Problème provoqué par clkdvr.sys

4 réponses
morintoc
Bonjour, depuis quelques jours, mon PC redémarre tout seul et un message
annonce un problème sérieux et invite à envoyer ce rapport d'erreur puis, une
page web s'ouvre et le message suivant s'affiche "Problème provoqué par
clkdvr.sys. Ce problème a été provoqué par clkdvr.sys. clkdvr.sys est
distribué par de nombreuses entreprises. etc..." Je ne trouve pas à quel
programme correspond "clkdrv.sys" et les recherches reste infructueuses même
avec l’affichage des dossiers cachés. Merci d'avance de m'éclairer sur ce
bug. Cordialement. Ci-dessous, le lien de cette page web :
http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/4793/fr/5.1.2600.2.00010100.2.0?SGD=96b9ef16-5638-4f71-ae51-168e09e0ac79

4 réponses

fefevoile
"morintoc" wrote:

Bonjour, depuis quelques jours, mon PC redémarre tout seul et un message
annonce un problème sérieux et invite à envoyer ce rapport d'erreur puis, une
page web s'ouvre et le message suivant s'affiche "Problème provoqué par
clkdvr.sys. Ce problème a été provoqué par clkdvr.sys. clkdvr.sys est
distribué par de nombreuses entreprises. etc..." Je ne trouve pas à quel
programme correspond "clkdrv.sys" et les recherches reste infructueuses même
avec l’affichage des dossiers cachés. Merci d'avance de m'éclairer sur ce
bug. Cordialement. Ci-dessous, le lien de cette page web :
http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/4793/fr/5.1.2600.2.00010100.2.0?SGD–b9ef16-5638-4f71-ae51-168e09e0ac79
J'ai également ce problème je pense qu'il est en liaison avec la version beta 8.5 de live messenger car il ne se produit plus si je la décharge. As tu toi aussi cette version???

morintoc
Bonjour, non j'ai la version 8.0 et le porbleme se produit alors que je ne
l'utilise jamais sur cette session, seul mes enfants s'en serve sur l'autre
session. Le probleme doit venir d'ailleur. Si je trouve je te transmet, merci
d'en faire de meme. Cordialement.

"morintoc" wrote:

Bonjour, depuis quelques jours, mon PC redémarre tout seul et un message
annonce un problème sérieux et invite à envoyer ce rapport d'erreur puis, une
page web s'ouvre et le message suivant s'affiche "Problème provoqué par
clkdvr.sys. Ce problème a été provoqué par clkdvr.sys. clkdvr.sys est
distribué par de nombreuses entreprises. etc..." Je ne trouve pas à quel
programme correspond "clkdrv.sys" et les recherches reste infructueuses même
avec l’affichage des dossiers cachés. Merci d'avance de m'éclairer sur ce
bug. Cordialement. Ci-dessous, le lien de cette page web :
http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/4793/fr/5.1.2600.2.00010100.2.0?SGD–b9ef16-5638-4f71-ae51-168e09e0ac79
J'ai également ce problème je pense qu'il est en liaison avec la version beta 8.5 de live messenger car il ne se produit plus si je la décharge. As tu toi aussi cette version???

fefevoile
Bonsoir, je n'ai pas totalement résolu le pb sur mon pc mais je peux te dire
comment supprimer la référence à "clkdrv.sys".

1- si tu ne l'as pas déjà fait recherche tous les fichiers contenant
l'expression "clkdrv.*". Supprime les sauf ceux qui ont l'extension
.reg(c'est la base de registre).
2- dans la base de registre recherche les clés contenant l'expression
"clkdrv.sys" et supprime les(n'oublie pas, par précaution de sauvegarder ta
base de registre avant).
reboote ton pc. Si au bout d'une trentaines de mns ton pc n'a pas replanté
c'est que pour toi le pb est résolu.
3-si ton pc plante encore essaie d'enlever le lancement au démarrage de msn
live
sur mon pc ça marche mais je n'ai pas encore d'explication.

Enfin, si tu n'es pas à l'aise pour faire toutes les manips que je t'ai
indiquées soit tu te fais aider, soit tu me recontactes. Bon courage et à plus

"morintoc" wrote:

Bonjour, non j'ai la version 8.0 et le porbleme se produit alors que je ne
l'utilise jamais sur cette session, seul mes enfants s'en serve sur l'autre
session. Le probleme doit venir d'ailleur. Si je trouve je te transmet, merci
d'en faire de meme. Cordialement.

"morintoc" wrote:

Bonjour, depuis quelques jours, mon PC redémarre tout seul et un message
annonce un problème sérieux et invite à envoyer ce rapport d'erreur puis, une
page web s'ouvre et le message suivant s'affiche "Problème provoqué par
clkdvr.sys. Ce problème a été provoqué par clkdvr.sys. clkdvr.sys est
distribué par de nombreuses entreprises. etc..." Je ne trouve pas à quel
programme correspond "clkdrv.sys" et les recherches reste infructueuses même
avec l’affichage des dossiers cachés. Merci d'avance de m'éclairer sur ce
bug. Cordialement. Ci-dessous, le lien de cette page web :
http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/4793/fr/5.1.2600.2.00010100.2.0?SGD–b9ef16-5638-4f71-ae51-168e09e0ac79
J'ai également ce problème je pense qu'il est en liaison avec la version beta 8.5 de live messenger car il ne se produit plus si je la décharge. As tu toi aussi cette version???

fefevoile
Bonjour,
En complément de mon post du 21/07/2007:

-msn live est bien en cause mais indirectement, il faut supprimer dans msn
live les dossiers de partages. Le fait que tu n'utilises pas MSN dans ta
session n'est pas pertinent. Il suffit que qu'il soit chargé sur ton pc.
A plus

"morintoc" wrote:

Bonjour, non j'ai la version 8.0 et le porbleme se produit alors que je ne
l'utilise jamais sur cette session, seul mes enfants s'en serve sur l'autre
session. Le probleme doit venir d'ailleur. Si je trouve je te transmet, merci
d'en faire de meme. Cordialement.

"morintoc" wrote:

Bonjour, depuis quelques jours, mon PC redémarre tout seul et un message
annonce un problème sérieux et invite à envoyer ce rapport d'erreur puis, une
page web s'ouvre et le message suivant s'affiche "Problème provoqué par
clkdvr.sys. Ce problème a été provoqué par clkdvr.sys. clkdvr.sys est
distribué par de nombreuses entreprises. etc..." Je ne trouve pas à quel
programme correspond "clkdrv.sys" et les recherches reste infructueuses même
avec l’affichage des dossiers cachés. Merci d'avance de m'éclairer sur ce
bug. Cordialement. Ci-dessous, le lien de cette page web :
http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/4793/fr/5.1.2600.2.00010100.2.0?SGD–b9ef16-5638-4f71-ae51-168e09e0ac79
J'ai également ce problème je pense qu'il est en liaison avec la version beta 8.5 de live messenger car il ne se produit plus si je la décharge. As tu toi aussi cette version???