Problème de réglements d'une société belge

3 réponses
nufin
Bonjour,

Non ce n'est pas la dernière histoire belge et ce n'est pas vraiment
drôle. Nous travaillons avec une société située en Belgique qui accuse
des retards de paiements plus qu'important (quelques dizaines de
milliers d'euros qui auraient du être payés en mars). Nos appels
téléphoniques et les lettres de relance sont restées sans suite.
Que doit on faire dans le cas d'une société étrangère mais dans la zone
Europe tout de même.
Merci pour vos conseils avisés.
Christophe

3 réponses

Thierry Schollier
nufin nous disait ici-même:

Que doit on faire dans le cas d'une société étrangère mais dans la zone
Europe tout de même.

Mandater un huissier belge ?
--
Thierry.
Ariel DAHAN
"nufin" a écrit dans le message de news:

Non ce n'est pas la dernière histoire belge et ce n'est pas vraiment
drôle. Nous travaillons avec une société située en Belgique qui accuse des
retards de paiements plus qu'important (quelques dizaines de milliers
d'euros qui auraient du être payés en mars). Nos appels téléphoniques et
les lettres de relance sont restées sans suite.

Ils seraient bien bêtes de payer puisque vous n'allez pas au delà...

Que doit on faire dans le cas d'une société étrangère mais dans la zone
Europe tout de même.

Un avocat est particulièrement bien indiqué, vous ne trouvez pas ? ;-)

PLus concrètement, vous êtes dans un cas typique de recouvrement de
créances.

La procédure est relativement simple à mettre en place. Et plutôt rapide.

Rapprochez-vous de votre avocat habituel.

Cordialement
JCL
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
44a3d9fd$0$883$
"nufin" a écrit dans le message de news:

Non ce n'est pas la dernière histoire belge et ce n'est pas vraiment
drôle. Nous travaillons avec une société située en Belgique qui accuse
des retards de paiements plus qu'important (quelques dizaines de milliers
d'euros qui auraient du être payés en mars). Nos appels téléphoniques et
les lettres de relance sont restées sans suite.

Ils seraient bien bêtes de payer puisque vous n'allez pas au delà...

Bonjour.

Suggèreriez-vous de ne pas payer les personnes à qui on doit de l'argent
tant qu'ils ne procèdent pas au recouvrement????

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr