problème réseau en SID

jerome moliere
Bonjour =E0 tous,
une vraie question pure Debian,
sur ma SID je remarque un truc qui marchait tr=E8s bien avant ne marche
plus du tout: d=E9marrer la machine sans cable r=E9seau et le brancher par
la suite..

J'ai attach=E9 mon simpliste /etc/network/interfaces:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Si je d=E9marre avec cable r=E9seau : ca marche, si je le debranche et je
le rebranche Ok ca fonctionne..

Par contre si je d=E9marre sans cable r=E9seau j'ai beau lui faire:
ifconfig eth0 up
dhclient
m=EAme forcer un /etc/init.d/networking restart

jamais d'IP utilisable...
J'ai loup=E9 quelque chose ? Cela viendrait 'il d'avahi ? (je ne
comprends pas trop ce que fait ce tool d'ailleurs)

merci =E0 vous
Jerome
--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 16 septembre 2010 à 11:46:09, jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,

’lut,

[…]
Par contre si je démarre sans cable réseau j'ai beau lui
faire: ifconfig eth0 up
dhclient
même forcer un /etc/init.d/networking restart

jamais d'IP utilisable...
J'ai loupé quelque chose ? Cela viendrait 'il d'avahi ?

Hmm, j’en doute, j’ai avahi-daemon sur mon portable (je s ais
plus trop pourquoi sur le coup) mais brancher un câble sur eth
me lance bien automatiquement un dhclient (c’est NetworkManager
qui doit faire ça).

Il y a aussi le paquet ifplugd qui permet de lancer la
connexion en auto.

Mais ça n’empêche pas que le fait que ça ne foncti onne pas
quand tu le forces est étrange. Tu n’as pas dit dans quel à ©tat
était ton interface avant/après tes essais, la réponse de
dhclient…

(je ne comprends pas trop ce que fait ce tool d'ailleurs)

Du mDNS/DNS-SD (cf. Zeroconf, Bonjour). C’est-à-dire pouvoir
discuter avec la machine toto en l’appelant par son nom (toto)
et pas par son IP, lorsque l’on est sur un réseau link-local ( en
169.254/16, IP auto-attribuée quand il n’y a pas de dhcpd).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hugues larrive
Bonjour,

Je crois que ça fonctionnerait mieux en ajoutant simplement : auto eth0

@+
Hugues.

Le 16 septembre 2010 11:46, jerome moliere a é crit :
Bonjour à tous,
une vraie question pure Debian,
sur ma SID je remarque un truc qui marchait très bien avant ne marche
plus du tout: démarrer la machine sans cable réseau et le brancher pa r
la suite..

J'ai attaché mon simpliste /etc/network/interfaces:

[...]

Si je démarre avec cable réseau : ca marche, si je le debranche et je
[...]

J'ai loupé quelque chose ? Cela viendrait 'il d'avahi ? (je ne
comprends pas trop ce que fait ce tool d'ailleurs)

merci à vous
Jerome
--

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikJLR4uZyL7ZWinx+CzRJ-Xg-79PSOHXbg