PROBLEME DE REQUETE ET ETAT

BRUNOKILIAN15
Bonjour, grace aux posts et réponse je construits petit à petit ma base sur
les contrats.

Je rencontre un petit problème avec une requete.

J'ai fais une requete qui fonctionne pour les calculs de date d'échéance et
renouvellement. Mon problème est que lorsque je l'éxécute les données
s'affchent mais deux fois.

J'ai saisi des exemples deux sociétés
XX Date signature 14/10/2005 duréé 3 ans (date échéance : sign+durée)
réexamen 6 mois avant le fin du contrat (=échéance-réexamen) au format
jj/mm/aaaa. La requete fait le calcul dans le formulaire sans soucis.

Je souhaiterais faire une requete sur la date de renouvellement afin que
lorsque je tape le mois et l'année il m'indique tous les contrats à
réexaminer le mois courant de l'année.

Je bute sur la manière de programmer la requete car actuellement il
m'affiche en tout 4 lignes (2 fois les données).

Je dois mal m'y prendre merci par avance d evotre aide éclairée.

ze Titi
Hello Bruno,

qu'est ce que la date de renouvellement ? La date de réexamen, la date
d'échéance ?
Quel est le code SQL de ta requête actuelle ?

En ce jour mémorable du jeudi 29/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

BRUNOKILIAN15
Bonjour,

Ce sont des champs issus d'une table et deux autres d'une requetes que je
détaille ci dessous :

Date de signature (en table saisie de la date de signature) - format date
jj/mmmm/aaaa

durée du contrat en année (donnée numérique saisie en formulaires)

date échéance (calcul sous requete : date de signature+durée du contrat) -
format date jj/mmmm/aaaa

Reexamen du dossier en mois (donnée numérique saisie en formulaire)

Renouvellement du contrat (calcul en requete : date d'échéance-reexamen du
dossier) - format date jj/mmmm/aaaa

Tout fonctionne bien sous le formulaire pour le calcul

jE VOUDRAIS FAIRE UNE REQUETE et ETAT où je pourrais séléctionner la date de
renouvellement pour savoir (par exemple en avril 2007) quels sont les
contrats qui doivent être renouvellés. FORMAT SOUHAITE (MM/AA)

Actuellement si je rentre ces éléments dans une requête avec la condition
"comme ...' poru la date de renouvellement pour séléctionner une date,
j'obtiens toutes les données multipliées par deux. Mystère et boule de gomme
lol

merci par avance de ton aide
"ze Titi" wrote:

[...]

ze Titi
l'opérateur "Comme" pour une date me paraît curieux, un "=" me semble
un peu plus approprié. D'autre part, ton "doublage" de données doit
provenir d'un regroupement mal fait ou d'un critère manquant. En nous
donnant ta requête, on pourrait mieux t'aider.

En ce jour mémorable du vendredi 30/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,

Ce sont des champs issus d'une table et deux autres d'une requetes que je
détaille ci dessous :

Date de signature (en table saisie de la date de signature) - format date