problème de sauvegarde

Le
aurore
Bonjour,

Dans un classeur A j'ai une procédure qui exécute l'ouverture
d'un autre classeur B dans lequel je fais exécuter une autre macro

Or, mon problème c'est que ce classeur B s'ouvre en mode lecture seule
et donc je ne peux sauvergader les modifications qui s'y effectue grace
à la deuxième macro puisqu'en mmode lecture seul , la seule possibiité
de sauvegarde et de sauvegarder une copie du classeur B.

Comment puis-je faire pour que le classeur B s'ouvre en mode normal
ou alors que je puisse sauvegarder les modifications.

papou
Il faudrait connaître la raison de l'ouverture du classeur en lecture seule
!
Cordialement
Pascal
"aurore" #i5O0#
[...]

Merci

aurore
Le #1346032
Re,

justement c'est ca le problème, je n'arrive pas savoir
pourquoi il s'ouvre en mode lecture seule
voici mon instruction d'ouverture:

Workbooks.Open Chemin, , False

sachant que chemin = K:........37.xls

Normalement "False" veut dire que je ne veut pas qu'il l'ouvre en mode
lecture
seule. Donc je ne comprend pas la raison et j'ai vraiment
besoin d'un coup de main

Merci
papou
Le #1346027
Re
Vu qu'il est sur le réseau ? (lettre K) :
Es-tu sûre qu'il n'est pas ouvert par ailleurs ?
Sinon essaie en modifiant sans le dernier paramètre :
Workbooks.Open Chemin
Cordialement
Pascal

"aurore" #
[...]

Le #1346025
Re,

je te remerci mais je sais qu'il n'est pas ouvert ailleur
et j'i déjà essayé sans la dernière instruction

Si tu a un autre solution fais moi signe merci !!!
FxM
Le #1345984
Bonsoir Aurore,

Comme te le dit Papou, le fichier peut être en lecture seule, le
sous-répertoire peut l'être, le lecteur peut l'être.

Dans le même genre mais en un peu plus subtil (message est déjà
utilisé ...) : si le serveur est Windows 2000 server et le poste XP,
il faut appliquer les derniers SP de Win XP (beugh !)

@+
FxM