Problème de sauvegarde

2 réponses
mannfred
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un fichier modèle dont les données sont générés à partir d'une base de données.
Chaque année la plupart des données changent, mais pas toutes, un onglet étant réservé aux données permanente. J'aimerais que cet onglet soit sauvegarder dans un fichier différent que le reste du classeur.

Est-ce possible ?

Merci

2 réponses

Vincnet.
Bonjour,
Comme ça, intuitivement, je dis oui. Intuitivement parce que ta demande est
plutôt (désolé...) floue et que je ne vois pas par où commencer un bout de
code.
Ton idée est-elle de lier ton "fichier modèle" à un "fichier réservé aux
données permanentes" qui comprendrait une feuille unique (celle réservée aux
données permanentes) ? si je comprends rien, éclaire-moi ! et si je comprends
bien, il te suffit de déplacer l'onglet "permanent" dans un nouveau fichier
et de l'enregistrer à un endroit accessible de tous les utilisateurs du
"fichier modèle".
M'enfin... je dirais que la probabilité que j'ai rien compris est
sensiblement plus proche de 1 que de 0...

--
A+

V.

"mannfred" a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un fichier modèle dont les données sont générés à partir d'une base de
données.
Chaque année la plupart des données changent, mais pas toutes, un onglet étant
réservé aux données permanente. J'aimerais que cet onglet soit sauvegarder dans
un fichier différent que le reste du classeur.

Est-ce possible ?

Merci

mannfred
mannfred a écrit le 09/09/2008 à 18h23 :
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un fichier modèle dont les données sont
générés à partir d'une base de données.
Chaque année la plupart des données changent, mais pas toutes, un
onglet étant réservé aux données permanente.
J'aimerais que cet onglet soit sauvegarder dans un fichier différent que
le reste du classeur.

Est-ce possible ?

Merci

Bonjour,

Bon, je vais essayer d'éclaircir :

J'ai les clients suivants : 1, 2, 3
J'ouvre leur dossier cela me donne accés aux différents types de documents que je peux générer

j'ai un modèle, lorsque je l'ouvre, il va chercher les données du client et les mets dans le modèle.

Un onglet de ce modèle est réservé au éléments permanents du client 1,2 ou 3.
Les éléments permanents sont personnalisés en fonction des clients et ce sont des données qui n'existent pas dans la base.

Cet onglet doit être sauvegardé séparément du reste du fichier, en gros, l'onglet 1 est sauvegardé selon la procédure classique, mais j'aimerais que l'onglet 2 soit sauvegardé sous un nom de fichiers précis préalablement décidé.

Ce qui fait que l'année suivante, lorsque l'on génére à nouveau les données (qui ne sont plus les mêmes), on puisse retrouver les éléments permanents (ça, pas de problème) mais qu'en cas de modifications des éléments permanents (ceux qui arrivent parfois), l'onglet se sauvegarde sous le même nom que le précédent et l'écrase.

Merci

PS: j'espère être plus clair, n'hésité pas à me le signaler sinon :)