problème de reconnaissance de graveur

12 réponses
numéro 6
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très occasionnellement,
j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu en tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke des
infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une sous-clé CD
Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes deux
lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à 2 la valeur
du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est toujours pas reconnu
comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé, marche
pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

10 réponses

1 2
Azo3
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le nettoyeur de
Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
services, que le service de gravage (sic) est démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu en
tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke des
infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une sous-clé CD
Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes deux
lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à 2 la
valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est toujours pas
reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé, marche
pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

numéro 6
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le nettoyeur
de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
services, que le service de gravage (sic) est démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu en
tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke des
infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une sous-clé CD
Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes deux
lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à 2 la
valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est toujours pas
reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé,
marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

numéro 6
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et LowerFilters dans
le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens que lors
de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps j'avais observé
que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs genre
"gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le ménage et
mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de news:
467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le nettoyeur
de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter MSCONFIG
onglet services, que le service de gravage (sic) est démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu en
tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke des
infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une sous-clé
CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes deux
lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à 2 la
valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est toujours pas
reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé,
marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

Azo3
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D" (ton
graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
4680d2ec$0$9856$
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça
marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et LowerFilters
dans le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens que
lors de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps j'avais
observé que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs
genre "gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois j'avais
ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le ménage
et mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de news:
467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le
nettoyeur de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet services, que le service de gravage (sic) est démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu en
tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke
des infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une
sous-clé CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes
deux lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à 2
la valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est toujours
pas reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé,
marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

numéro 6
euh si ! j'ai ça !! envoyer vers lecteur CD (E:) (c'est le E mon graveur, le
D est un simple lecteur de DVD.
J'avais le souvenir de "graver" dans le menu contextuel... peut-être dans
une autre version de windows :)
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
O6exLC$
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D" (ton
graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
4680d2ec$0$9856$
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça
marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et LowerFilters
dans le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens que
lors de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps j'avais
observé que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs
genre "gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois
j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le ménage
et mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le
nettoyeur de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet services, que le service de gravage (sic) est
démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu en
tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke
des infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une
sous-clé CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes
deux lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à 2
la valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est
toujours pas reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé,
marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

Azo3
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
46812627$0$5659$
euh si ! j'ai ça !! envoyer vers lecteur CD (E:) (c'est le E mon graveur,
le D est un simple lecteur de DVD.
J'avais le souvenir de "graver" dans le menu contextuel... peut-être dans
une autre version de windows :)
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
O6exLC$
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D"
(ton graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 4680d2ec$0$9856$
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça
marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et LowerFilters
dans le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens que
lors de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps j'avais
observé que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs
genre "gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois
j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le
ménage et mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de
news: OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le
nettoyeur de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet services, que le service de gravage (sic) est
démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu
en tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke
des infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une
sous-clé CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes
deux lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à
2 la valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est
toujours pas reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé,
marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

numéro 6
je rêve ! je voulais à l'instant terminer de graver ce que je n'avais pas
fait ce matin.
Dans Easy CD Creator le graveur a de nouveau disparu !
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:

merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
46812627$0$5659$
euh si ! j'ai ça !! envoyer vers lecteur CD (E:) (c'est le E mon graveur,
le D est un simple lecteur de DVD.
J'avais le souvenir de "graver" dans le menu contextuel... peut-être dans
une autre version de windows :)
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
O6exLC$
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D"
(ton graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 4680d2ec$0$9856$
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça
marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et LowerFilters
dans le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens que
lors de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps j'avais
observé que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs
genre "gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois
j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le
ménage et mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de
news: OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le
nettoyeur de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet services, que le service de gravage (sic) est
démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu
en tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke
des infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une
sous-clé CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes
deux lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à
2 la valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est
toujours pas reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé,
marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

Azo3
si tu a remis easy cd...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
46813370$0$8925$
je rêve ! je voulais à l'instant terminer de graver ce que je n'avais pas
fait ce matin.
Dans Easy CD Creator le graveur a de nouveau disparu !
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:

merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 46812627$0$5659$
euh si ! j'ai ça !! envoyer vers lecteur CD (E:) (c'est le E mon
graveur, le D est un simple lecteur de DVD.
J'avais le souvenir de "graver" dans le menu contextuel... peut-être
dans une autre version de windows :)
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:
O6exLC$
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D"
(ton graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 4680d2ec$0$9856$
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça
marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et
LowerFilters dans le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens
que lors de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps
j'avais observé que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs
genre "gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois
j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le
ménage et mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de
news: OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le
nettoyeur de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet services, que le service de gravage (sic) est
démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu
en tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre
stocke des infos concernant les lecteurs et la fonction gravage
dans une sous-clé CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes
deux lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené
à 2 la valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est
toujours pas reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé,
marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

numéro 6
j'ai repassé le zappeur sans désinstaller puis j'ai remis EasyCD en version
réparation... le graveur est de nouveau là !
un truc de dingues !

"Azo3" a écrit dans le message de news:

si tu a remis easy cd...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
46813370$0$8925$
je rêve ! je voulais à l'instant terminer de graver ce que je n'avais pas
fait ce matin.
Dans Easy CD Creator le graveur a de nouveau disparu !
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:

merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 46812627$0$5659$
euh si ! j'ai ça !! envoyer vers lecteur CD (E:) (c'est le E mon
graveur, le D est un simple lecteur de DVD.
J'avais le souvenir de "graver" dans le menu contextuel... peut-être
dans une autre version de windows :)
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de
news: O6exLC$
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D"
(ton graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 4680d2ec$0$9856$
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça
marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et
LowerFilters dans le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens
que lors de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps
j'avais observé que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs
genre "gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois
j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le
ménage et mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de
news: OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le
nettoyeur de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet services, que le service de gravage (sic) est
démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message
de news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus
reconnu en tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre
stocke des infos concernant les lecteurs et la fonction gravage
dans une sous-clé CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement
mes deux lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc
ramené à 2 la valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait
il n'est toujours pas reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et
réinstallé, marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

Azo3
eh bé! ça doit être les services de gravure qui "balancent"...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de news:
46815824$0$24899$
j'ai repassé le zappeur sans désinstaller puis j'ai remis EasyCD en
version réparation... le graveur est de nouveau là !
un truc de dingues !

"Azo3" a écrit dans le message de news:

si tu a remis easy cd...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 46813370$0$8925$
je rêve ! je voulais à l'instant terminer de graver ce que je n'avais
pas fait ce matin.
Dans Easy CD Creator le graveur a de nouveau disparu !
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de news:

merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 46812627$0$5659$
euh si ! j'ai ça !! envoyer vers lecteur CD (E:) (c'est le E mon
graveur, le D est un simple lecteur de DVD.
J'avais le souvenir de "graver" dans le menu contextuel... peut-être
dans une autre version de windows :)
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de
news: O6exLC$
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D"
(ton graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 4680d2ec$0$9856$
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça
marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et
LowerFilters dans le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens
que lors de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps
j'avais observé que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de
trucs genre "gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois
qu'autrefois j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le
ménage et mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" a écrit dans le message de
news: 467eab9c$0$29021$
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un
peu surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" a écrit dans le message de
news: OCvo6%
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le
nettoyeur de Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet services, que le service de gravage (sic) est
démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" a écrit dans le message
de news: 467e10f2$0$26791$
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très
occasionnellement, j'ai constaté que mon graveur n'est plus
reconnu en tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre
stocke des infos concernant les lecteurs et la fonction gravage
dans une sous-clé CD Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement
mes deux lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc
ramené à 2 la valeur du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait
il n'est toujours pas reconnu comme graveur...
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus...
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et
réinstallé, marche pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6

1 2