Probleme reseaux rj 45 de XP avec VISTA !!

GERALDAO
Bonjours a tous, voila mon probleme = je suis novice !!

J'ai réalisé une connexion réseaux XP PRO avec VISTA par le biais d'une
config IP manuelle = RAS

Ensuite meme procédure avec le meme VISTA et un autre pc en XP famillial est
là il ya "bug" = le but de cette connexion est uniquement le partage de
fichiers, l'accés depuis vista est "refusé" pour un probleme de "droit
d'accés"....

pour info le pc en XP est en partition ntfs, le protocole llcd (ou llct je
ne sais plus) a été installé, ..........et puis voila, quelqu'un aurait une
idée ??

Azur
Bonjour,

C'est pas l'anonymisation des connexions entrantes de Xp Home qui te pose
problème ?

Si tu autorises (très temporairement) le groupe invité avec
les droits d'accès qui vont bien, que se passe t'il ?

-azur-

"GERALDAO" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu viens de découvrir l'enfer réseau de XP HOME !!!

Je viens d'écrire pas plus tard hier un topo là-dessus dans le NG sur
Windows XP : (copier-coller)

Prenons le cas d'un utilisateur "Homer" ayant ouvert une session sous ce
compte sur l'ordinateur "Springfield"

Il veut se connecter à distance sur un ordinateur "Shelbyville", tournant
sous XP HOME, où il possède également un compte sous le même nom "Homer" et
avec le même mot de passe. Ce compte a d'ailleurs des droits administrateur
(dans mon exemple) sur les 2 machines.

Et bien, "Homer" de Springfield va être vu comme "Invité" sur Shelbyville,
avec bien évidemment des droits très restreints.
Et si on veut que Homer puisse accéder depuis Springfield à tous les
fichiers de Shelbyville, il faudra donner TOUS LES DROITS au compte "Invité"
de Shelbyville !!!!
Une énormité au niveau sécurité ....

Par exemple le service "RemoteRegistry" (accès distant à la BDR) fonctionne
très bien sous XP HOME, MAIS il est en fait INUTILISABLE puisque tout
administrateur qui voudrait gérer la BDR à distance sera vu comme Invité.
Donc
- soit on ne touche pas aux autorisations
de la BDR, mais alors on ne pourra rien faire
vu que le compte Invité est quasiment
interdit de BDR
- soit on donne tous les droits au compte
Invité pour accéder à la BDR, et c'est la
porte ouverte aux catastrophes!

C'est une monumentale conceté de la part de ceux qui ont conçu XP HOME chez
Microsoft.
Elle a d'ailleurs été corrigée sous VISTA HOME, où il n'y a plus cette
IDIOTIE!

--
May the Force be with You!

GERALDAO
En fait sur le dossier partagé, je suis aller sur l'onglet sécurité ou j'ai
mis toutes les autorisations sur "tout le monde" !!!

Mais rien n'y fait !!!

Suis je a cotés de la plaque ??

Devrais je voir mon reseaux dans l'onglet "sécurité" et dans la fenetre
"Noms d'utilisateur ou de groupe" ??