problème réseau

jeanot
Bonjour,

Je suis confronté au problème réseau que je vous expose:

Dans mon réseau entre deux ordinateurs A et B sous Xp le réseau fonctionne
parfaitement de A vers B, mais de B vers A je vois bien A et le nom des
dossiers partagés, mais quand je veux le détail de ces dossiers, j'ai une
injurebox comme quoi le dossier n'est pas accessible et que je ne possède
peut être pas les droits d'administration ?? Je suis toutefois connecté en
tant qu'administrateur.
De plus de B vers un autre ordinateur sous 98, cela fonctionne parfaitement.
Les ping sont bons dans les deux sens. Les firewalls désactivés ansi que les
antivirus.
Qui peut m'aider à éclaircir ce mystère??

Merci d'avance

_Dine & Clau_
> J'attends alors que tu mettes sous presse :-))

Voici
Cordialement

Aussi

Dans mon cas, comparé à ton problème :
B = Pbell
A = Optiplex

Deux pc : pbell sous winXP sp1 FR et Optiplex sous winXP sp2 EN

Au départ, Pbell entre chez Optiplex et voit le dossier partagé
(shared).
Optiplex essaie d'entrer chez pbell, mais ne peut pas.

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?lBmYJoNINh

Pbell is not accessible.png

Donc Pbell n'offre pas un nom d'utilisateur ET un mot-de passe valable
(tous les mots sont importants)

"ET" : il faut bien indiquer les deux : Si aucune mention de mdp, vous
vous ferez avoir à l'un ou l'autre détour de procédure.

Pbell a une installation nouvelle d'aout 2007. Par défaut, il possède
le compte Caroline que j'ai créé à l'installation.

Le compte de Caroline n'a pas de mdp. J'en installe un depuis panneau
de config / gestion des utilisateurs. Win refuse l'introduction d'un
mdp qui ne satisfait pas à des longueurs, des temps ...(e tutti
quanti)

En allant dans secpol.msc sous compte d'administrateur :
Dans paramètres de sécurité / strattégies de comptes /stratégie de
mdp.

vérifier que :

- durée de vie max du mot de passe : "toujours" ou 0 jours

- durée de vie min du mot de passe : "toujours" ou 0

- exigence de complexité : désactivé.

Par défaut, il existe une exigence de complexité, raison pour laquelle
il refusait un mdp simple d'un caractère.

Dans Pbell, j'ai renouvelé le partage administratif C$ qui y était par
défaut.

Dans l'onglet sécurité (3ème onglet) qu'on trouve en click droit sur
c:, il faut ajouter le nom de l'utilisateur Caroline (procédure de
rajout pas facile!) et lui donner tous les droits (contrôle total).

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?lBmkpvMq4R

A partir de Optiplex, je rentre chez Pbell avec le compte de Caroline
et son mdp.

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?lBmWRspxUv
Optiplex voit bien Pbell.png

A noter que dans toute cette histoire, je n'ai eu aucunement besoin du
compte administrateur ou propriétaire. Seulement le compte que j'ai
créé à l'installation du win XP en tant qu'administrateur.

--
CB
C&C
Alain
j'ai essayé ceci et depuis tout fonctionne:
vu ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab
Par koanico, le samedi 21 janvier 2006 à 13:45:48

Ah apparement je dois poster la solution ici:
Beaucoup de gens ont posté (moi même d'ailleurs) pour cause de problème de
réseau à sens unique, je résume: les ordinateurs qui avaient XP Pro ne
voulaient pas se rendre accessible au réseau. Quand on cliquais sur l'icone
de l'ordi, on avait un messge du genre "Vous n'avez pas les autorisations
nescessaires pour accèder eaux ficheirs de cet ordi ..." Après moult
recherches j'ai trouvé non sans mal comment tout remettre dans l'ordre. Le
problème vient d'XP Pro qui ne se laisse pas accèder si facilement. En effet
lorsqu'on installe ce logiciel, il applique un modèle de sécurité qui
empêche l'accès des fichiers aux ordinateurs ayant XP Home. Et le but de ce
post est de vous donner la méthode pour changer de modèle de sécurité: C'EST
TOUT SIMPLE!!!!!!

Vous devez être en tant qu'administrateur de l'ordi ayant XP Pro
D'abord tapez la commande "mmc" dans "Executer" du menu démarrer. Vous venez
d'ouvrir une console.
Ensuite vous cliquez sur "Fichier", "Ajouter/Supprimer un composant logiciel
enfichable ..."
Cliquez ensuite sur "Ajouter" en bas à gauche de la nouvelle fenetre, et
choisissez "Configuration et analyse de la sécurité", ajoutez le et fermer.
Puis cliquez sur ok.
Normalement vous êtes de retour dans la page principale de la console.
Cliquez droit sur "Configuration et analyse de la sécurité", et cliquez
ensuite sur ouvrir une base de donnée.
Entrez un nom de fichier, peut importe lequel (car en fait ça crée une
nouvelle base de donnée)
A ce moment précis, on va vous demander d'importer un modèle d'importation
(c'est les fameux modèles de sécurité!!!!!!), choisissez le modèle "setup
security.inf"
Ensuite il vous reste juste à faire un clic droit sur "Configuration et
analyse de la sécurité" et de cliquer sur "Configurer l'odinateur
maintenant". Ensuite il reset plus qu'à laisser le logiciel faire tout seul
ses opération.
Une fois fini, quand vous fermerez la console, on va vous demander si vous
voulez enregistrer, faites oui!
Enfin, pour que les changements soit effectifs, redémarrez votre ordi!
Et voilà c'est fini!!!!!!!

espérant vous avoir donné la bonne solution
cordialement
Alain

"jeanot" a écrit dans le message de
news: 474a9ae6$0$27411$
[...]

_Dine & Clau_
> Si cela ne va pas, ajoute l'administrateur dans le groupe des
opérateurs réseaux (network configuraters)

Oops, correction ...il faut bien sûr lire :
opérateurs réseaux (network operators)

Autre possibilité de travailler : activer le compte invité-guest (qui
comprend tous les membres authentifiés (nom + mot de passe) connus par
la machine.

Oops, correction....il faut bien sûr lire :
activer le compte "Tout-le-monde" ou "everyone" (qui
comprend tous les membres authentifiés (nom + mot de passe) connus
par
la machine.
__
CB
C&C
jeanot
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 27 Nov 2007 12:40:25 +0100, "jeanot"
a wroté:

Je suis finalement revenu à mon état initial et je ne touche plus à rien
(A
voit bien B et B voit A mais n'accède pas aux dossiers )
A force de bidouiller !!!!

Ton A ne serait il pas en xp fam ?

--
VaN.

Non non XP pro
jeanot
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

[...]

Un grand grand merci pour cette procédure détaillée. J'étudie et je te tiens
au courant (pas possible dans l'immédiat)

Codrialement
_Dine & Clau_
Salut Vanounet,

Ton A ne serait il pas en xp fam ?

Non je ne suis pas fan de XP. ;+))

Blague à part, aurais-tu une bal valide ou je peux te contacter par
mail ?
Re sur ma bal stp.
A +
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
On 27 nov, 23:04, houba <@lacave.net> wrote:

Vi, mais t'es CC donc non A.

Vi, j'en parle ici Message-ID: <474c8efa$
__
CB
C&C
jeanot
[...]

Bonjour

Voici les dernières nouvelles :
Après avoir suivi A LA LETTRE ton tuto, j'étais toujours dans la même
situation ;-(
Désespéré, je suis allé rechercher une nouvelle fois sur le oueb et je suis
tombé sur ce site :
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t31998.html. Je n'avais pas
l'antivirus signalé, par contre j'avais True Image d'installé. Et là,
miracle, après désinstallation de ce programme sur A le réseau remarche !!!!
( Il est d'ailleurs assez incomprehensible que sur B le même programme est
installé mais ne perturbe rien !!)
Je suis désolé d'avoir pris de ton temps, mais je pense que ton tuto pourra
servir à d'autres que moi.
Merci encore de ton aide.

Cordialement
_Dine & Clau_
jerome balti écrivit dans

j aimerais essayer de reparer sans reinstaller , je suppose qu
il suffit de repasser le cd xp pro

OUI

de plus, il n y a pas de point de restauration anterieur au
probleme

Il faut suivre la méthode que Melmoth a donnée récemment et suivre
le lien qu'il donne après mes récriminations vu le caractère
"vague" (à l'âme) de son post. ;+)

Cordialement
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Jeanot a écrit :

Bonjour

Aussi

[...]

Merci pour le lien. ;+)
l'antivirus signalé, par contre j'avais True Image d'installé.

Les données logicielles sont complexes...
Mon exemple avait le mérite de travailler sur une nouvelle
installation non trop chargée par des applications supérieures. Je
pouvais donc bien isoler le problème. Après, il y a des multipes
raisons que ça ne marche pas. C'est bien pour cela qu'on ne peut pas
installer à la volée plusieurs nouveaux programmes sans avoir
expérimenté l'ensemble à chaque coup et faire un sauvetage de la
partition système.

Je suis désolé d'avoir pris de ton temps,

Padkoi, on est là pour ça. (C'est la règle au CTV: tu as été aid é;
maintenant, n'oublie pas d'aider autrui)

servir à d'autres que moi.
Merci encore de ton aide.

De rien
Cordialement