Problème Registre. Impossible d'ouvrir une clé.

augustin
Hello
Suite à une manip avec RegSeeker sur HK Current
User\Identities{2921D1D7-45F4-.....1DB93}Software...
Impossible d'ouvrir Software ! <<Erreur lors de l'ouverture de la clé >> !!!

Je précise que la manip n'a consisté qu'en un contrôle par curiosité de
la présence de données suspectes... qui étaient absentes d'ailleurs...
Rien décrit ou supprimé sinon à "l'insu de mon plein gré" ;-)

J'ai l'habitude de ResSeeker avec lequel je n'ai encore jamais eu
d'incidents après plusieurs années d'usage prudent.

Or depuis cette manip O. Express ne s'ouvre plus. ( Message d'erreur
classique : Ne peut démarrer MSOE.DLL n'a pu êtrte initialisé...)

J'ai tenté une réparation d'OE en commençant par essayer de rétablir les
données nécessaires dans le Registre à partir de "ReparerOE.exe de Scrapper.
Ce qui m'a fait découvrir l'impossibilité pour lui d'accéder
à...\Software\Microsoft\Outlook express\5.0\.... qui doit être dégradés ?

Ma question : Comment rétablir la possibilité d'ouvrir Software dans le
Régistre.

Nota : Toute les autres fonctions du P.C. fonctionnent bien. Seul OE esr
en panne.

Merci pour vos aides.
--
Amical salut d'A.FB

1 2 3 4 5
galida
Salut.
Pour outlook, créer un nouveau compte. Si ca marche, on peut virer l'ancien.
Une nouvelle ID est crée, l'ancienne ne sert plus.
--
Daniel - galida
Sabrem JORAM
Hello
Suite à une manip avec RegSeeker sur HK Current
UserIdentities{2921D1D7-45F4-.....1DB93}Software...
Impossible d'ouvrir Software ! <<Erreur lors de l'ouverture de la clé
!!!

[...]

Bonjour,

Et avec l'éditeur de registre (Regedit), vous arrivez jusque ces clefs
?

Si oui, vérifiez que vous avez bien les autorisations : clic droit sur
la clef et "Autorisations"...

Pour l'avenir, avant toute intervention dans le registre :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

augustin
Salut.
Pour outlook, créer un nouveau compte. Si ca marche, on peut virer l'ancien.
Une nouvelle ID est crée, l'ancienne ne sert plus.

Comment créer un nouveau compte, sachant que je ne peux plus ouvrir O.E. ?

Quelque chose m'échappe ?

Merci pour ton aide.
--
Amicalement. A.FB

augustin

Et avec l'éditeur de registre (Regedit), vous arrivez jusque ces clefs ?
Oui, jusqu'à "Software"

Si oui, vérifiez que vous avez bien les autorisations : clic droit sur
la clef et "Autorisations"...
Sur software le clic entraîne l'apparition du message d'erreur <

Impossible d'ouvrir Software... >

Sur {.........} immédiatement au dessus dans "Identities" j'ai
simplement < Tous le monde > ?

Différent des autres clés pour lesquelles j'ai : Administrateur + Nom
(ordinateur) + Restricted + Systeme.

Je précise que je suis seul utilisateur du PC.

Votre avis ? Encore merci...
--
Amical salut. A.FB

Sabrem JORAM

[...]

Alors votre ruche est endommagée...

Sur {.........} immédiatement au dessus dans "Identities" j'ai
simplement < Tous le monde > ?

Ça devrait être le groupe des Administrateurs le propriétaire.

Différent des autres clés pour lesquelles j'ai : Administrateur + Nom
(ordinateur) + Restricted + Systeme.

Voir l'onglet "Propriétaires" de "Paramètres Avancés" de "Autorisation"
pour déterminer qui est le propriétaire et les autorisations accordées
correspondantes (onglet "Autorisations effectives")

Je précise que je suis seul utilisateur du PC.

Votre avis ? Encore merci...

J'envisagerais successivement ces solutions :

- utiliser un point de restauration système antérieur à la manipulation

Démarrer-Exécuter, entrez (copier-coller) :

%SystemRoot%System32restorerstrui.exe

validez.

- si fonctionne pas, restituer une version antérieure des ruches à
aller chercher dans l'un de ces points de restauration

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Il existe également un outil (SECEDIT) capable de rétablir les
autorisations par défaut dont je ne connais pas les subtilités et il
n'est pas disponible par défaut sous XP HOME (quelle est votre version
de XP ?).

Donc, ce que vous pouvez essayer en dernier ressort, c'est d'utiliser
SECEDIT via DIAL-A-FIX à télécharger ici :

http://wiki.djlizard.net/dial-a-fix#Mirrors.2Fdownload_locations.2C_and_articles" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.djlizard.net/dial-a-fix#Mirrors.2Fdownload_locations.2C_and_articles

http://wiki.djlizard.net/dial-a-fix

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm (aide en
français)

Vous le lancer et vous cliquez sur l'icone représentant un marteau en
bas, puis vous sélectionnez "Repair permissions" puis "GO"

Une manipulation à laquelle je ne crois pas beaucoup ici serait de
créer un nouveau compte (avec pouvoir d'Administrateur) et voir si ces
clefs sont accessibles.

Ou enfin, démarrer en mode sans échec, se loguer dans le compte
Administrateur pour toujours tenter de changer ces autorisations.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

augustin
[...]

C'est quoi une ruche ?

Sur {.........} immédiatement au dessus dans "Identities" j'ai
simplement < Tous le monde > ?

Ça devrait être le groupe des Administrateurs le propriétaire.

J'ai pu y entrer : Administrateur + Nom (ordinateur) mais RESTRICTED et
SYSTEME ne sont pas acceptés.

Voir l'onglet "Propriétaires" de "Paramètres Avancés" de
"Autorisation" pour déterminer qui est le propriétaire et les
autorisations accordées correspondantes (onglet "Autorisations
effectives")
Vu, c'est semblable aux autres clés qui marchent...

Je précise que je suis seul utilisateur du PC.

J'envisagerais successivement ces solutions :

- utiliser un point de restauration système antérieur à la manipulation
C'est la 1° chose que j'ai tentée mais la restauration a avorté sans

doute du fait de l'anomalie sur ....Software....

Démarrer-Exécuter, entrez (copier-coller) :

%SystemRoot%System32restorerstrui.exe

validez.
Avant de tenter cela et la suite, y a-t-il un risque pour le système ?

Car si risque il y a, je préfère en rester là. OE ne m'est pas
indispensable...

Encore merci pour votre aide précieuse.
Amical salut
--
A.FB

Sabrem JORAM
[...]

Le risque zéro n'existe pas bien que je fasse en sorte de ne pas mettre
en péril le système de l'utilisateur ; mais, je ne sais pas tout et en
outre je n'ai pas votre système sous les yeux...

Il faut que vous récupériez des ruches saines parce que vous ne
connaissez pas encore ici les autres dommages collatéraux engendrés.

Donc, aller chercher une copie antérieure des ruches (qui sont des
composantes, parties, branches) du registre me semble à tenter. Si vous
imprimer la page suivante et que vous suivez scrupuleusement ses
indications, il ne devrait pas y avoir de problème :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

(Etudiez cette page et posez ici des questions si vous butez sur un
détail car son auteur, JF, est présent sur ces groupes de discussion...
sinon je connais bien la procédure exposée)

Auparavant, utilisez ERUNT pour sauver votre registre

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et ensuite l'option SECEDIT ("Repair permissions") de DIAL-A-FIX telle
que l'ai précédemment exposée.

Comme ce ne semble pas urgent, prenez votre temps (mais pas trop
longtemps car les points de restauration où sont stockés une version du
registre sont susceptibles de disparaître soit au bout de 90 jours,
soit dès que leur ensemble atteint 12 % de la taille du volume ;
valeurs par défaut)

Quand vous aurez fait tout ça, si la restauration système ne fonctionne
toujours pas, revenez ici pour que l'on tente de la réparer.

Pour éventuellement observer d'autres dommages collatéraux, consultez
les journaux de l'observateur d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Au boulot ! :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fred
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

Alors votre ruche est endommagée...

Bonjour Pascal,

Si j'ai bien compris, c'est seulement la sous-clé de
HKCUIdentities{GUID identité} qui est endommagée.
Si Augustin ne crains pas de paramétrer à nouveau son OE (comptes,
règles), il peut essayer de simplement renommer la clé Identities en
Identities.bak et relancer son OE.
S'il a d'autres identités sous OE que celle en défaut, il suffira
d'exporter au préalable les différentes sous-clé {GUID identité valide}
pour le réimporter dans la nouvelle clé Identities qui sera recréée
automatiquement au lancement de OE.

Ceci dit, la ruche est effectivement endommagée mais je ne connais pas
les utilitaires qui pourrait nettoyer cela (à part un bon vieux CHDSK
qui a peut-être déjà été tenté (?))

PS : pour la récupération des mails, newsgroups etc ... voir sur le
groupe OE6. Rien ne sera perdu avec cette manip et il suffira juste de
refaire pointer la valeur StoreRoot sur le bon dossier.
Je viens de faire les manips de renommage de clé que j'ai mentionnées et
je peux encore poster :-)

--
Fred

Sabrem JORAM
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

[...]

Tout à fait d'accord avec tes propositions Fred...

A la condition que ce ne soit pas la partie émergée de l'iceberg...
Donc à tenter d'abord et observer ensuite attentivement le
fonctionnement du système.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fred
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

A la condition que ce ne soit pas la partie émergée de l'iceberg...

Absolument !

C'est pour cela que je répondais à ton post car tu as peut-être
connaissance d'outils qui permettent d'élaguer une branche malade dans
le registre (à part le CHKDSK et non CHDSK comme mon clavier s'est
permis de l'écrire :-) ).
Je reprécise donc, pour Augustin, que ma manip ne récupère pas le
contenu de la branche défectueuse mais constitue juste un moyen de
pouvoir utiliser à nouveau OE.

Et effectivement, cela ne garantit pas que d'autres problèmes ne vont
pas se manifester.

--
Fred

1 2 3 4 5