Problème Registre. Impossible d'ouvrir une clé.

augustin
Hello
Suite à une manip avec RegSeeker sur HK Current
User\Identities{2921D1D7-45F4-.....1DB93}Software...
Impossible d'ouvrir Software ! <<Erreur lors de l'ouverture de la clé >> !!!

Je précise que la manip n'a consisté qu'en un contrôle par curiosité de
la présence de données suspectes... qui étaient absentes d'ailleurs...
Rien décrit ou supprimé sinon à "l'insu de mon plein gré" ;-)

J'ai l'habitude de ResSeeker avec lequel je n'ai encore jamais eu
d'incidents après plusieurs années d'usage prudent.

Or depuis cette manip O. Express ne s'ouvre plus. ( Message d'erreur
classique : Ne peut démarrer MSOE.DLL n'a pu êtrte initialisé...)

J'ai tenté une réparation d'OE en commençant par essayer de rétablir les
données nécessaires dans le Registre à partir de "ReparerOE.exe de Scrapper.
Ce qui m'a fait découvrir l'impossibilité pour lui d'accéder
à...\Software\Microsoft\Outlook express\5.0\.... qui doit être dégradés ?

Ma question : Comment rétablir la possibilité d'ouvrir Software dans le
Régistre.

Nota : Toute les autres fonctions du P.C. fonctionnent bien. Seul OE esr
en panne.

Merci pour vos aides.
--
Amical salut d'A.FB

4 5 6 7 8
JF
Je pensais à la fameuse disquette (ou CD) de Peter Nordhal
www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd
Il faut que je me replonge dans son utilisation pour vérifier si elle peut
servir pour ce cas. Je m'y mettrai demain, je viens juste de rentrer. Si tu
es curieux, tu peux essayer de voir si elle te permet d'accéder à la clé.
@+

J'ai testé : on accède bien à une clé sur laquelle j'ai supprimé toutes
les autorisations.

Désolé, si ce programme Linux, en lignes de commande, en anglais/qwerty
n'est déjà pas facile d'accès, je constate que même s'il a progressé au
point de pouvoir éditer le registre, on ne peut charger que les ruches
SAM, SYSTEM, SECURITY, ou SOFTWARE ==>

============================================== Select which part of registry to load, use predefined choices
or list the files with space as delimiter
1 - Password reset [sam system security]
2 - RecoveryConsole parameters [software]
q - quit - return to previous
Or la ruche qui nous intéresse est NTUSER.DAT
Il faudrait bricoler pour arriver à contourner cette limitation, par
exemple en copiant NTUSER.DAT dans c:test puis en le renommant en
SYSTEM et en indiquant son chemin c:test
Tu est tenté ?
Si tu veux tu peux m'envoyer ton NTUSER.DAT et j'essaierai la manip.
Cela me permettrait également d'essayer d'accéder à la clé avec
d'autres éditeurs de Registre, depuis UBCD4WIN par exemple.
Tu peux essayer avec RegAlyser, du même génial auteur que Spybot, il
est multilingues : www.safer-networking.org/fr/regalyzer/

Pour info la "Offline NT Password & Registry Editor"
est également disponible sur le UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Pour mémoire quelques trucs à savoir :
On est en clavier QWERTY, désigné ainsi parce que
les premiers caractères sont qwerty au lieu de azerty)
En voici une image :
www.image-world.net/le-maquis/infos/img/clavangl.gif
On s'en sort ainsi :
Caractère désiré ==> Faire
a ==> q
A ==> Q
(pour obtenir a ou A, on appuie sur la touche
correspondante du clavier QWERTY ==> q ou Q)
À l'inverse pour obtenir le caractère q :
q ==> a
z ==> w
w ==> z
Plus difficile à trouver :
/ ==> !
. ==> :
? ==> !
! ==> § (MAJ+!)
==> *
m ==>,
M ==> ? (MAJ+,)
; ==> m
: ==> M

Pour les numéros le mieux est d'activer le clavier numérique (Verr
Num). Les touches numériques du haut du clavier sont utilisables, mais
sans appuyer sur MAJ.

Les valeurs entre brackets [] sont les valeurs par défaut.
Choisir avec le numéro ou simplement appuyer sur Entrée.
Par exemple lorsque la disquette demande le chemin du dossier contenant
les ruches on voit : [windowssystem32config]
En appuyant sur Entrée cette valeur par défaut sera utilisée. C'est
heureux car avec le clavier azerty il n'est pas très aisé d'entrer ces
caractères.

À te lire ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Augustin
JF a écrit : ***/

[...]

Tout cela est bien compliqué !

Cette clé coincée ne me gêne pas donc je pense laisser le Registre dans
l'état.
tout marche bien y compris OE.
Je te remercie pour ton si grand dévouement au service de mes petits
problèmes...

Un très amical au revoir de A.FB

JF
* Bonjour Augustin * !

JF a écrit : ***/

[...]

C'est compréhensible.
Tant pis, je ne saurai pas si on peut y arriver.
À moins que tu ne me fasse parvenir une copie de cette ruche pour que
j'essaie d'aboutir.

Tout cela a été instructif, et tu m'as donné quelques idées.
Bonne continuation Augustin !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Augustin
Je disais :

[...]

Je t'envoie tout ce que tu voudras.

Dis moi exactement quoi et ou l'envoyer. Pas de problème...

Amicalement A.FB

JF
* Bonjour Augustin * !

Je disais :

[...]

C:Documents and SettingsAUGUSTINntuser.bak
Il se compresse très fortement au format zip.
Mon contact est sur http://fspsa.free.fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Augustin

***/

C:Documents and SettingsAUGUSTINntuser.bak
Il se compresse très fortement au format zip.
Mon contact est sur http://fspsa.free.fr

Envoyé à l'instant.
Amicalement. A.FB

JF
* Bonjour Augustin * !

***/

C:Documents and SettingsAUGUSTINntuser.bak
Il se compresse très fortement au format zip.
Mon contact est sur http://fspsa.free.fr

Envoyé à l'instant.
Amicalement. A.FB

Reçu !
Renommage en NTUSER.DAT OK
Importation dans Regedit OK
Clé Software inaccessible confirmé
Droits non-modifiables confirmé

Merci BEAUCOUP pour le bô cadeau.
On va voir si j'arrive à quelque chose.
@+

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
[...]

SUCCESS !
Vive Peter Nordahl !
Tout a marché comme expliqué dans mon message précédent.
Ce ne fut pas une mince affaire, mais la clé Software a été supprimée
sans réel problème, juste le clavier QWERTY qui gène.
Je te renvoie le NTUSER.DAT corrigé.
À toi de l'installer depuis un autre compte (ERUNT !), puis de
supprimer la clé du compte devenue inutile.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Augustin

***/
[...]

Tu m'expliques un peu la manip STP, ici ou par mail privé, c'est égal...

Amitiés de A.FB

Augustin
***/

[...]

Bien reçu, peux-tu m'indiquer la manip à effectuer STP. Ici ou sur mon

mail c'est égal...

Excuse moi si ce message fait double emploi avec un précédent.

J'ai eu un petit incident au moment de l'envoi et il n'apparaît pas chez
moi.

Avec mon amitié. A.FB

4 5 6 7 8