probleme Reception Fransat

8 réponses
goldengreece
Bonjour,

Je vis en Grece ou j'ai (enfin j'essaye) d'avoir Fransat depuis 2 ans.
j'ai 2 decodeurs de 2 marques differentes ( un Astra HD), et un metronix normal.
Depuis deux ans que j'ai Fransat, par intermitence, je n'ai pas de reception sur le canal 11555. Par intermitence je dis bien, car des fois ca marche, des fois ca ne marche pas, des fois pendant 6 mois il n'y a pas de coupure, et du jour au lendemain sans aucun changement materiel ou de meteo, les chaines ne marche correctement que quelques heure par jour.
Sur le decodeur HD, les chaines HD fonctionnent tout le temps, en revanche quand ca "bug" aucune reception de Canal, direct 8, W9, etc... En gros tout les chaines sur 11555
Sur le decodeur normal, je recoi tout le temps, France 2, france 3, mais pas de TF1, m6 etc....
Jusqu'a present, je me contentai de cela, et ensuite regarder les chaines en live sur le net quand ca ne marche plus.

Mais depuis 3 jours, ce probleme de reception des chaines du canal 11555 est permanent c'est pourquoi je me decide a demander de l'aide. TOujours la meme chose sur le HD je recois parfaitement les chaines HD, + TV5, AB, NRJ paris.
Sur le Non HD, je recois France 2, France 3, AB, TVF, NRJ PARIS ETC.....

Pour info, j'ai eu ce meme probleme, dans 2 adresses differentes, avec donc 2 installation differentes.
L'installateur de Satellite dit qu'eventuellement c'est un probleme de taille de la parabole. ( La mienne fait 80 cm) et qu'il faudrait plus gros, mais sans aucune vraie conviction.

Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer?

Merci d'avance

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Feb 2012 04:43:21 -0600, goldengreece
wrote:

Bonjour,

Je vis en Grece ou j'ai (enfin j'essaye) d'avoir Fransat depuis 2 ans.
j'ai 2 decodeurs de 2 marques differentes ( un Astra HD), et un metronix
normal.
Depuis deux ans que j'ai Fransat, par intermitence, je n'ai pas de reception
sur le canal 11555. Par intermitence je dis bien, car des fois ca marche, des
fois ca ne marche pas, des fois pendant 6 mois il n'y a pas de coupure, et du
jour au lendemain sans aucun changement materiel ou de meteo, les chaines ne
marche correctement que quelques heure par jour.
Sur le decodeur HD, les chaines HD fonctionnent tout le temps, en revanche
quand ca "bug" aucune reception de Canal, direct 8, W9, etc... En gros tout les
chaines sur 11555
Sur le decodeur normal, je recoi tout le temps, France 2, france 3, mais pas de
TF1, m6 etc....
Jusqu'a present, je me contentai de cela, et ensuite regarder les chaines en
live sur le net quand ca ne marche plus.

Mais depuis 3 jours, ce probleme de reception des chaines du canal 11555 est
permanent c'est pourquoi je me decide a demander de l'aide. TOujours la meme
chose sur le HD je recois parfaitement les chaines HD, + TV5, AB, NRJ paris.
Sur le Non HD, je recois France 2, France 3, AB, TVF, NRJ PARIS ETC.....

Pour info, j'ai eu ce meme probleme, dans 2 adresses differentes, avec donc 2
installation differentes.
L'installateur de Satellite dit qu'eventuellement c'est un probleme de taille
de la parabole. ( La mienne fait 80 cm) et qu'il faudrait plus gros, mais sans
aucune vraie conviction.

Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer?

Pas mieux que l'installateur d'antenne, tester sur une antenne plus
grande, sans assurance, toutefois si ça passe mal avec une 80 on peut
supposer qu'une 1,2 m devrait aller avec une marge de sécurité.

Le superfaisceau d'Hot Bird est très limite sur la Grèce ce qui est
normal (cliquer sur Superbeam pour les faisceaux utilisés par Fransat)
http://www.eutelsat.com/satellites/5wab3_popd.html#
(malheureusement on voit très mal les valeurs en dB)

Les transpondeurs ne sont pas tous utilisés simultanément sur un
satellite, certains sont en réserve. Donc leur taux d'"usure" n'est
pas le même et il n'est pas anormal que sur un même faisceau, des
transpondeurs aient des puissances qui varient légèrement. Sur la
France personne ne remarquera rien, en limite de couverture et en
numérique c'est sûr qu'il va en être autrement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
goldengreece
Thierry VIGNAUD a écrit le 10/02/2012 à 15h02 :
On Fri, 10 Feb 2012 04:43:21 -0600, goldengreece
wrote:

Bonjour,

Je vis en Grece ou j'ai (enfin j'essaye) d'avoir Fransat depuis 2 ans.
j'ai 2 decodeurs de 2 marques differentes ( un Astra HD), et un metronix
normal.
Depuis deux ans que j'ai Fransat, par intermitence, je n'ai pas de reception
sur le canal 11555. Par intermitence je dis bien, car des fois ca marche, des
fois ca ne marche pas, des fois pendant 6 mois il n'y a pas de coupure, et du
jour au lendemain sans aucun changement materiel ou de meteo, les chaines ne
marche correctement que quelques heure par jour.
Sur le decodeur HD, les chaines HD fonctionnent tout le temps, en revanche
quand ca "bug" aucune reception de Canal, direct 8, W9, etc... En
gros tout les
chaines sur 11555
Sur le decodeur normal, je recoi tout le temps, France 2, france 3, mais pas
de
TF1, m6 etc....
Jusqu'a present, je me contentai de cela, et ensuite regarder les chaines en
live sur le net quand ca ne marche plus.

Mais depuis 3 jours, ce probleme de reception des chaines du canal 11555 est
permanent c'est pourquoi je me decide a demander de l'aide. TOujours la meme
chose sur le HD je recois parfaitement les chaines HD, + TV5, AB, NRJ paris.
Sur le Non HD, je recois France 2, France 3, AB, TVF, NRJ PARIS ETC.....

Pour info, j'ai eu ce meme probleme, dans 2 adresses differentes, avec donc 2
installation differentes.
L'installateur de Satellite dit qu'eventuellement c'est un probleme de taille
de la parabole. ( La mienne fait 80 cm) et qu'il faudrait plus gros, mais sans
aucune vraie conviction.

Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer?

Pas mieux que l'installateur d'antenne, tester sur une antenne plus
grande, sans assurance, toutefois si ça passe mal avec une 80 on peut
supposer qu'une 1,2 m devrait aller avec une marge de sécurité.

Le superfaisceau d'Hot Bird est très limite sur la Grèce ce qui
est
normal (cliquer sur Superbeam pour les faisceaux utilisés par Fransat)
http://www.eutelsat.com/satellites/5wab3_popd.html#
(malheureusement on voit très mal les valeurs en dB)

Les transpondeurs ne sont pas tous utilisés simultanément sur un
satellite, certains sont en réserve. Donc leur taux d'"usure"
n'est
pas le même et il n'est pas anormal que sur un même faisceau, des
transpondeurs aient des puissances qui varient légèrement. Sur la
France personne ne remarquera rien, en limite de couverture et en
numérique c'est sûr qu'il va en être autrement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci de votre reponse.
Je vais essayer de changer le plateau si il n'y a rien d'autre a faire.
Mais c'est normal que le probleme ne se repercute sur une seule frequence?
N'existe t-il pas des frequences "cachees" de secours, ou un truc dans ce genre?

Est ce que j'aurai le meme probleme avec TNTSAT si je change de satellite?
Et je presume que bien sur les cartes de Fransat ne sont pas compatible avec TNT SAT?

Best Regards
era
goldengreece a écrit :

Et je presume que bien sur les cartes de Fransat ne sont pas compatible avec
TNT SAT?

Best Regards

Bonsoir,
En effet, totalement différent.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Feb 2012 09:00:49 -0600, goldengreece
wrote:

Je vais essayer de changer le plateau si il n'y a rien d'autre a faire.
Mais c'est normal que le probleme ne se repercute sur une seule frequence?

Compte-tenu de ce que j'ai dit oui, il n'y a pas de règle, c'est selon la
durée de vie des équipements. Mais vu que les émissions (Fransat) sont
destinées à la France c'est sans importance et le satellite est parfaitement
reçu avec un parabole de 60 cm (mon cas) et certainement moins. En numérique
il suffit de peu pour passer d'un signal excellent à plus rien, en réception
numérique terrestre, c'est flagrant.

N'existe t-il pas des frequences "cachees" de secours, ou un truc dans ce
genre?

Si un transpondeur lâche, il peut être remplacé par un autre, tant qu'il y en
a de disponibles en fonction du nombre de chaînes à diffuser. Il n'y a rien de
caché et s'il y avait un problème qui obligerait à changer de canal pour un
transpondeur il y aurait communication publique et particulièrement des
opérateurs de bouquets.

Tout est fait pour que ça soit transparent pour le public pour qu'il ne se
rende compte de rien ou le moins possible. Dans les cas graves où un satellite
devient défaillant (où plus rien ne marche) on voit que les gros opérateurs
peuvent déplacer des satellites proches, plus ou moins en sommeil (voir le cas
il y a quelques années à 16° est) où le service a été rétabli en quelques
jours avec de grosses variations de niveau pour certains transpondeurs pas
forcément destinés eux, à la France.

Est ce que j'aurai le meme probleme avec TNTSAT si je change de satellite?
Et je presume que bien sur les cartes de Fransat ne sont pas compatible avec
TNT SAT?

Il faudrait regarder tranpondeur par transpondeur, mais ça n'est guère mieux
d'après la théorie des cartes de couverture.
Voir les transpondeurs du groupe CANAL + et ceux qui diffusent les chaînes
issues des services numériques terrestres
http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html
ensuite cliquer sur la colonne "beam" qui renvoie sur les zones de couverture
des satellites de la SES.

Effectivement il n'y a pas de lien et de compatibilité entre des sociétés
concurrentes, d'un côté la SES/CANAL + et de l'autre l'opérateur EUTELSAT. Il
faut bien comprendre aussi que les 2 services FRANSAT et TNTSAT ne sont pas
destinés à être reçus à l'étranger et c'est bien la raison du cryptage.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
klavius
"goldengreece" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Essaie de demander sur le forum tvnt.net - Topic simba HD , certains s'y
connaissent pas mal sur les problèmes Fransat ou encore sur d'autres topics
TNT dans le même forum.

klavius
vidéo33
On 10 fév, 11:43, goldengreece
wrote:
par intermitence, je n'ai pas de reception sur le canal 11555

* 1°) la contre-polarisation de la tête LNB a t elle bien été faite
( le LNB ne doit pas être droit mais légérement incliné sur son axe )

* 2°) n'aurais tu pas par hasard une base de téléphone sans fil DECT
à proximité du démod sat ? car la bande BIS tombe sur 1805 Mhz
grecossais
Le vendredi 10 Février 2012 à 11:45 par goldengreece :
Bonjour,

Je vis en Grece ou j'ai (enfin j'essaye) d'avoir Fransat depuis 2 ans.
j'ai 2 decodeurs de 2 marques differentes ( un Astra HD), et un metronix
normal.
Depuis deux ans que j'ai Fransat, par intermitence, je n'ai pas de reception
sur le canal 11555. Par intermitence je dis bien, car des fois ca marche, des
fois ca ne marche pas, des fois pendant 6 mois il n'y a pas de coupure, et du
jour au lendemain sans aucun changement materiel ou de meteo, les chaines ne
marche correctement que quelques heure par jour.
Sur le decodeur HD, les chaines HD fonctionnent tout le temps, en revanche
quand ca "bug" aucune reception de Canal, direct 8, W9, etc... En
gros tout les chaines sur 11555
Sur le decodeur normal, je recoi tout le temps, France 2, france 3, mais pas de
TF1, m6 etc....
Jusqu'a present, je me contentai de cela, et ensuite regarder les chaines en
live sur le net quand ca ne marche plus.

Mais depuis 3 jours, ce probleme de reception des chaines du canal 11555 est
permanent c'est pourquoi je me decide a demander de l'aide. TOujours la meme
chose sur le HD je recois parfaitement les chaines HD, + TV5, AB, NRJ paris.
Sur le Non HD, je recois France 2, France 3, AB, TVF, NRJ PARIS ETC.....

Pour info, j'ai eu ce meme probleme, dans 2 adresses differentes, avec donc 2
installation differentes.
L'installateur de Satellite dit qu'eventuellement c'est un probleme de taille
de la parabole. ( La mienne fait 80 cm) et qu'il faudrait plus gros, mais sans
aucune vraie conviction.

Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer?

Merci d'avance

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvez un solution pour votre probleme de reception?
J'ai le meme probleme, depuis a peu pres 2 semaines je vois rien sur le 11555 pourtant le reception etait parfait les 7 premiers mois...
Mon installateur me propose un plus grand parabole aussi, (sans conviction il cherche d'autre solutions entre-temps), j'ai une parabole de 1m10 deja.
Si j'en sais plus je vous dirai et si vous apprenez quelque chose a ce propos faites moi savoir.
Merci d'avance
Bonne journee
cotone
Le vendredi 10 Février 2012 à 11:45 par goldengreece :
Bonjour,

Je vis en Grece ou j'ai (enfin j'essaye) d'avoir Fransat depuis 2 ans.
j'ai 2 decodeurs de 2 marques differentes ( un Astra HD), et un metronix
normal.
Depuis deux ans que j'ai Fransat, par intermitence, je n'ai pas de reception
sur le canal 11555. Par intermitence je dis bien, car des fois ca marche, des
fois ca ne marche pas, des fois pendant 6 mois il n'y a pas de coupure, et du
jour au lendemain sans aucun changement materiel ou de meteo, les chaines ne
marche correctement que quelques heure par jour.
Sur le decodeur HD, les chaines HD fonctionnent tout le temps, en revanche
quand ca "bug" aucune reception de Canal, direct 8, W9, etc... En
gros tout les chaines sur 11555
Sur le decodeur normal, je recoi tout le temps, France 2, france 3, mais pas de
TF1, m6 etc....
Jusqu'a present, je me contentai de cela, et ensuite regarder les chaines en
live sur le net quand ca ne marche plus.

Mais depuis 3 jours, ce probleme de reception des chaines du canal 11555 est
permanent c'est pourquoi je me decide a demander de l'aide. TOujours la meme
chose sur le HD je recois parfaitement les chaines HD, + TV5, AB, NRJ paris.
Sur le Non HD, je recois France 2, France 3, AB, TVF, NRJ PARIS ETC.....

Pour info, j'ai eu ce meme probleme, dans 2 adresses differentes, avec donc 2
installation differentes.
L'installateur de Satellite dit qu'eventuellement c'est un probleme de taille
de la parabole. ( La mienne fait 80 cm) et qu'il faudrait plus gros, mais sans
aucune vraie conviction.

Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer?

Merci d'avance

J'ai eu aujourd'hui le problème de la non réception des chaines TF1 M6 etc alors que je recevais france 2 et autres.

Après consultation de la FAQ de métronic, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'insertion de la carte FRANSAT.

Je l'ai enlevé et remise un peu moins profondément dans le lecteur et le problème a été immédiatement résolu.