problème de redirection

1 réponse
SisterMaryElephant
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être joint
par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr sont
hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange sous
forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes locaux
pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

en fait, il faut choisir une fois pour toute!

Soit tu gères ton domaine ".fr" sur Exchange, et il doit être la seule
référence pour tous les utilisateurs locaux ou distants ! (l'idéal est que
les messages arrivent directement sur ton serveur par SMTP)
Soit tu gères ton domaine ".fr" chez le FAI, et dans ce cas tu ne dois pas
définir ce domaine dans Exchange.

=> Tu verras que le problème sera très vite réglé en partant sur de bonnes
bases.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être joint
par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr sont
hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange sous
forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes locaux
pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance