Problème de résolution sur MacBook Pro et écran externe

clhomme
J'ai un MacBook Pro CoreDuo 15" et un écran externe HP 24".
Quand je suis chez moi avec mail en plein écran sur le 24" (1920 x 1200)
j'ouvre les fenêtres des applis en plein écran sur le 24", en particlier
pour Mail; mais si sors avec le MBP (en 1440 x 900) je retrouve les
fenêtres Mail (fenêtre principale et un mail ouvert) en 24" ce qui
m'oblige à les redimensionner (elles dépassent les bords de l'écran).
Quand je reviens chez moi, je retrouve les fenêtres Mail en 15" sur le
24" : rebelote dans l'autre sens ;-)

Les fenêtres Finder se retrouvent à cheval sur le bord de l'écran du MBP
quand il est seul.

Par contre, Firefox s'en sort mieux en détectant bien les deux types
d'écrans.

Je souhaiterais bien sur que les fenêtres se mettent automatiquement en
plein écran dans les deux configurations.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il rencontré et résolu ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.

Ma config :
MBP 15" core duo 2Ghz 2 Go RAM carte vidéo ATI Radeon X1600 256 Mo écran
HP w2408 24"
Mac OS X 10.5.1

blanc
Christophe Lhomme wrote:

Je souhaiterais bien sur que les fenêtres se mettent automatiquement en
plein écran dans les deux configurations.

Ca donne quoi quand tu cliques sur le rond vert en haut à gauche ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

clhomme
JiPaul wrote:

Christophe Lhomme wrote:

Je souhaiterais bien sur que les fenêtres se mettent automatiquement en
plein écran dans les deux configurations.

Ca donne quoi quand tu cliques sur le rond vert en haut à gauche ?

La fenêtre se redimensionne plein écran.

jperrocheau
Christophe Lhomme wrote:

[...]

Le comportement des fenêtres (abandonnée dans un certain état) quand on
change l'affichage (résolution, nbre d'écran,...), semble être laissé à
la discrétion des développeurs.

Une remarque du même type pourrait aussi être faite sur le comportement
du troisième bouton (le vert) à savoir: basculement entre taille
actuelle et plein écran, ou basculement entre la taille actuelle et une
taille optimisée au contenu,... ou autre.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jc
Christophe Lhomme wrote:

[...]

Je me disais "enfin quelqu'un comme moi qui n'aime pas le floutage des
caractères". Mais non, votre problème n'est pas un problème de
résolution, c'est juste un problème de dimensions qui restent dans les
préférences des applis mal programmées.

--
JC

blanc
Jean-Charles wrote:

c'est juste un problème de dimensions qui restent dans les
préférences des applis mal programmées.

Oui, mais changer les dimensions d'affichage d'un moniteur, cela revient
à changer aussi sa résolution. Et beaucoup (y compris Apple dans son
panneau de préf Moniteurs) appelle ça "résolution".
Ce n'est pas trop gènant pour un écran, mais ça le devient quand on
confond les dimensions d'une image avec sa résolution :-/