Problème restauration système et Norton Antivirus

8 réponses
Gilbert
Bonjour,

Voici mon problème, a chaque fois que je désire restaurer mon système à une
date antérieure, après restauration j'ai le message suivant au lancement de
la protection automatique de Norton Antivirus (version 2003) :
"La protection automatique de NAV est incapable d'initialiser le moteur
d'analyse antivirus"

J'ai toujour ce problème, si il y a eu de mises à jour de définition virale
depuis le point de restauration (et c'est pratiquementoujour le cas)

J'ai essayé beaucoup de chose pour relancer Norton (sugérer sur le site de
Symantec) et rien à faire la seule solution, c'est de le désinstaller puis
de le réinstaller de nouveau.
Donc galère !!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème ? Existe-t-il une solution
facile ?

Merci d'avance

Gilbert

8 réponses

scraper
Bonjour Gilbert, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Voici mon problème, a chaque fois que je désire restaurer mon système
à une date antérieure, après restauration j'ai le message suivant au
lancement de la protection automatique de Norton Antivirus (version
2003) : "La protection automatique de NAV est incapable d'initialiser
le moteur d'analyse antivirus"

J'ai toujour ce problème, si il y a eu de mises à jour de définition
virale depuis le point de restauration (et c'est pratiquementoujour
le cas)

J'ai essayé beaucoup de chose pour relancer Norton (sugérer sur le
site de Symantec) et rien à faire la seule solution, c'est de le
désinstaller puis de le réinstaller de nouveau.
Donc galère !!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème ? Existe-t-il une
solution facile ?

Merci d'avance

as tu essayé de reculer ta date systeme à une date antérieure à la
restauration puis de relancer la mise à jour ?

Gilbert

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Gilbert
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilbert, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
>
> Voici mon problème, a chaque fois que je désire restaurer mon système
> à une date antérieure, après restauration j'ai le message suivant au
> lancement de la protection automatique de Norton Antivirus (version
> 2003) : "La protection automatique de NAV est incapable d'initialiser
> le moteur d'analyse antivirus"
>
> J'ai toujour ce problème, si il y a eu de mises à jour de définition
> virale depuis le point de restauration (et c'est pratiquementoujour
> le cas)
>
> J'ai essayé beaucoup de chose pour relancer Norton (sugérer sur le
> site de Symantec) et rien à faire la seule solution, c'est de le
> désinstaller puis de le réinstaller de nouveau.
> Donc galère !!!
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème ? Existe-t-il une
> solution facile ?
>
> Merci d'avance

as tu essayé de reculer ta date systeme à une date antérieure à la
restauration puis de relancer la mise à jour ?

>
> Gilbert

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Non, je n'avais pas pensé à cela mais je doute que cela marche, car je
suppose que ce sont les dates de défintions virales de la base de registre
restaurée qui ne correspondent plus avec le fichier de définitions virales

Je vais tout de même essayé la prochaine fois que j'aurais besoin de faire
une restauration

Merci

Gilbert

Catliss
Bonsoir,

ça m'est arrivé systématiquement, alors à la 5ème ou 6ème fois, je n'ai plus
réinstallé Norton, d'ailleurs en plus Liveupdate ne se mettait plus à jour,
alors plus de Norton et merci AVG, et pour le moment tout va bien
Catliss

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici mon problème, a chaque fois que je désire restaurer mon système à

une
date antérieure, après restauration j'ai le message suivant au lancement

de
la protection automatique de Norton Antivirus (version 2003) :
"La protection automatique de NAV est incapable d'initialiser le moteur
d'analyse antivirus"

J'ai toujour ce problème, si il y a eu de mises à jour de définition

virale
depuis le point de restauration (et c'est pratiquementoujour le cas)

J'ai essayé beaucoup de chose pour relancer Norton (sugérer sur le site de
Symantec) et rien à faire la seule solution, c'est de le désinstaller puis
de le réinstaller de nouveau.
Donc galère !!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème ? Existe-t-il une

solution
facile ?

Merci d'avance

Gilbert

problème protection Auto NAV de Norton
J'ai le même problème. En plus, système tjrs instable + disparition pts de
restauration. J'ai dû réinstaller Windows Me. La restauration remarche! Mais
système tjrs instable! J'ai découvert que la mise à jour de Wind update
KB891711 (installée en même temps que KB888113, voir rubrique "afficher
l'histor. des installat." dans wind update pour vérifier s'il s'agit des
mêmes) s'était installée comme logiciel au démarrage
(démarrer-exécuter-msconfig-OK-onglet "démarrage"). J'ai décoché la case &
mon syst est redevenu stable. Quel est l'inconvénient d'avoir supprimé ce
logiciel au démarrage? Vais-je avoir un problème de protection?
De plus, j'ai aussi le pb de "protection Auto NAV" de Norton qui ne peut
pas s'initialiser, non plus que la mise à jour! N'y a-t-il vraiment comme
solution que de désinstaller & réinstaller Norton Antivirus?
Un gros bisou à celui ou celle qui voudra bien m'aider

"Gilbert" wrote:

Bonjour,

Voici mon problème, a chaque fois que je désire restaurer mon système à une
date antérieure, après restauration j'ai le message suivant au lancement de
la protection automatique de Norton Antivirus (version 2003) :
"La protection automatique de NAV est incapable d'initialiser le moteur
d'analyse antivirus"

J'ai toujour ce problème, si il y a eu de mises à jour de définition virale
depuis le point de restauration (et c'est pratiquementoujour le cas)

J'ai essayé beaucoup de chose pour relancer Norton (sugérer sur le site de
Symantec) et rien à faire la seule solution, c'est de le désinstaller puis
de le réinstaller de nouveau.
Donc galère !!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème ? Existe-t-il une solution
facile ?

Merci d'avance

Gilbert

scraper
Bonjour problème protection Auto NAV de Norton, dans le message
news:
tu disais :

J'ai le même problème. En plus, système tjrs instable + disparition
pts de restauration. J'ai dû réinstaller Windows Me. La restauration
remarche! Mais système tjrs instable! J'ai découvert que la mise à
jour de Wind update KB891711 (installée en même temps que KB888113,
voir rubrique "afficher l'histor. des installat." dans wind update
pour vérifier s'il s'agit des mêmes) s'était installée comme logiciel
au démarrage (démarrer-exécuter-msconfig-OK-onglet "démarrage"). J'ai
décoché la case & mon syst est redevenu stable. Quel est
l'inconvénient d'avoir supprimé ce logiciel au démarrage? Vais-je
avoir un problème de protection?

non, il doit s'agir d'un bug à l'installation, à mon avis ...

De plus, j'ai aussi le pb de "protection Auto NAV" de Norton qui ne
peut pas s'initialiser, non plus que la mise à jour! N'y a-t-il
vraiment comme solution que de désinstaller & réinstaller Norton
Antivirus?

as tu restauré un point de restauration antérieur ?

si oui, effectivement Norton peut te faire des difficultés ...
(c'est pas la première fois qu'on entend parler de ça !)

n'étant pas un utilisateur de Norton, je ne sais trop que te dire ?
surtout que sa désinstallation ne garantit pas que le Registre soit
parfaitement nettoyé, loin s'en faut, des scories qu'il va te laisser ...

essaie sur des forums spécialisés de Norton, ou demande à leur support ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Gilbert
Voici ce que j'ai trouvé sur la mise à jour KB891711
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/MS05-002.mspx

Gilbert

"problème protection Auto NAV de Norton" <problme protection Auto NAV de
wrote in message
news:
J'ai le même problème. En plus, système tjrs instable + disparition pts de
restauration. J'ai dû réinstaller Windows Me. La restauration remarche!

Mais
système tjrs instable! J'ai découvert que la mise à jour de Wind update
KB891711 (installée en même temps que KB888113, voir rubrique "afficher
l'histor. des installat." dans wind update pour vérifier s'il s'agit des
mêmes) s'était installée comme logiciel au démarrage
(démarrer-exécuter-msconfig-OK-onglet "démarrage"). J'ai décoché la case &
mon syst est redevenu stable. Quel est l'inconvénient d'avoir supprimé ce
logiciel au démarrage? Vais-je avoir un problème de protection?
De plus, j'ai aussi le pb de "protection Auto NAV" de Norton qui ne peut
pas s'initialiser, non plus que la mise à jour! N'y a-t-il vraiment comme
solution que de désinstaller & réinstaller Norton Antivirus?
Un gros bisou à celui ou celle qui voudra bien m'aider

"Gilbert" wrote:

> Bonjour,
>
> Voici mon problème, a chaque fois que je désire restaurer mon système à

une
> date antérieure, après restauration j'ai le message suivant au lancement

de
> la protection automatique de Norton Antivirus (version 2003) :
> "La protection automatique de NAV est incapable d'initialiser le moteur
> d'analyse antivirus"
>
> J'ai toujour ce problème, si il y a eu de mises à jour de définition

virale
> depuis le point de restauration (et c'est pratiquementoujour le cas)
>
> J'ai essayé beaucoup de chose pour relancer Norton (sugérer sur le site

de
> Symantec) et rien à faire la seule solution, c'est de le désinstaller

puis
> de le réinstaller de nouveau.
> Donc galère !!!
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème ? Existe-t-il une

solution
> facile ?
>
> Merci d'avance
>
> Gilbert
>

Gilbert
J'ai également cette mise à jour dans qui apparrait avec msconfig.
Je ne sais pas à quoi ça sert.
Mon syteme qui était déjà instable ne l'a pas été encore plus.

Par contre je viens de faire quelque qui l'a rendu super stable :
- Je suis passé de 256 Mo de Ram à 512 MO
- J'ai viré mon modem adsl et ma connesion se fait sur un routeur modem adsl
"Netgear DG834G"
C'est le routeur qui s'occupe de la connexion Internet ce qui décharge le PC
d'une grosse tache.
Le PC est relié au routeur directement avec une carte Eternet.

Avant j'avais aussi des pb pour éteindre le PC, maintenant il s'éteit impec

En plus maintenant je l'ai mis aussi en réseau avec partage de fichier et
d'imprimante et il marche toujours à 100%

Voila si cela peut aider quelqu'un..........

Gilbert

"problème protection Auto NAV de Norton" <problme protection Auto NAV de
a écrit dans le message de
news:
J'ai le même problème. En plus, système tjrs instable + disparition pts de
restauration. J'ai dû réinstaller Windows Me. La restauration remarche!

Mais
système tjrs instable! J'ai découvert que la mise à jour de Wind update
KB891711 (installée en même temps que KB888113, voir rubrique "afficher
l'histor. des installat." dans wind update pour vérifier s'il s'agit des
mêmes) s'était installée comme logiciel au démarrage
(démarrer-exécuter-msconfig-OK-onglet "démarrage"). J'ai décoché la case &
mon syst est redevenu stable. Quel est l'inconvénient d'avoir supprimé ce
logiciel au démarrage? Vais-je avoir un problème de protection?
De plus, j'ai aussi le pb de "protection Auto NAV" de Norton qui ne peut
pas s'initialiser, non plus que la mise à jour! N'y a-t-il vraiment comme
solution que de désinstaller & réinstaller Norton Antivirus?
Un gros bisou à celui ou celle qui voudra bien m'aider

"Gilbert" wrote:

> Bonjour,
>
> Voici mon problème, a chaque fois que je désire restaurer mon système à

une
> date antérieure, après restauration j'ai le message suivant au lancement

de
> la protection automatique de Norton Antivirus (version 2003) :
> "La protection automatique de NAV est incapable d'initialiser le moteur
> d'analyse antivirus"
>
> J'ai toujour ce problème, si il y a eu de mises à jour de définition

virale
> depuis le point de restauration (et c'est pratiquementoujour le cas)
>
> J'ai essayé beaucoup de chose pour relancer Norton (sugérer sur le site

de
> Symantec) et rien à faire la seule solution, c'est de le désinstaller

puis
> de le réinstaller de nouveau.
> Donc galère !!!
> Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le même problème ? Existe-t-il une

solution
> facile ?
>
> Merci d'avance
>
> Gilbert
>

nicolas23ans
salut, regarde peut être là:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/41d80c382b718c0185256ae7004c0b7e/4585200fce5f3adec1256ad5004ceaf4?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no

"scraper" wrote in message news:<#...
Bonjour problème protection Auto NAV de Norton, dans le message
news:
tu disais :

> J'ai le même problème. En plus, système tjrs instable + disparition
> pts de restauration. J'ai dû réinstaller Windows Me. La restauration
> remarche! Mais système tjrs instable! J'ai découvert que la mise à
> jour de Wind update KB891711 (installée en même temps que KB888113,
> voir rubrique "afficher l'histor. des installat." dans wind update
> pour vérifier s'il s'agit des mêmes) s'était installée comme logiciel
> au démarrage (démarrer-exécuter-msconfig-OK-onglet "démarrage"). J'ai
> décoché la case & mon syst est redevenu stable. Quel est
> l'inconvénient d'avoir supprimé ce logiciel au démarrage? Vais-je
> avoir un problème de protection?

non, il doit s'agir d'un bug à l'installation, à mon avis ...

> De plus, j'ai aussi le pb de "protection Auto NAV" de Norton qui ne
> peut pas s'initialiser, non plus que la mise à jour! N'y a-t-il
> vraiment comme solution que de désinstaller & réinstaller Norton
> Antivirus?

as tu restauré un point de restauration antérieur ?

si oui, effectivement Norton peut te faire des difficultés ...
(c'est pas la première fois qu'on entend parler de ça !)

n'étant pas un utilisateur de Norton, je ne sais trop que te dire ?
surtout que sa désinstallation ne garantit pas que le Registre soit
parfaitement nettoyé, loin s'en faut, des scories qu'il va te laisser ...

essaie sur des forums spécialisés de Norton, ou demande à leur support ?