probleme scan avec vista

6 réponses
valerie
bonjour,

voila mon problème, j'ai acheté un nouveau pc avec vista premium intégré.
J'ai intallé mon scanner hp scanjet 4400c sans trop de problèmes, mais il ne
fonctionne pas, un message s'affiche "erreur de script dans internet
explorer".
Pouvez-vous m'aider car je n'y comprend rien, mais alors rien du tout.

merci (bon dimanche à tous)

valérie

6 réponses

galida
Salut.
Charger les derniers drivers sur le site HP.
--
Daniel - galida
valerie
merci galida,

Je suis allée sur hp et la réponse du site est que mon scanner ne peut pas
fonctionner avec vista, la version est trop ancienne.
Je ne sais pas comment je vais faire car je n'ai pas envie d'acheter un
autre scan.
Enfin merci quand même.

Valérie
"galida" a écrit dans le message de
news:
Salut.
Charger les derniers drivers sur le site HP.
--
Daniel - galida

Robert
valerie avait écrit le 07/10/2007 :
bonjour,

voila mon problème, j'ai acheté un nouveau pc avec vista premium intégré.
J'ai intallé mon scanner hp scanjet 4400c sans trop de problèmes, mais il ne
fonctionne pas, un message s'affiche "erreur de script dans internet
explorer".
Pouvez-vous m'aider car je n'y comprend rien, mais alors rien du tout.

merci (bon dimanche à tous)

valérie

Peut etre avec vuescan un très bon logiciel et pas trop cher.
Voir ici: http://www.hamrick.com/vsm.html
On trouve de la doc en français.

--
Cordialement.
Robert

galida
Re:
Essayez de faire configurer le scanner par Vista. Il pourra sans doute
trouver un logiciel compatible dans sa base internet. (enlever les pilotes
HP déjà chargés s'il y a lieu)
--
Daniel - galida
Le Claude
Salut,

Galida a raison, je fais tourner un scanner Epson sans doute aussi vieux
sinon plus sous Vista-:). Il faut de la patience, je l'ai fait 3 fois avec
les versions Ultimate et Premium plus les versions bêta, où là il n'y avait
pas ou peu de pilotes dans l'Update.
Un astuce "soft" laisses ton scanner branché en permanence, de temps en
temps tu y fais le coup du débranchement-rebranchement de l'USB à chaud,
c'est à dire ordi et scanner sous tension, et tu laisses faire le petit
"truc vert" qui tourne dans la barre de notification (à côté de l'horloge) ;
tu vas voir qu'à un moment Vista va te proposer une solution. Il se peut que
la référence ne soit pas celle que tu attends, laisse-le faire jusqu'au bout
au dernier moment il peut reconnaître le bon scanner. Si le système s'est
trompé, va dans le gestionnaire de Périphériques tu effaces la référence
erronée (Périphériques inconnus). Le scanner n'est pas nommé "scanner" mais
"périphériques d'images" ou un truc du genre.
Bonne chance ! Chez moi la première fois ça a commencé un jeudi soir pour se
terminer un dimanche à 21 h -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"valerie " wrote in message
news:
bonjour,

voila mon problème, j'ai acheté un nouveau pc avec vista premium intégré.
J'ai intallé mon scanner hp scanjet 4400c sans trop de problèmes, mais il
ne fonctionne pas, un message s'affiche "erreur de script dans internet
explorer".
Pouvez-vous m'aider car je n'y comprend rien, mais alors rien du tout.

merci (bon dimanche à tous)

valérie

valerie
Bonjour,

merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça.

valérie
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Galida a raison, je fais tourner un scanner Epson sans doute aussi
vieux sinon plus sous Vista-:). Il faut de la patience, je l'ai fait 3
fois avec les versions Ultimate et Premium plus les versions bêta, où là
il n'y avait pas ou peu de pilotes dans l'Update.
Un astuce "soft" laisses ton scanner branché en permanence, de temps en
temps tu y fais le coup du débranchement-rebranchement de l'USB à chaud,
c'est à dire ordi et scanner sous tension, et tu laisses faire le petit
"truc vert" qui tourne dans la barre de notification (à côté de l'horloge)
; tu vas voir qu'à un moment Vista va te proposer une solution. Il se peut
que la référence ne soit pas celle que tu attends, laisse-le faire
jusqu'au bout au dernier moment il peut reconnaître le bon scanner. Si le
système s'est trompé, va dans le gestionnaire de Périphériques tu effaces
la référence erronée (Périphériques inconnus). Le scanner n'est pas nommé
"scanner" mais "périphériques d'images" ou un truc du genre.
Bonne chance ! Chez moi la première fois ça a commencé un jeudi soir pour
se terminer un dimanche à 21 h -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"valerie " wrote in message
news:
bonjour,

voila mon problème, j'ai acheté un nouveau pc avec vista premium intégré.
J'ai intallé mon scanner hp scanjet 4400c sans trop de problèmes, mais il
ne fonctionne pas, un message s'affiche "erreur de script dans internet
explorer".
Pouvez-vous m'aider car je n'y comprend rien, mais alors rien du tout.

merci (bon dimanche à tous)

valérie