Problème resto de backup Tosiba satellite Acronis V8 ( Attention Post long )

NM
Bonjour à tous,

Voilà l'histoire, c'est un ordi dont je fais d'habitude la maintenance
( bénévole )

Toshiba Sattelite avec C:\ Système avec XP Fam .

(Sur son DD il y a aussi une partion cachée Toshiba, mais ce n'est pas
le problème )

Bon, la personne a voulu 'redescendre' un image Acronis de son disk de
boot, ok au départ à partir du backup situé sur une DD externe USB de 500
Gig.

L'ordinateur ( ancien ) ne gére que USB 1 et c'est donc tréééés long.

J'ai donc copié l'archive.tib sur uh HD externe USB plus petit ( 60 G )
afin de réduire les temps de réponse.

Au vu de la lenteur... 12 heures affichées pour une restoration d'un
fichier .Tib de 11 Mega, la personne a demandé l'annulation de la
restoration et Paf le chien :-(

Au reboot de Win ( disque c:/ boot non trouvé.) en effet Acronis avair
déjà commencé à écrire dessus ( normal )

_________

Forcé donc de tenter une restoration quand même malgrés le temps que celà
mets...

Insertion CD Boot Acronis et branchement du disque USB pour recommencer
l'opération...

Acronis ne trouve pas le disk de Boot c:\ , il propose restoration vers
un éspace non alloué ( aïe ) car de là viendra le problème .

___________________

Restoration réussie au bout de 12 heures , l'ordi reBoote mais tout est
bizzare:

Quand on va sur gestion des Disques l'on trouve deux occurences du HD C:

Un des HD C:\ est marqué C et l'autre E.

Dans Win le C original est marqué disque sain.

Le second pseudo C est marqué disque Boot système.

Il y a maintenant deux instances completes de win avec des dates
différentes ( cela fait bien apparaitre le C original et aussi un
deuxième C: )

Donc, je suppose qu'il boote sur Sur ( le faux C: ) :-p

Puis l'ordi va sur le véritable C:

______________

Ce que je me propose de faire est :

Avec Paragon Partition manager sous win de mettre le vrai C:\ actif...

De changer l'attribution des lettre du C: intrus en H ou autres lettre
( ou de le supprimer ( Aië , l'ordi ne va donc plus booter ).

Mettre le Cd acronis ...

Et de redescendre cette fois le backup sur C le vrai...

Acronis l( V8 ) lui ne vois que du C partout.

Enfin, je vous demande des conseils hein...

C'est un ordi de boulot avec plein de devis et autre trucs

Bon WE, je vais m'y mettre dés que l'ordi coupable sera libre.

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème et qui aurait
une manip moins tordue que celle là...

cordialement,

--

bob

.

NM
Je viens d'aller sur l'ordi en question et dans gérér il y à :

Nor C: Sain démarrage

Nor E: Sain système

Le ' Nor' est le nom de partitions.

Heu...

A+
--
NM
IOBA
"NM" a écrit dans le message de news:
48528759$0$5454$
| Bonjour à tous,
|
| Voilà l'histoire, c'est un ordi dont je fais d'habitude la maintenance
| ( bénévole )
|
| Toshiba Sattelite avec C: Système avec XP Fam .

Pourquoi pas :
1. Un disque libre où transférer tous les documents que l'on ne veut pas
risquer de perdre durant l'opération.
2. Restau XP pour réparer le boot d'origine du HD
3. Gestionnaire de disque pour supprimer la partition en trop

Ou alors :
Formatage des deux partitions, suppression de celle en trop, re-image,
puisqu'elle existe et que dès le départ elle devait venir reprendre la place
du C: existant.

Sans oublier, bien sûr le plus important : Acronis, et tout logiciel de
ghost direction poubelle ; j'arrive pas à comprendre qu'il y ait encore des
mecs pour utiliser ces trucs-là

--
IOBA
NM
hello IOBA you wrote

[...]

Oui, moi et ceux à qui je le conseilles ;-)

Sinon, effectivement parfois je me sers de Live cd et consorts..

Ps:

erreur de ma part concernant la taille du Backup ,

Il fallait (écrire ) lire : .tib de 11 Giga ( pas Mega ) sinon je
l'aurais mis sur un DVD en m'affranchissant de l'USB 1.

A+

--
bob
NM
hello IOBA you wrote

________

Sans oublier, bien sûr le plus important : Acronis, et tout logiciel
de ghost direction poubelle ; j'arrive pas à comprendre qu'il y ait
encore des mecs pour utiliser ces trucs-là...

Heu...

je supposes que tu me mettais en boite... ;-)

Oui mais mes amis tiennent soit atelier de couture, épicerie, boulangerie
ou mini market Ducoin,

Je ne sais faire cuire le pain comme mon boulanger, ni faire des robes de
mariage comme l'atelier à côté.

Eux ne connaissent rien à l'informatique,il s'en servent , à chaqu'un son
boulot.

Alors je préfére faire simple avec un Backup Acronis , ( dont je garde
un double de sauvegarde chez moi ) et encore , j'aurais du faire le
restore moi-même.

Je ne me fais jamais payer, mais si j'ai besoin de quelque chose, ils le
savent aussi et ne m'ignorent pas.

Avant que ne leur fasse faire des backup, il devaient envoyer leur Disk
défaillant à une société de récup de données, maintenant non, donc il y a
bien du progrés.

J'avais d'ailleurs dit au téléphone en début de restore :

Pourvu qu'il n'y ait pas une coupure de courant et PAF... la resto a etée
interrompue par l'utilisateur ( faut le faire ! ).

Bon je crois que je vais me servir des utilitaires Live CD / Bart etc ,
mais malheureusement ne ne suis pas trés pro , alors je dois tatillonner,
mais celà a toujours fonctionné et c'est réellemnt simple quand on s'y
habitues.

Voilà,

Cordialemnt,

--