Problème de rafraichissement des images sous TSE

Maurel
Bonjour =E0 tous,
Nous avons install=E9s un serveur 2003 TSE. Nous publions=20
des bureaux =E0 distance. Sur le r=E9seau LAN, aucun probl=E8me.

Nous testons des connexions via Modem 56K et depuis un=20
autre site (liaison lou=E9e).
Par contre pour ces derni=E8res, les "images" (images web,=20
popup "d'accueil" windows ou office) se rafraichissent=20
tr=E8s tr=E8s lentement ! j'ai l'impression d'=EAtre devant un=20
minitel !

- Nous avons configur=E9 le client RDP 5.2 comme suit :
Affichage 15Bits (comme sur le serveur)
Nous activons le "image caching"
Mappage des imprimantes et lecteurs locaux.

Les choses semblent un peu s'am=E9liorer en 256 couleurs ...
Est-ce li=E9 un un mauvais param=E9trage de notre part ? li=E9=20
au produit ? ...
Merci beaucoup par avance de votre coup de main.

Eric PERROMAT [MVP]
Maurel wrote:
| Bonjour à tous,
Bonjour,

| Nous avons installés un serveur 2003 TSE. Nous publions
| des bureaux à distance. Sur le réseau LAN, aucun problème.
|
| Nous testons des connexions via Modem 56K et depuis un
| autre site (liaison louée).
| Par contre pour ces dernières, les "images" (images web,
| popup "d'accueil" windows ou office) se rafraichissent
| très très lentement ! j'ai l'impression d'être devant un
| minitel !
En règle générale, les affichages styles Gif animés et animations en règle
générale ne sont pas du tout adapté à l'environnement TSE .... En effet les
animations lorsqu'elles passent dans le flux RDP engendre pas mal de traffic
supplementaire liè uniquement à cette animation ...
C'est d'ailleurs pour cela que desormais si vous avez des terminaux passifs
type HP/Compaq, il y a un navigateur Web embarqué sur le terminal. De cette
manière le flux HTTP n'est pas dans le RDP ...

| Les choses semblent un peu s'améliorer en 256 couleurs ...
Normal ... Il y a aussi la résolution d'ecran qui joue un rôle essentielle
dans les performances ...

| Est-ce lié un un mauvais paramétrage de notre part ? lié
| au produit ? ...
Les deux ! Le tout etant de trouvé le compromis .... ;-))
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
maurel
Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement, quelques "légères" améliorations ...
Est-ce que cela veut dire qu'il faut se passer d'internet
explorer ;-) et utiliser un autre navigateur "intelligent"
capable de séparer les flux ? si oui, lequel ? Mais il me
semble qu'il s'agit plus d'un paramétrage du client
Windows ???
Cordialement.

.