Problème réception Canalsat

2 réponses
galadriel
Bonjour,
Suite à des travaux sur ma toiture, il semble que l'artisan ait déréglé ma parabole (de base gratuite avec abonnement Canalsat) qui pointait depuis 8 ans vers Astra avec succès.
J'ai un gros problème de reception du signal sur les chaines canal + (les 4 ou 5), TF1, les chaines musicales (MCM, MTV), certaines chaînes de cinéma et peut-être d'autres.
Par contre j'ai toujours FR2 et 3, des chaines de dessins animés, et surement d'autres aussi...
Mon bargraphe est toujours à environ 4,5 vert comme avant et ne signale aucun pb de reception !
C'est bizarre, savez-vous si d'après ces quelques renseignements dans quel sens je dois bouger la parabole (ou le LNB ?) pour retrouver toutes mes chaînes ? Ou soit c'est trop complexe pour une novice et je vais devoir faire appel à un antenniste ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

2 réponses

cartomi
Dans son message précédent, galadriel a écrit :

C'est bizarre, savez-vous si d'après ces quelques renseignements dans quel
sens je dois bouger la parabole (ou le LNB ?) pour retrouver toutes mes
chaînes ?

non, ce n'est pas significatif, ce peut etre egalement un probleme sur
le cable coaxial qui a été malmené (ecrasé, plié...)

Ou soit c'est trop complexe pour une novice

non, c'est possible, apres vous etre documenté sur les méthodes (cf les
nobreux sites sur la toile)
mais cela suppose de faire les manips a vue directe d'une TV a defaut
d'outil de pointage.
philjogsig
De toute évidence, après de tels travaux et 8 ans d'installation, il est
temps de vérifier le tout de A à Z , surtout la tête LNB et le câble, le
raccord oxydé peut être à l'une ou l'autre extrémité ??
Bonne chance et ouvre l'oeil à toute anomalie éventuelle suite aux travaux.
Philippe

"galadriel" a écrit dans le message de news:

cartomi a écrit le 18/11/2008 à 16h31 :
Dans son message précédent, galadriel a écrit :

C'est bizarre, savez-vous si d'après ces quelques renseignements dans
quel
sens je dois bouger la parabole (ou le LNB ?) pour retrouver toutes mes
chaînes ?

non, ce n'est pas significatif, ce peut etre egalement un probleme sur
le cable coaxial qui a été malmené (ecrasé,
plié...)

Ou soit c'est trop complexe pour une novice

non, c'est possible, apres vous etre documenté sur les méthodes
(cf les
nobreux sites sur la toile)
mais cela suppose de faire les manips a vue directe d'une TV a defaut
d'outil de pointage.

Bonjour et merci de cette réponse.
Hier soir en rentrant, les chaines étaient presque toutes revenues...
Manque
Teva, direct 8, BFM TV, france 24... des trucs pas très importants. Par
contre
il semble que dès qu'un nuage arrive ça recommence à poser des pb de
réception
de signal (qui existaient déjà mais seulement en cas d'orage donc c'était
supportable).
Je vais regarder côté cable (j'y avais pas pensé). Peut-être un produit,
une
giclée de peinture tombée sur la parabole peuvent aussi générer cela ?
Mais du
coup je n'ose pas tenter de la bouger de peur de faire pire... Et je n'ai
pas la
TV en vue directe.