Problème de rendu avec Studio 9

rodolphe.gessat
Lors de la création d'un film DVD, studio9 plante en me précisant "échec
lors du rendu" ? J'ai déjà essayé pas mal de solutions proposées par le
support Pinnacle, mais sans succès. le support me conseille maintenant de
renforcer mon PC (un portable avec déjà 512 de ram) en mémoire !
Pensez-vous que cette énième solution est vouée à l'échec, ou bien me
permettra-t-elle enfin de créer mon film ?
Si oui, combien de mémoire me conseillez vous de rajouter ?

Mickael Tussier
rodolphe.gessat a écrit :
[...]

Sur mon PC, le Gestionnaire de tâches montre que Studio 9 occupe à lui
seul un peu plus de 200 Mo de RAM. Avec tous les logiciels résidents en
RAM, y compris mon logiciel de messagerie, cela fait un total de 550 Mo,
soit plus de 512 Mo... Compte-tenu de la voracité de Studio 9, 1 Go de
RAM ne semble pas être un luxe, effectivement.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Stephane Legras-Decussy
"rodolphe.gessat" a écrit dans le message de
news: c5s95a$uqk$
[...]

pour le prix de la ram, vous achetez un logiciel de montage
correct (magix video deluxe 49 euro)...

on rappelle que le montage ne consome theoriquement
pas de ram avec un logiciel bien foutu...

je monte avec premiere et 64 Mo...
Philippe
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news: 40825861$0$17485$

> [...]

correct (magix video deluxe 49 euro)...

on rappelle que le montage ne consome theoriquement
pas de ram avec un logiciel bien foutu...

Il faut quand même différencier le montage simple avec un montage incluant
des rendus, des modifications sur la pistes audio etc.. là avec 64 Mo à mon
avis il faudra lancer le truc le soir avec de se coucher .... au minimum ..
et esperer que windows n'aura pas planté avant.
ZeZe
> [...]

mon
avis il faudra lancer le truc le soir avec de se coucher .... au minimum

..
et esperer que windows n'aura pas planté avant.

Sous Windows 2000 ou XP, le gestionnaire de memoire fonctionne tres bien. Le
plus gros rendu que j'ai fait a mis 30 heures et windows n'a pas planté. La
mémoire c'est utile quand on traite des grosses images dans photoshop par
exemple car la ca bouffe de la memoire. Mais dans un motage video, les
fichiers ne sont pas chargé en memoire, il sont lu et traité frame par frame
or une frame ne represente que 1.2 Mo. c'est rien. Quand au intructions qui
compose le projet ce ne sont que des paramètres de fonctions, ca ne consome
pas bcp.

C'est sur plus on a de la memoire et plus on pourra lire de frames
consecutives, mais la lecture d'une frame par rapport au traitement que l'on
peut faire cela ne repsente pas bcp.

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
Stephane Legras-Decussy
"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de news:
40840853$0$5081$
[...]

voila, c'est exactement ça...

C'est sur plus on a de la memoire et plus on pourra lire de frames
consecutives, mais la lecture d'une frame par rapport au traitement que

l'on
peut faire cela ne repsente pas bcp.

exactement....
Stephane Legras-Decussy
"Philippe" a écrit dans le message de news:
4083ed76$0$17600$
Il faut quand même différencier le montage simple avec un montage incluant
des rendus, des modifications sur la pistes audio etc..

oui, je fais des trucs complexes avec des mask alpha
et generalement 5 pistes stereo, chacune avec des enveloppes...

là avec 64 Mo à mon
avis il faudra lancer le truc le soir avec de se coucher .... au minimum

..
et esperer que windows n'aura pas planté avant.

pas de rapport avec le temps de calcul...
effectivement, pendant que le PC mouline, je dors... ;-)

et mon windows 98SE est tres stable...
le XP, un peu moins...
Mickael Tussier
Stephane Legras-Decussy a écrit :

et mon windows 98SE est tres stable... le XP, un peu
moins...

Personnellement j'avais constaté l'inverse sur mon PC.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Stephane Legras-Decussy
"Mickael Tussier" a écrit dans le
message de news: c617ct$7a2
Personnellement j'avais constaté l'inverse sur mon PC.

cela prouve qu'on ne peut tirer aucune conclusion definitive
quant à la stabilité d'un bouzin informatique...
Thierry P.
> [...]

correct (magix video deluxe 49 euro)...

on rappelle que le montage ne consome theoriquement
pas de ram avec un logiciel bien foutu...

si vous êtes sur WINDOWS XP MOVIE MAKER version 2
est gratuit et fait très bien le boulot !
Thierry P.
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news: 40841c04$0$490$
et mon windows 98SE est tres stable...
le XP, un peu moins...

XP est encore plus stable que les versions antérieures !
n'hésitez pas à passer le pas !
1 2