Problème réseau XP et Vista

10 réponses
Jean Valjean
Bonjour,

Je ne réussis pas à créer un réseau à la maison avec mon nouvel
ordinateur Vista et l'ancien en XP.

J'ai un routeur avec fil Linksys.

Je mets mes fichiers en partage sur XP. Sur le Vista, je les
vois. Ils sont listés, incluant les imprimantes.

Cependant, quand je clique sur un fichier, j'obtiens le message
d'erreur suivant:

"ORDIXP\Mes vidéos n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour
savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande."

Ça fait trois semaines que je travaille là-dessus sans succès.
Au secours !

Connaissez-vous un bon tutoriel, ou un truc ? Merci.

10 réponses

Didier [MVP]
"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne réussis pas à créer un réseau à la maison avec mon nouvel ordinateur
Vista et l'ancien en XP.

J'ai un routeur avec fil Linksys.

Je mets mes fichiers en partage sur XP. Sur le Vista, je les vois. Ils
sont listés, incluant les imprimantes.

Cependant, quand je clique sur un fichier, j'obtiens le message d'erreur
suivant:

"ORDIXPMes vidéos n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande."

Ça fait trois semaines que je travaille là-dessus sans succès. Au secours
!

Connaissez-vous un bon tutoriel, ou un truc ? Merci.

Bonsoir,
Quelle version de XP et de Vista ?
Les machines sont en IP auto ou pas ?
Quels Pare Feu et Antivirus utilisez vous sur les machines.
Didier.

Jean Valjean

Bonsoir,
Quelle version de XP et de Vista ?
Les machines sont en IP auto ou pas ?
Quels Pare Feu et Antivirus utilisez vous sur les machines.
Didier.

Ah oui, désolé. XP Pro Media Center et Vista familiale Premium.
IP auto, je crois.
Parefeux désactivés.
Nod32 sur XP et McAfee sur Vista.

Didier [MVP]
"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:
O%

Bonsoir,
Quelle version de XP et de Vista ?
Les machines sont en IP auto ou pas ?
Quels Pare Feu et Antivirus utilisez vous sur les machines.
Didier.

Ah oui, désolé. XP Pro Media Center et Vista familiale Premium.
IP auto, je crois.
Parefeux désactivés.
Nod32 sur XP et McAfee sur Vista.

Vous avez donné les autorisations pour vista (le PC sous vista) dans XP Pro.
En activant le compte invité ça passe ou pas ?
Désactivé n'est pas tjrs la solution, il faut paramétrer ou virer.
Didier.

Jean Valjean

Vous avez donné les autorisations pour vista (le PC sous vista) dans XP Pro.
En activant le compte invité ça passe ou pas ?
Désactivé n'est pas tjrs la solution, il faut paramétrer ou virer.
Didier.

Donner les autorisations dans XP Pro ? Vous voulez dire
autoriser le partage de certains fichiers et imprimantes ? Alors
oui.

J'ai activé le compte invité dans Vista, mais hélas, sans succès.

Pour les parefeux, je parle de ceux de Windows. Comme j'ai un
routeur, il fait le parefeu.

Didier [MVP]
"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

Vous avez donné les autorisations pour vista (le PC sous vista) dans XP
Pro.
En activant le compte invité ça passe ou pas ?
Désactivé n'est pas tjrs la solution, il faut paramétrer ou virer.
Didier.

Donner les autorisations dans XP Pro ? Vous voulez dire autoriser le
partage de certains fichiers et imprimantes ? Alors oui.

J'ai activé le compte invité dans Vista, mais hélas, sans succès.

Pour les parefeux, je parle de ceux de Windows. Comme j'ai un routeur, il
fait le parefeu.

Avec XP Pro il faut aussi donner des autorisations créer un compte avec le
même login et le même mdp que celui de vista et autoriser ce compte à
accéder aux dossier partagé, onglet sécurité.
Le compte invité c'est sur le poste "serveur" qu'il fau l'activer.
NOD et Mcafee c'est pas des pares feux
Mcafee est capable, même antivirus, de bloquer le réseau.
Didier.

Jean Valjean

Avec XP Pro il faut aussi donner des autorisations créer un compte avec le
même login et le même mdp que celui de vista et autoriser ce compte à
accéder aux dossier partagé, onglet sécurité.
Le compte invité c'est sur le poste "serveur" qu'il fau l'activer.
NOD et Mcafee c'est pas des pares feux
Mcafee est capable, même antivirus, de bloquer le réseau.
Didier.

Merci pour votre aide, mais je suis malheureusement moins expérimenté
que vous semblez le croire.

J'ai créé un compte utilisateur Ordivista sur XP. Je n'utilise pas de
login et de mdp sur mes ordinateurs.

Ensuite, j'ai activé le compte Invité sur XP. J'ai donc créé deux
nouveaux comptes d'utilisateurs.

Pour ce qui est de l'onglet sécurité, j'ai beau cherché, je ne le trouve
pas.

Enfin bref, ça ne fonctionne toujours pas.

Didier [MVP]
"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:
OinUx%

Avec XP Pro il faut aussi donner des autorisations créer un compte avec
le même login et le même mdp que celui de vista et autoriser ce compte à
accéder aux dossier partagé, onglet sécurité.
Le compte invité c'est sur le poste "serveur" qu'il fau l'activer.
NOD et Mcafee c'est pas des pares feux
Mcafee est capable, même antivirus, de bloquer le réseau.
Didier.

Merci pour votre aide, mais je suis malheureusement moins expérimenté que
vous semblez le croire.

J'ai créé un compte utilisateur Ordivista sur XP. Je n'utilise pas de
login et de mdp sur mes ordinateurs.

Ensuite, j'ai activé le compte Invité sur XP. J'ai donc créé deux
nouveaux comptes d'utilisateurs.

Pour ce qui est de l'onglet sécurité, j'ai beau cherché, je ne le trouve
pas.

Enfin bref, ça ne fonctionne toujours pas.

En vrac
1/ http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318030
2/ Onglet sécurité c'est pour XP Pro.
3/ Supprimez NOD et Mcafee (vous pourrez les remettre après)
Didier.

garcin lazare
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

Avec XP Pro il faut aussi donner des autorisations créer un compte avec le

même login et le même mdp que celui de vista et autoriser ce compte à
accéder aux dossier partagé, onglet sécurité.

Si les noms de compte et les pw ne correspondent pas, on peut aussi mettre
des commandes net use dans un batch qu'on lance au démarrage :-).

Jean Valjean

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

Avec XP Pro il faut aussi donner des autorisations créer un compte

avec le même login et le même mdp que celui de vista et autoriser ce
compte à accéder aux dossier partagé, onglet sécurité.

Si les noms de compte et les pw ne correspondent pas, on peut aussi
mettre des commandes net use dans un batch qu'on lance au démarrage :-).

Merci à vous deux pour votre aide. Malheureusement, ça ne fonctionne
pas. Vous allez rire, mais je ne croyais pas que ça prenait un diplôme
des hautes écoles d'ingéniérie pour faire un réseau maison.

Que je suis stupide, je coyrais que quelques clics suffiraient.

J'ai renoncé. J'utilise la bonne vieille méthode de copie sur DVD d'un
ordinateur à l'autre.

Didier [MVP]
"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Jean Valjean" a écrit dans le message de news:

Avec XP Pro il faut aussi donner des autorisations créer un compte avec

le même login et le même mdp que celui de vista et autoriser ce compte à
accéder aux dossier partagé, onglet sécurité.

Si les noms de compte et les pw ne correspondent pas, on peut aussi
mettre des commandes net use dans un batch qu'on lance au démarrage :-).

Merci à vous deux pour votre aide. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Vous allez rire, mais je ne croyais pas que ça prenait un diplôme des
hautes écoles d'ingéniérie pour faire un réseau maison.

Que je suis stupide, je coyrais que quelques clics suffiraient.

J'ai renoncé. J'utilise la bonne vieille méthode de copie sur DVD d'un
ordinateur à l'autre.

Comment ça c'est les PC qui commanderaient !
Un Vista et un XP en réseau wifi par un routeur linksys
Vista voit les partages de XP mais ne peut les atteindre
XP voit-il les partages de Vista ? Peut-il les atteindre ?
Quels sont le IP des cartes réseau local des PC ?
Avez-vous supprimé NOD et Ncafee ?
Avez vous passé la commande netsh int ip reset resetip.txt ?
Didier.