Probleme de reception courrier OE 6 et wanadoo.

12 réponses
alain denis
Bonjour,

depuis 5 ou 6 jours nous constatons le probleme suivant sur une des adresses
email de mon compte wanadoo.
Precision preliminaire: il y a un anti-virus sur chaque PC ( rescanné
completement ce jour), j'ai passé Spy Doctor pour chasser eventuellement les
malwares et autres.

Donc rien changé sur les machines et subitement plus de recption de courrier
sur une des adresses.J'ai reconfiguré OE sur deux PCs et meme chose, alors
que les 4 autres adresses continuent a fonctionner correctement.

Symptome au lancement de OE, une petite fenetre s'ouvre ( connection a
pop.wanadoo.fr) demandant le nom et mot de passe ( jamais vu avant,arrivé
subitement mardi), on fait OK ( en rerentrant le mot de passe) et rebelote
de façon ininterrompue. Si je fais annuler je vois le fameux message : mot
de passe refusé,erreur xxxccc90 et xxxxccc92.
Par contre on peut continuer a envoyer des messages depuis ce compte.
On peut aussi acceder a la messagerie par le portail orange ( quand il
marche!) et lire les nouveaux messages ( donc le compte est bien toujours
actif chez wanadoo).
Le service client client Orange ne comprends pas: ils m'ont fait changer le
mot de passe, reconfiguer OE, essayer sur une autre machine en declarant une
autre identité: rien n'y fait.
J'ai essayé avec Outlook 2003, meme chose.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Merci de ne pas me repondre " aller
dans outils, comptes, courrier et rerentrer les propriétés de la liaison
pop.wanadoo je l'ai fait 10 fois sans succès.
Quelqu'un peut-il aussi m'expliquer pourquoi le serveur de messagerie
accepte la connection en passant par le portail ( donc avec IE7) orange (
memes identifiant et mot de passe) et permet la lecture des messages, alors
qu'il bloque l'acces en direct?
Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand meme
refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air des experts
au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

--

Alain

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alain denis*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:479bb901$0$866$ pour écrire ceci :

Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand
meme refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air
des experts au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

Vu dans les NG d'Orange.
Le serveur messagerie d'Orange/Wanadoo merdoie. Retour à la normale
lundi.... Hé c'est le week end pour tout le monde ! lol

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour alain denis*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:479bb901$0$866$ pour écrire ceci :

Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand
meme refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air
des experts au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

Vu dans les NG d'Orange.
Le serveur messagerie d'Orange/Wanadoo merdoie. Retour à la normale
lundi.... Hé c'est le week end pour tout le monde ! lol

Regarder ici :
http://www.echosdunet.net/news/breve_5164_le+serveur+pop+orange+panne.html
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
alain denis a écrit...

Bonjour,

Quelqu'un peut-il aussi m'expliquer pourquoi le serveur de messagerie
accepte la connection en passant par le portail ( donc avec IE7)
orange ( memes identifiant et mot de passe) et permet la lecture des
messages, alors qu'il bloque l'acces en direct?

Parce que le webmail, contrairement aux clients de messagerie comme OE, ne
passe pas par le serveur POP or c'est ce dernier qui est enrhumé chez Orange
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id664

Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

alain denis
Bonjour,

Merci de l'info effectivement ce serait l'explication, mais il est fou
qu'apres 30 minutes avec l'assistance telephonique orange Jeudi, ils ne
m'aient pas parlé de ce probleme, mais simplement fait faire des manips
inutiles!
Je vais essayer la desunification, mais le service a l'air en panne ce matin
( donc ils travaillent bien sur le probleme)

merci a vous deux.

--

Alain

"Luc" a écrit dans le message de
news:
alain denis a écrit...

Bonjour,

Quelqu'un peut-il aussi m'expliquer pourquoi le serveur de messagerie
accepte la connection en passant par le portail ( donc avec IE7)
orange ( memes identifiant et mot de passe) et permet la lecture des
messages, alors qu'il bloque l'acces en direct?

Parce que le webmail, contrairement aux clients de messagerie comme OE, ne
passe pas par le serveur POP or c'est ce dernier qui est enrhumé chez
Orange
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id664

Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pierre CFI [mvp]
bonjour
ah c'est le bordel, j'ai 2 adresses sur 3 qui fonctionnement, et bien sur
devinez la quelle j'utilises :o)

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour alain denis*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:479bb901$0$866$ pour écrire ceci :

Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand
meme refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air
des experts au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

Vu dans les NG d'Orange.
Le serveur messagerie d'Orange/Wanadoo merdoie. Retour à la normale
lundi.... Hé c'est le week end pour tout le monde ! lol

Regarder ici :
http://www.echosdunet.net/news/breve_5164_le+serveur+pop+orange+panne.html
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Pierre CFI [mvp]* qui le
Sun, 27 Jan 2008 16:04:28 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

bonjour
ah c'est le bordel, j'ai 2 adresses sur 3 qui fonctionnement, et bien
sur devinez la quelle j'utilises :o)

Bonjour,
Vu sur le forum Orange: "désunifier" votre mail téléphone portable et
mail "normal" arrange les choses.
Cette "panne" est peut-être régionale car je ne l'ai pas subi.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Pierre CFI [mvp]
exact, on desunifie compte orange et mobile et c'est bon, faudrait qu'on le
dise à FT :o)) (on le vendre)

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
ah c'est le bordel, j'ai 2 adresses sur 3 qui fonctionnement, et bien sur
devinez la quelle j'utilises :o)

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour alain denis*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:479bb901$0$866$ pour écrire ceci :

Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand
meme refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air
des experts au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

Vu dans les NG d'Orange.
Le serveur messagerie d'Orange/Wanadoo merdoie. Retour à la normale
lundi.... Hé c'est le week end pour tout le monde ! lol

Regarder ici :
http://www.echosdunet.net/news/breve_5164_le+serveur+pop+orange+panne.html
--
Jacquouille la Fripouille

Le Yéti
alain denis nous a écrit dans son message :
Bonjour,

depuis 5 ou 6 jours nous constatons le probleme suivant sur une des
adresses email de mon compte wanadoo.
Precision preliminaire: il y a un anti-virus sur chaque PC ( rescanné
completement ce jour), j'ai passé Spy Doctor pour chasser
eventuellement les malwares et autres.

Donc rien changé sur les machines et subitement plus de recption de
courrier sur une des adresses.J'ai reconfiguré OE sur deux PCs et
meme chose, alors que les 4 autres adresses continuent a fonctionner
correctement.
Symptome au lancement de OE, une petite fenetre s'ouvre ( connection a
pop.wanadoo.fr) demandant le nom et mot de passe ( jamais vu
avant,arrivé subitement mardi), on fait OK ( en rerentrant le mot de
passe) et rebelote de façon ininterrompue. Si je fais annuler je
vois le fameux message : mot de passe refusé,erreur xxxccc90 et
xxxxccc92. Par contre on peut continuer a envoyer des messages depuis ce
compte.
On peut aussi acceder a la messagerie par le portail orange ( quand il
marche!) et lire les nouveaux messages ( donc le compte est bien
toujours actif chez wanadoo).
Le service client client Orange ne comprends pas: ils m'ont fait
changer le mot de passe, reconfiguer OE, essayer sur une autre
machine en declarant une autre identité: rien n'y fait.
J'ai essayé avec Outlook 2003, meme chose.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Merci de ne pas me repondre "
aller dans outils, comptes, courrier et rerentrer les propriétés de
la liaison pop.wanadoo je l'ai fait 10 fois sans succès.
Quelqu'un peut-il aussi m'expliquer pourquoi le serveur de messagerie
accepte la connection en passant par le portail ( donc avec IE7)
orange ( memes identifiant et mot de passe) et permet la lecture des
messages, alors qu'il bloque l'acces en direct?
Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand
meme refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air
des experts au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

ILS SONT EN PANNE ! depuis plus d'une semaine, des dizaines
de clients et amis sont privés de la messagerie ORANGE (POP3).
(cela fait une semaine que les différents fils à ce sujet fleurissent.)

Luc
Le Yéti a écrit...

ILS SONT EN PANNE ! depuis plus d'une semaine, des dizaines
de clients et amis sont privés de la messagerie ORANGE (POP3).
(cela fait une semaine que les différents fils à ce sujet
fleurissent.)

Ça fait déjà 5 jours que le problème a été précisément signalé à Alain Denis
(avec des références adaptées).

Merci de lire les réponses déjà données dans le fil et d'éviter d'en
modifier l'objet abusivement et inutilement.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Atila
Bonjour,

depuis 5 ou 6 jours nous constatons le probleme suivant sur une des
adresses email de mon compte wanadoo.
Precision preliminaire: il y a un anti-virus sur chaque PC ( rescanné
completement ce jour), j'ai passé Spy Doctor pour chasser
eventuellement les malwares et autres.

Donc rien changé sur les machines et subitement plus de recption de
courrier sur une des adresses.J'ai reconfiguré OE sur deux PCs et meme
chose, alors que les 4 autres adresses continuent a fonctionner
correctement.

Symptome au lancement de OE, une petite fenetre s'ouvre ( connection a
pop.wanadoo.fr) demandant le nom et mot de passe ( jamais vu
avant,arrivé subitement mardi), on fait OK ( en rerentrant le mot de
passe) et rebelote de façon ininterrompue. Si je fais annuler je vois
le fameux message : mot de passe refusé,erreur xxxccc90 et xxxxccc92.
Par contre on peut continuer a envoyer des messages depuis ce compte.
On peut aussi acceder a la messagerie par le portail orange ( quand il
marche!) et lire les nouveaux messages ( donc le compte est bien
toujours actif chez wanadoo).
Le service client client Orange ne comprends pas: ils m'ont fait
changer le mot de passe, reconfiguer OE, essayer sur une autre machine
en declarant une autre identité: rien n'y fait.
J'ai essayé avec Outlook 2003, meme chose.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Merci de ne pas me repondre "
aller dans outils, comptes, courrier et rerentrer les propriétés de la
liaison pop.wanadoo je l'ai fait 10 fois sans succès.
Quelqu'un peut-il aussi m'expliquer pourquoi le serveur de messagerie
accepte la connection en passant par le portail ( donc avec IE7)
orange ( memes identifiant et mot de passe) et permet la lecture des
messages, alors qu'il bloque l'acces en direct?
Le service technique telephonique orange declare forfait ( j'ai quand
meme refait une demande par email au cas ou, car cela n'a pas l'air
des experts au telephone).
Je vous remercie d'avance de toutes vos suggestions.

J'ai déjà eu ce problème avec mon FAI (TELEDISNET)
Pour une raison inconnue, mes parametres de compte se sont effacés ou ont
été modifiés. Aucune idée d'ou ca peut provenir.
Dans OUTILS, COMPTE, COURRIER d'abord effacer le password et le login et
désélectionner "Retenir le mot de passe", arrêter l'ordi, redémarrer et
réintroduire login, password et recocher "retenir le mot de passe"

J'espère vous avoir aidé.

--
**°_°**
Atila

1 2