problème reconnaissance carte mémoire SD

chafouine
Bonjour,
j'ai un léger souci avec ma carte mémoire SD. J'ai un port spécifique sur
mon ordinateur pour lire cette carte. Tout se passe sans problème au départ
(je mets ma carte dans la petite fente, le pc la reconnait, j'enregistre mes
photos sur le disque dur). Puis j'enlève la carte à l'aide de l'icône
"enlever le périphérique en toute sécurité" de la barre des tâches. Jusque
ici tout va bien. Le problème, c'est que le pc ne reconnait plus la carte si
je la réinsère. Il faut alors que je redémarre le pc pour qu'il reconnaisse à
nouveau la carte... J'imagine qu'il y a quelque chose de très simple à faire
mais je ne sais pas ce que c'est. Merci de vos conseils !

Sniper
chafouine a laborieusement accouché:

[...]

Essaie justement de ne pas te servir de l'icône dans la barre de
tâches. Les lecteurs de cartes sont en général des périphériques USB et
ils tolèrent parfaitement le branchement/débranchement à chaud. Testé
personnellement avec mon APN :-)

--
Sniper

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche 1944-1986

chafouine
ah c'est donc ça !!! bah c'est nul une icône qui fait tout rater !!!
Sniper
chafouine a formulé ce jeudi 13/01/2005, Sainte Yvette :

ah c'est donc ça !!! bah c'est nul une icône qui fait tout rater !!!

Tu ne dis pas si mon astuce fonctionne... mais si ça marche, ça ne
m'étonnera pas. Cette icône décharge le driver du périphérique avant de
le débrancher.

--
Sniper

Donne un poisson à un affamé, tu le nourriras un jour
Apprends lui à pêcher, tu le nourriras pour toujours