Problème réseau câble croisé

\(Hicks\)
Bonjour,
J'ai un collègue qui as deux postes brancher en micro-réseau a l'aide d'un
câble croiser. Les deux postes ont des adresses IP fixe (192.168.1.1 et .2).
Il y'a sur chacun des postes un dossier partager associé a un disque (Z:).
Le problème est que parfois si les postes ne sont pas ouvert en même temps
que le disque Z : n'est pas disponible. Il y'a aussi un problème de
fiabilité dans le transfert de gros dossier. Il a un message d'erreur que le
disque destination (sur l'autre poste) n'est plus disponible.
Je lui ai fixé, dans les paramètres de ces cartes réseau, la vitesse à
100Mb/full duplex. Mais c'est toujours instable. Le câble a une longueur de
12 à 15 mètres environ. Catégorie 5 bleu. Le câble a juste 4 fils
croisés.
Je comptes lui suggéré l'installation d'un petit router avec service DHCP.
Croyez-vous que cela va changer quelque chose dans son problème. J'ai pensé
a un router parce que Internet haute vitesse va peut-être entrer dans sa
vie. un jour prochain!!

Merci
Stef

--
Stef
Signature en construction :)

ALLAIN Norbert

[...]

Bonjour
Quel protocole utilises-tu pour communiquer entre les 2 PC ?

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
[...]

Le fait de mettre un routeur peut (peut être) améliorer les choses, par
contre le DHCP ne fera rien de plus

\(Hicks\)

Bonjour
Quel protocole utilises-tu pour communiquer entre les 2 PC ?

Bonjour ,

Netbios over TCP/IP.
Je dois aussi préciser qu'un poste est XPPro et l'autre XPHome.
Merci
Stef