Problème de sécurité avec imprimante en terminal server

acharest
Bonjour,
voici mon problème:
un poste client avec une imprimante locale se connecte en terminal server et
il peut imprimer sans problème,
je voudrais que d'autres personnes qui se connecte en terminal server ai
accès a cette imprimante
pour ce faire je vais dans les propriétés de l'imprimante qui apparait dans
le TS et dans l'onglet Sécurité j'ajoute Domain Users et tout fonctionne
bien...
Le problème c'est quand la personne se déconnecte du terminal server et se
reconnecte, il faut encore ajouter le groupe Domain users dans la sécurité
car cette configuration n'est pas conservé lors de la création de
l'imprimante en TS...
Donc chaque fois qu'un usagé avec imprimante locale se connecte en TS je
dois refaire la même config... j'aimerais bien m'en passer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?

Merci de votre aide

Alain

Eric Perromat [MVP]
acharest wrote:
> [...]

Il me semble que la solution consisterait à mettre l'imprimante derriere un
botier reseau pour la partager sur le reseau ... La manipultion que vous
souhaitez faire n'est pas du tout possible en TS. Si cela avait été du
paramètrage de Bac ou de format d'impression alors pas de PB, en ce qui
conserne la sécurité des imprimantes de session, il y aura toujours un RAZ
des autorisations ...

http://aidetse.free.fr/forum
acharest
Eric,
merci pour l'info... c'est toujours apprécié...

Le poste avec l'imprimante locale qui se connecte en TM est dans une autre
villes et le seul lien est celui en Terminal Server... pas de chance!

Merci

"Eric Perromat [MVP]" wrote:

acharest wrote:

> [...]
conserne la sécurité des imprimantes de session, il y aura toujours un RAZ

Antoine ROUCHET
"acharest" wrote in message
[...]

Tout en rejoignant ce qu'a dit Eric Perromat, il y a cependant moyen de
contourner cette limitation en utilisant un outils en ligne de commande (je
pense à subinacl.exe) qui permet d'éditer les ACL de différents objets dont
les imprimantes.

Une fois la syntaxe trouvée, il sera possible de placer la ligne de commande
adéquate en script de démarrage de l'utilisateur concerné afin que dès son
ouverture de session, les droits d'accès à l'imprimante soient ajustés.

Les paramètres à passer à subinacl.exe commenceraient probablement ainsi:

subinacl.exe /printer nom_de_l_imprimante /grant=MON_DOMAINEMON_GROUPE=P

Ce qui donne le droit d'imprimer au groupe MON_GROUPE du domaine MON_DOMAINE

Bon courage :)

Antoine.

laurent Falguière [MVP]
Bonjour

C'est un peu "usine à gaz" même si ça marche...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server