Probleme de rayures verticales noires/vertes lors de lecture video/divx

2 réponses
ghm
Bonjour, j'ai un probleme depuis hier de rayures verticales (ou pointilles) noires/vertes lors de la lecture de video/divx (divx dvd) que ce soit avec VLC ou WMP. Un coup je desinstalle VLC et le reinstalle et plus de probleme et des que j eteins l ordinateur et le rallume le probleme revient ou alors je lis un DVD normalement et pas les divx.

Etant debutant je souhaiterais savoir ce qu il faut faire ou si cela provient de ma CM qui meurt lentement.

Merci d'avance de votre aide a tous.

Cordialement.

2 réponses

milsabords
"ghm" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, j'ai un probleme depuis hier de rayures verticales (ou
pointilles)
noires/vertes lors de la lecture de video/divx (divx dvd) que ce soit avec
VLC
ou WMP. Un coup je desinstalle VLC et le reinstalle et plus de probleme et
des
que j eteins l ordinateur et le rallume le probleme revient ou alors je
lis un
DVD normalement et pas les divx.

Etant debutant je souhaiterais savoir ce qu il faut faire ou si cela
provient
de ma CM qui meurt lentement.

Merci d'avance de votre aide a tous.

Cordialement.

Si c'est systématique (n'importe quel PC ou programme de lecture), il est
possible que le fichier ait été mal encodé.
Autrement, active le gestionnaire des tâches, regarde la charge CPU. Si elle
est à 100%, vois si un programme en consomme une bonne partie au détriment
du lecteur multimedia.
luksteen
ghm a écrit le 14/09/2008 à 12h52 :
Bonjour, j'ai un probleme depuis hier de rayures verticales (ou pointilles)
noires/vertes lors de la lecture de video/divx (divx dvd) que ce soit avec VLC
ou WMP. Un coup je desinstalle VLC et le reinstalle et plus de probleme et des
que j eteins l ordinateur et le rallume le probleme revient ou alors je lis un
DVD normalement et pas les divx.

Etant debutant je souhaiterais savoir ce qu il faut faire ou si cela provient
de ma CM qui meurt lentement.

Merci d'avance de votre aide a tous.

Cordialement.

ouvre ton fichierr avec le lecteur media player apres avoir desactivé (outils, options, performances, options avancées) et desactive tout ce qui concerne Accélération video. cela devrait résoudre ton blème, et tu pourra lire tes dvd divx xvid et autre avec le media player. bonne vision