Problème requête : affichage "entrer une valeur de paramètre"

2 réponses
eliza
Bonjour,

Je veux créer une requête qui me calcul l'âge des salariés à partir de leur date de naissance. J'ai donc suivi les conseils donnés sur le site et j'ai rentré un nouveau champ :
Age: Ent((Date()-[DateNaissance])/365,25)

Le problème c'est que, quand je lance ma requête, ACCESS me demande d'"entrer une valeur de paramètre" et si je ne met rien, il ne me calcul par les âges.

Je ne sais pas du tout comment m'en sortir, j'espère que vous aurez réponse à ma question.

Merci d'avance!

PS : toute les informations de la requête sont basées sur la même table "SALARIE"

2 réponses

Thierry
Bonjour,
Pour calculer les âges, j'utilise depuis des années la fonction suivante :

http://homepage.bluewin.ch/wstucki/CalculsDates.htm#ageMois

Vous la copiez dans un module standard puis dans votre requête vous y faites
référence de la façon suivante :

AgeCalculé: agex([MonChampDateDeNaissance];Date())

Bon courage
Thierry

"eliza" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je veux créer une requête qui me calcul l'âge des salariés à partir de leur
date de naissance. J'ai donc suivi les conseils donnés sur le site et j'ai
rentré un nouveau champ :
Age: Ent((Date()-[DateNaissance])/365,25)

Le problème c'est que, quand je lance ma requête, ACCESS me demande
d'"entrer
une valeur de paramètre" et si je ne met rien, il ne me calcul par les âges.

Je ne sais pas du tout comment m'en sortir, j'espère que vous aurez réponse
à
ma question.

Merci d'avance!

PS : toute les informations de la requête sont basées sur la même table
"SALARIE"
eliza
Thierry a écrit le 04/08/2011 à 10h59 :
Bonjour,
Pour calculer les âges, j'utilise depuis des années la fonction
suivante :

http://homepage.bluewin.ch/wstucki/CalculsDates.htm#ageMois

Vous la copiez dans un module standard puis dans votre requête vous y
faites
référence de la façon suivante :

AgeCalculé: agex([MonChampDateDeNaissance];Date())

Bon courage
Thierry

"eliza" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je veux créer une requête qui me calcul l'âge des
salariés à partir de leur
date de naissance. J'ai donc suivi les conseils donnés sur le site et
j'ai
rentré un nouveau champ :
Age: Ent((Date()-[DateNaissance])/365,25)

Le problème c'est que, quand je lance ma requête, ACCESS me
demande
d'"entrer
une valeur de paramètre" et si je ne met rien, il ne me calcul par
les âges.

Je ne sais pas du tout comment m'en sortir, j'espère que vous aurez
réponse
à
ma question.

Merci d'avance!

PS : toute les informations de la requête sont basées sur la
même table
"SALARIE"

Merci beaucoup mais finalement ça s'est décoincé tout serul, je ne sais même pas ce que j'ai fait! Je garde quand même votre réponse au cas où ACCESS n'en fasse des siennes à nouveau! Merci encore