Problème Registre. Impossible d'ouvrir une clé.

73 réponses
augustin
Hello
Suite à une manip avec RegSeeker sur HK Current
User\Identities{2921D1D7-45F4-.....1DB93}Software...
Impossible d'ouvrir Software ! <<Erreur lors de l'ouverture de la clé >> !!!

Je précise que la manip n'a consisté qu'en un contrôle par curiosité de
la présence de données suspectes... qui étaient absentes d'ailleurs...
Rien décrit ou supprimé sinon à "l'insu de mon plein gré" ;-)

J'ai l'habitude de ResSeeker avec lequel je n'ai encore jamais eu
d'incidents après plusieurs années d'usage prudent.

Or depuis cette manip O. Express ne s'ouvre plus. ( Message d'erreur
classique : Ne peut démarrer MSOE.DLL n'a pu êtrte initialisé...)

J'ai tenté une réparation d'OE en commençant par essayer de rétablir les
données nécessaires dans le Registre à partir de "ReparerOE.exe de Scrapper.
Ce qui m'a fait découvrir l'impossibilité pour lui d'accéder
à...\Software\Microsoft\Outlook express\5.0\.... qui doit être dégradés ?

Ma question : Comment rétablir la possibilité d'ouvrir Software dans le
Régistre.

Nota : Toute les autres fonctions du P.C. fonctionnent bien. Seul OE esr
en panne.

Merci pour vos aides.
--
Amical salut d'A.FB

10 réponses

Sabrem JORAM

[...]

A quoi sert NTREGOPT.EXE ?

[...]

Bonjour,

C'est un "compresseur" de ruches (du registre) : il efface
temporairement les espaces libres réservés pour de futures inscriptions
ou devenus libres suite à effacement d'inscriptions.

AMHA, ça ne sert pas à grand chose... mais c'est psychologiquement
sympathique... Si cela n'a jamais été effectué, on peut observer
jusqu'à 50 % de réduction du poids du registre...

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

augustin

[...]

A quoi sert NTREGOPT.EXE ?

[...]

Bonjour,

C'est un "compresseur" de ruches (du registre) : il efface
temporairement les espaces libres réservés pour de futures
inscriptions ou devenus libres suite à effacement d'inscriptions.

AMHA, ça ne sert pas à grand chose... mais c'est psychologiquement
sympathique... Si cela n'a jamais été effectué, on peut observer
jusqu'à 50 % de réduction du poids du registre...
Merci pour ce renseignement. avec un amical salut. A.FB

--

JF
augustin wrote:
***/ Mes doutes sonr levés

J'en suis très heureux.
Mes excuses pour avoir utilisé une certaine forme d'insistance :)

Relire ma page de présentation http://fspsa.free.fr
Si ce n'est pas assez clair, m'écrire sur l'adresse indiquée.
Tu m'aideras ainsi à rendre cet outil plus accessible à tous.

Je viens de l'installer. N'ayant pas trop de place sur C: je l'ai

placé sur une partition différente.
J'ai fais une sauvegarde du Registre avec lui à toutes fins utiles...
Pas de problème. Je peaufinerai plus tard les différentes options
proposées...
Effectivement cet utilitaire est génial !

Te voici à l'abri de toutes les erreurs de manipulation du Registre.
Attention au fait que par défaut il sauvegarde les ruches à chaque démarrage
dans c:Windows.
Laisser au moins UNE sauvegarde dans Windows (pour la CDR).
Les autres copies peuvent être délocalisées ailleurs si tu manques de place
sur C:
Au fait, si c'est le cas, cela n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes
(avec la restauration par ex).

Une question, n'ayant pas trouvé la réponse dans
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
A quoi sert NTREGOPT.EXE ?

Bonne question. La réponse est sur le site de Lars. Je n'avais pas fait
attention qu'il avait intégré NTREGOPT avec ERUNT. On peut voir NTREGOPT
également sur le site de Sylvie :
Principal: 2.Logiciels français: Outils système: Tweaker - Base de registre:
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
Si on décompose le nom :
NT = New Technologie (fait allusion à la série des Windows NT dont XP est
la suite)
REG = Registre
OPT = Optimization
NTREGOPT a pour objet d'optimiser le Registre en diminuant sa taille.
Un petit plus.

Bien amicalement, malgré ces quelques excès.
Tous les excès te sont autorisés. Le seul qui excède ici, c'est moi.

C'est gentil.

Mon plus amical salut. A.FB
C'est très gentil.

J'attends de voir à présent la suite des opérations.

--
Mes plus amicales salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
A quoi sert NTREGOPT.EXE ?
C'est un "compresseur" de ruches (du registre) : il efface

temporairement les espaces libres réservés pour de futures
inscriptions ou devenus libres suite à effacement d'inscriptions.
AMHA, ça ne sert pas à grand chose... mais c'est psychologiquement
sympathique... Si cela n'a jamais été effectué, on peut observer
jusqu'à 50 % de réduction du poids du registre...

Bonjour Pascal,
en te lisant je prend conscience que si on conserve plusieurs dizaines de
copies du Registre, comme c'est le cas par défaut avec Erunt, le gain n'est
pas si négligeable que cela.
J'ajouterai un mot sur le sujet, le README.TXT n'étant pas très loquace sur
NTREGOPT.
Je n'ai jamais vu plus que quelques pour cent de gain de place, ou bien j'ai
oublié (?)
Quelqu'un a déjà vu 50% ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM

A quoi sert NTREGOPT.EXE ?

C'est un "compresseur" de ruches (du registre) : il efface
temporairement les espaces libres réservés pour de futures
inscriptions ou devenus libres suite à effacement d'inscriptions.
AMHA, ça ne sert pas à grand chose... mais c'est psychologiquement
sympathique... Si cela n'a jamais été effectué, on peut observer
jusqu'à 50 % de réduction du poids du registre...

Bonjour Pascal,
en te lisant je prend conscience que si on conserve plusieurs
dizaines de copies du Registre, comme c'est le cas par défaut avec
Erunt, le gain n'est pas si négligeable que cela.
J'ajouterai un mot sur le sujet, le README.TXT n'étant pas très
loquace sur NTREGOPT.
Je n'ai jamais vu plus que quelques pour cent de gain de place, ou
bien j'ai oublié (?)
Quelqu'un a déjà vu 50% ?

Salut JF,

Comment est la grèce vue de haut ?

J'ai déjà observé une telle réduction mais, ainsi que je l'ai exposé,
sur un registre jamais "réorganisé"... JJ Viémon (MVP) aussi (pas envie
de retrouver le lien)...

Un autre "compresseur", plus loquace :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+regcompact.net&btnG=Recherche+Google&meta
Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
[...]

Comment est la grèce vue de haut ?

[...]

Excuses... Je viens de lire que tu es en Inde...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

augustin
augustin wrote:
Je viens de l'installer. N'ayant pas trop de place sur C: je ***/

Te voici à l'abri de toutes les erreurs de manipulation du Registre.
Attention au fait que par défaut il sauvegarde les ruches à chaque démarrage
dans c:Windows.Laisser au moins UNE sauvegarde dans Windows (pour la CDR).
Les autres copies peuvent être délocalisées ailleurs si tu manques de place
sur C:

C'est comme cela que c'est organisé d'entrée,. pas de problème...

Au fait, si c'est le cas, cela n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes
(avec la restauration par ex).

J'ai selon... entre 1,7 et 2 Go disponibles sur C: mais je les

conserve dans toute la mesure du possible en cas de besoin...
Le problème de la Restauration provient très probablement de la clé
Software qui est bloquée. Il faut absolument que je parvienne à
supprimer cette clé.
Je vais dans les prochains jours essayer les diverses solutions
proposées, maintenant que je sais pouvoir restaurer le Registre en cas
de pépin.

Je vous tiendrai au courant du résultat sur ce forum et en attendant
merci à vous : Fred, Galida, JF, Luc, Sabrem...
J'espère n'oublier personne ;-)
Mon plus amical salut. A.FB
--

JF
Bonjour Augustin

augustin wrote:
Je viens de l'installer. N'ayant pas trop de place sur C: je ***/
Te voici à l'abri de toutes les erreurs de manipulation du Registre.

Attention au fait que par défaut il sauvegarde les ruches à chaque
démarrage dans c:Windows.Laisser au moins UNE sauvegarde dans
Windows (pour la CDR). Les autres copies peuvent être délocalisées
ailleurs si tu manques de place sur C:

C'est comme cela que c'est organisé d'entrée,. pas de problème...

Parfait.

Au fait, si c'est le cas, cela n'est pas étonnant qu'il y ait des
problèmes (avec la restauration par ex).

J'ai selon... entre 1,7 et 2 Go disponibles sur C: mais je les

conserve dans toute la mesure du possible en cas de besoin...

Ce n'est pas une siuation d'avenir de devoir ainsi gérer l'espace libre.
Mais c'est hélas une situation courante. Pour rappel defrag nécessite 15%
d'espace libre.

Le problème de la Restauration provient très probablement de la clé
Software qui est bloquée.

Je ne pense vraiment pas, le système de restauration fait comme
Erunt et sauvegarde les ruches, pas les clés.

Il faut absolument que je parvienne à
supprimer cette clé.

Héritage des droits, renommage de la branche, etc...

Je vais dans les prochains jours essayer les diverses solutions
proposées, maintenant que je sais pouvoir restaurer le Registre en cas
de pépin.

Amuses-toi à tester Erunt. Fais une sauvegarde Erunt, puis modifie
le fond d'écran par exemple et redémarre. Faire ensuite l'opération
de recouvrement du Registre avec Erunt depuis Windows.
Autre exercice : créer une nouvelle clé dans le Registre, lui ajouter
des variables, ce qu'on veut, modifier ses droits etc ...
Dans les deux cas on vérifie que les réglages et le registre sont bien
ceux enregistrés par la sauvegarde.
J'ai déjà ainsi fait des tests comme la suppression (ou renommage)
de branches entières sans problème, la CDR offrant toujours le moyen
de récupérer le Registre sauvegardé auparavant.

Maintenant totalement rassuré sur le fonctionnement de Erunt, et en
attendant que tu te décides à essayer une des solutions proposées
au sujet de la clé objet de ce Thread, il est possible de réfléchir au
non-fonctionnement de la restauration système.
Avant de procéder à sa réinitialisation, il convient de se poser une
dernière fois la question : les PR du SVI sont-ils définitivement
considérés comme caducs ?

La réponse devant être OUI, d'après les précédentes conversations,
ils peuvent être effacés.
Alors, *si pas de regrets*, il suffit de désactiver la restauration système.
TOUT LES PR SERONT EFFACES
Réactiver ensuite la restauration.
Vérifier qu'un PR a automatiquement été créé.
Cette procédure suffit en général à remettre le truc d'aplomb.
Plus d'infos : www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Noter qu'il est possible de gagner un peu de place sur le disque dur.
La Restauration s'attribue par défaut 12%. C'est réglable.
Idem pour la Corbeille (10%).

Je vous tiendrai au courant du résultat sur ce forum

OK
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

augustin

Le problème de la Restauration provient très probablement de la clé
Software qui est bloquée.

Je ne pense vraiment pas, le système de restauration fait comme
Erunt et sauvegarde les ruches, pas les clés.

J'ai désactivée la restauration puis utilisé la dernière créée à la

suite comme tu le préconisé.
Echec sauf que le message d'erreur signale que la restauration est
incomplète alors que précédemment il disait n'avoir pu l'effectuer.

J'ai aussi fait un chkdsk à partir de la CDR qui m'a signalé 3
réparations d'erreurs...

Ensuite j'ai lacé l'opération héritage des droits parents et enfants.
Rien de changé !

Puis j'ai essayé de charger la ruche en mode sans echec sur le compte
Administrateur : Echec, message ... erreur au déplacement de la ruche.

J'ai alors tenté de renommer HCUIdentities. Message : Le Registre ne
peut renommer la clé erreur en renommant la clé.

Voilà, il faut trouver le moyen de supprimer cette p..... de clé
Software. C'est la source des emm.....
@+
Amical salut à tous. A.FB
--

Sabrem JORAM

Le problème de la Restauration provient très probablement de la
clé
Software qui est bloquée.

Je ne pense vraiment pas, le système de restauration fait comme
Erunt et sauvegarde les ruches, pas les clés.

J'ai désactivée la restauration puis utilisé la dernière créée à la

suite comme tu le préconisé.
Echec sauf que le message d'erreur signale que la restauration est
incomplète alors que précédemment il disait n'avoir pu l'effectuer.

J'ai aussi fait un chkdsk à partir de la CDR qui m'a signalé 3
réparations d'erreurs...

Ensuite j'ai lacé l'opération héritage des droits parents et enfants.
Rien de changé !

Puis j'ai essayé de charger la ruche en mode sans echec sur le compte
Administrateur : Echec, message ... erreur au déplacement de la
ruche.

J'ai alors tenté de renommer HCUIdentities. Message : Le Registre ne
peut renommer la clé erreur en renommant la clé.

Voilà, il faut trouver le moyen de supprimer cette p..... de clé
Software. C'est la source des emm.....
@+
Amical salut à tous. A.FB

Dernier espoir : charger la ruche à partir d'un système d'exploitation
tiers pour flinguer cette clef

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Possible que certains live-linux tout prêt à l'emploi le permettent
mais je ne les connais pas (pas testés)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html