Problème de rongeur. Non, pas la souris, un lapin!

John of Aix
Délire le truc. Une copine avec un vieil ordinateur m'appelle, son ordi
fait un drole de bruit (un espèce de cliquetis constant) et ne démarre
pas Windows. Je soupçonne le DD. Je vais voir, j'allume et entend deux
bips au lieu d'un et un bruit pas catholiquede tout. J'essaie de
démarrer quand même et pendant le démarrage j'essaie d'arrêter le test
de mémoire en triple (tres long) avec la touche Echap mais rien ne se
passe. J'essaie la touche Supp pour aller dans le bios pas de réaction
non plus, et quand j'ai tapé la touche F8 comme un bossu pour avoir le
menu de démarrage et on m'a ignorait complètement. Donc problème clavier
d'abord.

Je vais voir s'il est bien branché à fond et effectivement il n'est pas,
je le pousse un peu et windows démarre. Mais toujours pas de clavier
(apres reboot). Donc je regarde d'encore plus pres et je vois qu'il y a
plein de petites entailles dans le cable du clavier, dont une qui a
sectionné un fil. Apparement son petit lapin chouchou tout mignon qui se
promène librement dans la maison aime se mettre derrière l'ordi, bien
caché et soufflé par le ventilateur. Malheureusement il aime ronger les
cables aussi. Couillon, il va rigoler quand il tombe sur le secteur.

J'ai plusieurs KB de rechange à la maison mais j'étais à une quinzaine
de km de chez moi, alors je me suis mis à bricoler, denuder le cable et
les bouts du fil cassé pour pouvoir refaire la connexion et j'ai reussi.
Plus de bruit (en fait une repetition du son 'touche bloquée' et pas le
DD, ouf) et tout roule.

Alors je suis content d'avoir réussi à dépanner la copine bien sûr mais
je suis encore plus content d'avoir reglé un problème de PC dû à un
lapin, ca changeun peu des virus.

Sergio
John of Aix a exprimé avec précision :

[...]

Je te suggère pour te changer les idées :
http://tinyurl.com/hs8z6

--
Serge http://leserged.online.fr/
NyC
hello Sergio you wrote

[...]

___________________

[...]

On a retrouvé le coupable :

http://cjoint.com/?hDt0poM4oc

;o)
John of Aix
Sergio wrote:
[...]

LOL, Mais faut d'abord que je convainc la copine.
John of Aix
NyC wrote:
hello Sergio you wrote

John of Aix a exprimé avec précision :

[...]

On a retrouvé le coupable :

http://cjoint.com/?hDt0poM4oc

;o)

Pas encore mais s'il continue à bouffer comme il fait il va vite y être.

Je vais envoyer le pic à la copine, elle va bien rigoler.
William Marie
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 44cb921a$0$818$

Alors je suis content d'avoir réussi à dépanner la copine bien sûr
mais je suis encore plus content d'avoir reglé un problème de PC dû
à un lapin, ca changeun peu des virus.

Cette redoutable bestiole, embarqué imprudemment par nos ancètres
dans les rafiots de la marine en bois à titre de réserve alimentaire
(et puis ça changeait des mousses, surtout les anglais, qui bouffent
des chips et sucent des bonbons chimiques à longueur de journée, ça
donne un goût détestable à la viande, même corrigé avec de la mint
sauce), a donné une superstition qui dure, même sur les bateaux en
polyester et à la fibre de verre (de quoi dégouter un lap1 de ronger
jusqu'à la fin de ses jours). Voici donc que cette supertition va
s'étendre a une autre catégorie de navigateurs : les
internetiens-informaticiens. En plus des punaises.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Le lapin-garou
William Marie le 30 juil. 2006 a déposé dans les nouilles:

En plus des punaises.

Les lapins sont souvent cafardeux :

http://cjoint.com/?hEtW6TWkah

Tiré de :

http://www.amazon.fr/gp/product/0452285186/403-5433729-
8335663?v=glance&nR042011&v=glance

--
Le lapin-garou
Clau- & -dine
John of Aix a écrit :

Je n'ai pas bien compris .. : "Tu as démonté les fils de la copine
qui t'avait posé un lapîn".

Question : que vient faire l'ordinateur là-dedans ? 8+))mmmhh !
__
CB C_était_dimanche.
C&C
Kookie-83
Récemment, John of Aix a écrit :

Alors je suis content d'avoir réussi à dépanner la copine bien sûr
mais je suis encore plus content d'avoir reglé un problème de PC dû à
un lapin, ca changeun peu des virus.

Le L..... n'existe pas. C'est "la bête aux grandes oreilles".
:-)

--
Kookie
jcF
Le Mon, 31 Jul 2006 09:12:04 +0200, "Kookie-83"
a écrit :

[...]

Dites Monsieur de la Marine (pas Le Pen.......l' autre)
La "bête aux grandes oreilles", à l'époque des bateaux en tôle, il ne
lui restera que ses os à ronger.
Et le bourricot tu l'appelles comment ?
"La bête à grande quéquette" ?
La bête asine ? (ne pas confondre avec la Betadine malgré l' iode)

=@ jcF @=
Kookie-83

a écrit :

[...]

Pour te faire une idée de l'ancrage de cette croyance dans le milieu
maritime, je ne peux que te raconter un fait auquel j'ai assisté. Même
si mon premier contact avec la Marine s'est fait sur la "Belle Poule",
je n'ai jamais fréquenté que des bâteaux en tôle, à part 3 MSC60
(dragueurs de mine).
Dans la Marine, il est de bon ton de procéder à ce que l'on appelle des
'inspections de tranche' par le Cdt du navire en vue de l'inspection
générale annuelle par l'amiral. Ce jour-là, la cuisine faisait partie de
la visite et, ö horreur, de la bête aux grandes oreilles au menu alors
que nous étions en mer. Cela n'a pas fait un pli, la bête découpée en
morceaux et déjà rissolée s'est retrouvée par-dessus bord. Véridique et
des conserves pour tout le monde !
--
Kookie
1 2