Problème Sauvegarde Réseau sous Office 2007

connectsi
Bonjour à vous tous

Voila, j'ai un gros problème avec ma nouvelle version de office 2007.

J'ai tous mes fichiers bureautiques qui stockés sur un pc à part (sous xp)
et je n'arrive plus du tout à les sauvegarder après modification !

systématiquement, j'ai le message suivant : *

"Le fichier z:\formulaires\2006\afficher.doc est verrouillé car il est
actuellement utilisé par un autre programme. Fermez cet autre programme, puis
réessayez d'ouvrir ou d'importer le fichier."

le problème est le même si je passe par le voisinage réseau :

"Le fichier \\serveur\formulaires\2006\afficher.doc est verrouillé car il
est actuellement utilisé par un autre ........"

Le problème est identique avec tous les fichiers offices
Pour les nouveaux documents : première sauvegarde ok mais impossible ensuite
de modifier

J'utilise ce serveur depuis plusieurs années d'abord sous Office XP, puis
Office 2003 sans n'avoir eu jamais aucun problème.

Merci de votre aide

JuJu22
J'ai également des soucis d'enregistrement avec office 2007.
« « serveurdocfichier.doc » est en cours d’utilisation. Réessayer
ultérieurement ».
Voici ce que j'ai essayé
- Supression des lecteurs réseau
- désactiver l'antivirus Bitdefender si il est installé
si cela fonctionne voici le lien pour corriger le soucis
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender10/patch_net_pilote.exe

- Vérifier les Mises à jours Office et Windows
(Pour office 2007, on doit aller sur le logo office, en bas dans Option
office, ressource puis mise à jours).

Dans mon cas cela ne fonctionne pas mais bon ...
Nous sommes plusieurs a avoir ces soucis d'enregistrement en réseau,
Hélas sans solution

Bon courage

--
Conseil Informatique