjour patrice-toulouse* !
(news:)

Bonjour,

apès avoir réussi tant bien que mal à supprimer un certains nombre de
programmes du genre à vouloir en permanence vous faire croire que votre ordi
est plein de virus et vous faire acheter l'anti virus stuc bidule ...( j'ai
norton ) je me retrouve au démarrage de windows à avoir des messages
d'erreurs comme quoi il ne trouve pas un fichier en .ddl ( iiihig.dll et
ddbcdb.dll pour les citer).
Ma question est de savoir s'il existe un moyen de trouver ou le programme
appelant se cache et de l'éradiquer. Merci d'avance
Patrice

Exécuter>msconfig
onglet programmes

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

patrice-toulouse
Bonsoir et merci pour la réponse..

j'en profite pour approndir

Dans msconfig j'ai décoché les cases de l'onglet démarrage avec les rundll32
de mes librairies manquante et ça marche ... mais n'existe t'il pas un moyen
pour supprimer définitivement cet appel de librairie ? cacher les cocheneries
c'est bien passer un coup d'aspirateur j'aimerai bien ...
merci d'avance

*Bonjour patrice-toulouse* !
(news:)

Bonjour,

apès avoir réussi tant bien que mal à supprimer un certains nombre de
programmes du genre à vouloir en permanence vous faire croire que votre ordi
est plein de virus et vous faire acheter l'anti virus stuc bidule ...( j'ai
norton ) je me retrouve au démarrage de windows à avoir des messages
d'erreurs comme quoi il ne trouve pas un fichier en .ddl ( iiihig.dll et
ddbcdb.dll pour les citer).
Ma question est de savoir s'il existe un moyen de trouver ou le programme
appelant se cache et de l'éradiquer. Merci d'avance
Patrice

Exécuter>msconfig
onglet programmes

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour patrice-toulouse* !
(news:)

Bonsoir et merci pour la réponse..

j'en profite pour approndir

Dans msconfig j'ai décoché les cases de l'onglet démarrage avec les rundll32
de mes librairies manquante et ça marche ... mais n'existe t'il pas un moyen
pour supprimer définitivement cet appel de librairie ? cacher les cocheneries
c'est bien passer un coup d'aspirateur j'aimerai bien ...
merci d'avance

Sous l'onglet général, cocher Démarrage normal.
Codestuff Starter est plus pratique que msconfig
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
http://members.lycos.co.uk/codestuff
On peut décocher dans un premier temps, puis si tout marche
comme prévu, on peut supprimer définitivement.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello patrice-toulouse !

patrice-toulouse wrote:

Dans msconfig j'ai décoché les cases de l'onglet démarrage avec les rundll32
de mes librairies manquante et ça marche ... mais n'existe t'il pas un
moyen pour supprimer définitivement cet appel de librairie ? cacher les
cocheneries c'est bien passer un coup d'aspirateur j'aimerai bien ... merci
d'avance

Il faut lancer autoruns.exe et décocher les items qui pointent sur un fichier inexistant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]