Probleme resolution ecran

1 réponse
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

voila j'ai un probleme qui m'embete quand meme pas mal.

J'ai un ultraportable qui a une resolution de 1024*600.
En temps normal ca pose pas de probleme, or j'ai un logiciel qui a une
taille mini de 1024*768 sans glissiere. Donc une partie de la frame me
manque.

J'ai regardé pour avoir un bureau virtuel 1024*768 sur un 1024*600 il
n'y a aucune option dans le driver de intel 945. La resolution est
maxi sur 1024*600

Or si je branche un ecran externe, je peux monter jusqu'a
2000*des_poussieres sur les 2 ecrans. Il suffit alors de deplacer la
souris sur le bord de l'ecran pour que le bureau glisse.

Donc cette fonction est supporté par la materiel et le driver.

Et si je debranche a l'arrache l'ecran externe, la resolution reste
comme je le veux sur le petit ecran.

Donc ma question :
Comment faire en sorte que j'ai acces a des resolution supperieure sur
cet ecran portable sans avoir a brancher un ecran externe a chaque
fois ?

Merci a celui qui aurra la reponse.

1 réponse

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 08 Oct 2008 21:23:47 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Bonjour

voila j'ai un probleme qui m'embete quand meme pas mal.

J'ai un ultraportable qui a une resolution de 1024*600.
En temps normal ca pose pas de probleme, or j'ai un logiciel qui a une
taille mini de 1024*768 sans glissiere. Donc une partie de la frame me
manque.

J'ai regardé pour avoir un bureau virtuel 1024*768 sur un 1024*600 il
n'y a aucune option dans le driver de intel 945. La resolution est
maxi sur 1024*600

Or si je branche un ecran externe, je peux monter jusqu'a
2000*des_poussieres sur les 2 ecrans. Il suffit alors de deplacer la
souris sur le bord de l'ecran pour que le bureau glisse.

Donc cette fonction est supporté par la materiel et le driver.

Et si je debranche a l'arrache l'ecran externe, la resolution reste
comme je le veux sur le petit ecran.

Donc ma question :
Comment faire en sorte que j'ai acces a des resolution supperieure sur
cet ecran portable sans avoir a brancher un ecran externe a chaque
fois ?

Merci a celui qui aurra la reponse.

Pour ceux que ca interesse, il y a powerstrip mais pas gratuit alors
que d'autre sont gratuit mais ne fonctionnent qu'avec ATI et l'autre.

Donc pour un chipset intel 945 je cherche toujours en freeware.