Problème de raccordement freebox par connexion ethernet

Myriam
Bonjour,

Je suis connectée à l'adsl via une freebox depuis quelques mois. Cette
connexion est réalisée par cable usb et tout est ok. Mais pour libérer un
port usb, j'ai voulu changer cette liaison en la remplaçant par une
connexion ethernet. La "Connexion au réseau local" est connectée et dans
l'état de Connexion au réseau local, on peut lire que des paquets sont
envoyés (mais rien n'est reçu) Par contre l'Etat affiche Connectivité limité
ou inexistante. L'utilisation de la touche "Réparer" ne permet pas de
résoudre le problème. Les paramètres de la Connexion TCP IP sont :" Obtenir
une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveurs DNS
automatiquement".

J'ai déjà essayé de décocher la case "M'indiquer si cette connexion a une
connectivité limitée ou inexistante" mais ça n'y change rien.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance

Myriam

Didier [MVP]
"Myriam" <cecile.joubert1(supprimer cecil)@libertysurf.fr> a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour Myriam,

Supprimez le lit de connexion Free, il n'y a rien de particulier à
paramétrer pour une FreeBox en Ethernet. Parametrez la connexion Ethernet
pour obtenir automatiquement l'adresse IP. Redémarrez la FB.
Didier.

Myriam
Bonjour et merci pour cette réponse,
J'avais déjà essayé ; j'ai renouvellé l'essai mais sans succès. Le message
reste toujours le même et lorsque j'essaie la touche réparer, l'opération
qui échoue est le "Renouvellement d'adresse IP".

Si vous avez d'autres idées je vous en remercie par avance.

Merci

Myriam

%

[...]

Coucou à toutes et à tous
Votre câble USB sur la Freebox est-il bien déconnecté ?

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Myriam
Bonsoir

Oui il est bien déconnecté...

Merci quand même pour l'idée!

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %23BkF%
Votre câble USB sur la Freebox est-il bien déconnecté ?

--
Cordialement.

=========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

josemaria

[...]

je voudrais contribuer en apportant un témoignage. J'ai une freebox, branchée ethernet sur un portable XP et branchée aussi USB( référencé n°7 sur la doc de la freebox) à un vieux ordi Win 98 et ça marche ! il ne me reste qu'à faire marcher le Wifi ...

Myriam
Hourra!!!

J'ai trouvé seule le problème! il s'agissait tout bêtement d'un pilote de
carte réseau pas à jour. Maintenant ça fonctionne parfaitement, même lorsque
l'usb est aussi branché car c'est la liaison éthernet qui est prioritaire
sur l'usb. Merci à ceux qui m'ont aidé à chercher!

Myriam

%