problème de redémarrage

taitai
Bonjour,

Windows xp marche parfaitement sur ma machine excepté une petite chose :
lorsque je lui demande de redémarrer, il doit bien se passer environ une
minute pendant laquelle il ne se passe quasiment rien, avant que l'engin
éxécute ma demande...

Quelqu'un a t'il une suggestion face à ce mystère ?

Cordialement,
Tai.

Fabrice [MVP]
"taitai" a écrit dans le message de
[...]

Ce temps provient (certainement, mais à définir) de la fermeture de certains
de vos programmes qui sont en cours d'exécution.
Pour savoir lequel, il faudrait fermer manuellement (dans les processus)
tous les programmes non d'origine à une installation de Windows.
Cette démarche n'est pas évidente sans une connaissance parfaite de ce qui
est d'origine.
Alors l'autre solution, est de désactiver tout ce qui démarre
automatiquement avec votre PC, afin de contrôler le comportement sans ces
programmes.
Ensuite, vous les remettes par moitié, et redémarrage deux fois de suite (un
pour les activer, l'autre pour tester...) afin d'isoler facilement le
coupable.
Pour ce faire, utilisez la commande MSCONFIG onglet démarrage, désactivez
TOUT, redémarrer, testez. Et ainsi de suite.

--
Fabrice
Microsoft MVP