problème de scanner

gilles fontaine
Bonjour,
Je suis sous windows xp, j'ai acquis un Canon smartbase=20
mp360, l'imprimante fonctionne tres bien, le photocopieur=20
aussi, le scanner pas du tout.
9a me repond : "impossible de communiquer avec le scanner=20
le c=E2ble est peut =EAtre deconnect=E9" ou "impossible=20
d'ouvrir le scanner il est inactif ou en cours=20
d'utilisation par 1 autre application" ou " windows ne=20
peut pas d=E9marrer ce p=E9riph=E9rique mat=E9riel car ses=20
informations de configuration (dans le Registre) sont=20
incompl=E8tes ou endommag=E9es (code 19)" ou " un probl=E8me=20
est survenu lors de l'installation il sepeut que le=20
mat=E9riel ne fonctionne pas correctement "
On m'a dis d'installer le Pack 1, chose que j'ai faite,=20
d'installer une carte USB 2, chose faite et rien de se=20
passe que puis je faire?=20
Microsoft ne veut pas me r=E9pondre, mon constructeur Unika=20
ne sait pas, Canon me conseil de d=E9connecter le Firewall,=20
il sepeut que l'ordinateur soit trop prot=E9g=E9 et consid=E8re=20
le scanner comme un agresseur, mais je ne sait pas=20
comment faire.
Merci si vous avez une solution pour moi.
Gilles

J. K.
Bonjour/bonsoir à : gilles fontaine, qui, par la voie de son clavier,
expose ainsi son(ses) soucis :

Bonjour,
Je suis sous windows xp, j'ai acquis un Canon smartbase
mp360, l'imprimante fonctionne tres bien, le photocopieur
aussi, le scanner pas du tout.

[couic]

Il faudrait faire l'essai en le désinstallant. Il faut aussi chercher
dans le dossier windowsinf un fichier oem*.inf qui contient les infos
sur ce scanner, le supprimer ainsi que le fichier *.pnf du même numéro.
Rebooter et réinstaller le scanner en suivant scrupuleusement les
instructions de la doc.

[couic]
ne sait pas, Canon me conseil de déconnecter le Firewall,
il sepeut que l'ordinateur soit trop protégé et considère
le scanner comme un agresseur, mais je ne sait pas

À mon avis le pare-feu n'est pas en cause. Mais cela ne coûte rien de le
désactiver, en prenant soin de ne pas être connecté et de ne pas oublier
de le réactiver.

--
Jacques

A mon avis, il faut complètement désinstaller le scanner
et le réinstaller. Il faut peut-être aller voir sur le
site constructeur s'il n'y a pas des mises à jour pour ce
scanner.

J'ai eu un problème similaire avec un scanner hp et après
beaucoup de recherches j'ai désactivé dans les propriétés
la compatibilité avec win98. A partir de l'icône sur le
bureau du scanner: clic bouton droit, clic propriété,
clic compatibilité et désactiver "activer en mode
compatibilité. Essayez d'abord de bien le désinstaller en
nettoyant la base de registre, le réinstaller
correctement avec les éventuels upgrade et essayer ma
proposition.

Bon courage

Jo
[...]

le câble est peut être deconnecté" ou "impossible
d'ouvrir le scanner il est inactif ou en cours
d'utilisation par 1 autre application" ou " windows ne
peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses
informations de configuration (dans le Registre) sont
incomplètes ou endommagées (code 19)" ou " un problème
est survenu lors de l'installation il sepeut que le
matériel ne fonctionne pas correctement "
On m'a dis d'installer le Pack 1, chose que j'ai faite,
d'installer une carte USB 2, chose faite et rien de se
passe que puis je faire?
Microsoft ne veut pas me répondre, mon constructeur
Unika

.