Probleme reseau W2000 et XP

Roswellbob
Bonjour à tous
j'ai deux postes en XP et un sous 2000
lors de la reinstall de 2000, je n'ai aucun probleme de reseau, tous se
voient, communiquent, peuvent ecahnger de fichiers et partagent Internet (
la passerellle etant sur un XP).
J'ai bien le "compte invité" avec toutes les autorisations dans les options
de partage du poste 2000
Mais voila qu'au bout d'un certain temps, lorsque je veux me connecter au
poste en W2000 depuis un poste XP, il me demandfe une identification et un
mot de passe reseau, alors que j'en ai jamais mis !
Par contre depuis le poste en w2000 aucun probleme de lecture/erciture dans
les dossier partagés des poste s en XP, ni aucuns problemes pour acceder a
Internet via le poste en XP...
On m'a parlé que Win2000, avait des mots de passe qu'il faut changer tous
les mois, est ce du à cela ? Lors de la reinstall, a l'invite de demarrage
demandant le mot de passe, je le laisse en blanc et coche "autologon=1" ou
"Winlogon=1" dans la base de registre de façon a ne plus avoir cette invite
au demarrage , est ce que cela peut en etre responsable ?
Merci d'une reponse eventuelle
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Fabricem [MS]
Bonjour

La durée des mots de passe est la même sur Windows 2000 standalone et XP
(defaut 42 jours), on peut y acceder via les stratégie de groupe locales
avec une mmc. Je ne comprend pas l'assertion sur le fait de devoir changer
le mot de passe tous les mois par contre je pense que l'ensemble des accès
se font entre les machines avec le compte invité, il faut bien verifier que
le compte invité à les droits sur le partage et les fichiers/dossiers (si
NTFS). Pour l'autologon cela ne doit pas avoir d'incidence hormis le fait
que l'utilisation de mot de passe à blanc n'est pas conseillée.

Cdt

Fabrice