Problème de réplication DFS sur serveur W2003R2 et Windows 2003

2 réponses
couroco
Nous souhaitons changer notre DFS, qui était bassé sur des serveur Windows
2003 SP2. Nous avons 2 serveurs pour le controle de AD qui sont en windows
2003 SP2, et nous avons 3 serveurs que nous avons fais évoluer sous windows
2003 R2 pour la gestion de DFS. 2 de ces serveurs serve uniquement pour le
partage et un pour le controle du DFS. Lors de la création du DFS, pas de
problème. Mais l'erreure arrive quand l'on veut créer une réplication, car
nous souhaitons un serveur maitre et un serveur de réplication. Nous avons
lessage suivant : Impossible de lire le schéma Active Directory sur le
controleur de domaine XXXXX. Cette erreur peut provenir d'un schéma qui n'a
pas été étendu, ou qui a été étendu de maniere incorrecte. Pour obtenir
des.....blablabla
Et la réplication ne ce crée pas.
Merci pour l'aide que vous pouvez me fournir.
Faut-il que les 2 serveurs DC soit eux aussi en Windows 2003 R2 ?
Merci

2 réponses

Mathieu CHATEAU
avez-vous étendu le schéma pour R2?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"couroco" wrote in message
news:
Nous souhaitons changer notre DFS, qui était bassé sur des serveur Windows
2003 SP2. Nous avons 2 serveurs pour le controle de AD qui sont en windows
2003 SP2, et nous avons 3 serveurs que nous avons fais évoluer sous
windows
2003 R2 pour la gestion de DFS. 2 de ces serveurs serve uniquement pour le
partage et un pour le controle du DFS. Lors de la création du DFS, pas de
problème. Mais l'erreure arrive quand l'on veut créer une réplication, car
nous souhaitons un serveur maitre et un serveur de réplication. Nous avons
lessage suivant : Impossible de lire le schéma Active Directory sur le
controleur de domaine XXXXX. Cette erreur peut provenir d'un schéma qui
n'a
pas été étendu, ou qui a été étendu de maniere incorrecte. Pour obtenir
des.....blablabla
Et la réplication ne ce crée pas.
Merci pour l'aide que vous pouvez me fournir.
Faut-il que les 2 serveurs DC soit eux aussi en Windows 2003 R2 ?
Merci

couroco
Comment fait-on pour étendre le schéma pour R2 ?
Merci !

avez-vous étendu le schéma pour R2?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"couroco" wrote in message
news:
Nous souhaitons changer notre DFS, qui était bassé sur des serveur Windows
2003 SP2. Nous avons 2 serveurs pour le controle de AD qui sont en windows
2003 SP2, et nous avons 3 serveurs que nous avons fais évoluer sous
windows
2003 R2 pour la gestion de DFS. 2 de ces serveurs serve uniquement pour le
partage et un pour le controle du DFS. Lors de la création du DFS, pas de
problème. Mais l'erreure arrive quand l'on veut créer une réplication, car
nous souhaitons un serveur maitre et un serveur de réplication. Nous avons
lessage suivant : Impossible de lire le schéma Active Directory sur le
controleur de domaine XXXXX. Cette erreur peut provenir d'un schéma qui
n'a
pas été étendu, ou qui a été étendu de maniere incorrecte. Pour obtenir
des.....blablabla
Et la réplication ne ce crée pas.
Merci pour l'aide que vous pouvez me fournir.
Faut-il que les 2 serveurs DC soit eux aussi en Windows 2003 R2 ?
Merci