Problème de sécurité avec imprimante en terminal server

5 réponses
acharest
Bonjour,
voici mon problème:
un poste client avec une imprimante locale se connecte en terminal server et
il peut imprimer sans problème,
je voudrais que d'autres personnes qui se connecte en terminal server ai
accès a cette imprimante
pour ce faire je vais dans les propriétés de l'imprimante qui apparait dans
le TS et dans l'onglet Sécurité j'ajoute Domain Users et tout fonctionne
bien...
Le problème c'est quand la personne se déconnecte du terminal server et se
reconnecte, il faut encore ajouter le groupe Domain users dans la sécurité
car cette configuration n'est pas conservé lors de la création de
l'imprimante en TS...
Donc chaque fois qu'un usagé avec imprimante locale se connecte en TS je
dois refaire la même config... j'aimerais bien m'en passer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?

Merci de votre aide

Alain

5 réponses

Eric Perromat [MVP]
acharest wrote:
|| Bonjour,
|| voici mon problème:
|| un poste client avec une imprimante locale se connecte en terminal
|| server et il peut imprimer sans problème,
|| je voudrais que d'autres personnes qui se connecte en terminal
|| server ai accès a cette imprimante
|| pour ce faire je vais dans les propriétés de l'imprimante qui
|| apparait dans le TS et dans l'onglet Sécurité j'ajoute Domain Users
|| et tout fonctionne bien...
|| Le problème c'est quand la personne se déconnecte du terminal server
|| et se reconnecte, il faut encore ajouter le groupe Domain users dans
|| la sécurité car cette configuration n'est pas conservé lors de la
|| création de l'imprimante en TS...
|| Donc chaque fois qu'un usagé avec imprimante locale se connecte en
|| TS je dois refaire la même config... j'aimerais bien m'en passer.
||
|| Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?
||
|| Merci de votre aide
||
|| Alain

Il me semble que la solution consisterait à mettre l'imprimante derriere un
botier reseau pour la partager sur le reseau ... La manipultion que vous
souhaitez faire n'est pas du tout possible en TS. Si cela avait été du
paramètrage de Bac ou de format d'impression alors pas de PB, en ce qui
conserne la sécurité des imprimantes de session, il y aura toujours un RAZ
des autorisations ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
acharest
Eric,
merci pour l'info... c'est toujours apprécié...

Le poste avec l'imprimante locale qui se connecte en TM est dans une autre
villes et le seul lien est celui en Terminal Server... pas de chance!

Merci

"Eric Perromat [MVP]" wrote:

acharest wrote:
|| Bonjour,
|| voici mon problème:
|| un poste client avec une imprimante locale se connecte en terminal
|| server et il peut imprimer sans problème,
|| je voudrais que d'autres personnes qui se connecte en terminal
|| server ai accès a cette imprimante
|| pour ce faire je vais dans les propriétés de l'imprimante qui
|| apparait dans le TS et dans l'onglet Sécurité j'ajoute Domain Users
|| et tout fonctionne bien...
|| Le problème c'est quand la personne se déconnecte du terminal server
|| et se reconnecte, il faut encore ajouter le groupe Domain users dans
|| la sécurité car cette configuration n'est pas conservé lors de la
|| création de l'imprimante en TS...
|| Donc chaque fois qu'un usagé avec imprimante locale se connecte en
|| TS je dois refaire la même config... j'aimerais bien m'en passer.
||
|| Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?
||
|| Merci de votre aide
||
|| Alain

Il me semble que la solution consisterait à mettre l'imprimante derriere un
botier reseau pour la partager sur le reseau ... La manipultion que vous
souhaitez faire n'est pas du tout possible en TS. Si cela avait été du
paramètrage de Bac ou de format d'impression alors pas de PB, en ce qui
conserne la sécurité des imprimantes de session, il y aura toujours un RAZ
des autorisations ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Antoine ROUCHET
"acharest" wrote in message
news:
Bonjour,
voici mon problème:
un poste client avec une imprimante locale se connecte en terminal server
et
il peut imprimer sans problème,
je voudrais que d'autres personnes qui se connecte en terminal server ai
accès a cette imprimante
pour ce faire je vais dans les propriétés de l'imprimante qui apparait
dans
le TS et dans l'onglet Sécurité j'ajoute Domain Users et tout fonctionne
bien...
Le problème c'est quand la personne se déconnecte du terminal server et se
reconnecte, il faut encore ajouter le groupe Domain users dans la sécurité
car cette configuration n'est pas conservé lors de la création de
l'imprimante en TS...
Donc chaque fois qu'un usagé avec imprimante locale se connecte en TS je
dois refaire la même config... j'aimerais bien m'en passer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?

Merci de votre aide

Alain

Bonjour,

Tout en rejoignant ce qu'a dit Eric Perromat, il y a cependant moyen de
contourner cette limitation en utilisant un outils en ligne de commande (je
pense à subinacl.exe) qui permet d'éditer les ACL de différents objets dont
les imprimantes.

Une fois la syntaxe trouvée, il sera possible de placer la ligne de commande
adéquate en script de démarrage de l'utilisateur concerné afin que dès son
ouverture de session, les droits d'accès à l'imprimante soient ajustés.

Les paramètres à passer à subinacl.exe commenceraient probablement ainsi:

subinacl.exe /printer nom_de_l_imprimante /grant=MON_DOMAINEMON_GROUPE=P

Ce qui donne le droit d'imprimer au groupe MON_GROUPE du domaine MON_DOMAINE

Bon courage :)

Antoine.

acharest
Merci de ne pas lâcher... je vous tiens au courant du résultat!

Alain

"Antoine ROUCHET" wrote:

"acharest" wrote in message
news:
Bonjour,
voici mon problème:
un poste client avec une imprimante locale se connecte en terminal server
et
il peut imprimer sans problème,
je voudrais que d'autres personnes qui se connecte en terminal server ai
accès a cette imprimante
pour ce faire je vais dans les propriétés de l'imprimante qui apparait
dans
le TS et dans l'onglet Sécurité j'ajoute Domain Users et tout fonctionne
bien...
Le problème c'est quand la personne se déconnecte du terminal server et se
reconnecte, il faut encore ajouter le groupe Domain users dans la sécurité
car cette configuration n'est pas conservé lors de la création de
l'imprimante en TS...
Donc chaque fois qu'un usagé avec imprimante locale se connecte en TS je
dois refaire la même config... j'aimerais bien m'en passer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?

Merci de votre aide

Alain

Bonjour,

Tout en rejoignant ce qu'a dit Eric Perromat, il y a cependant moyen de
contourner cette limitation en utilisant un outils en ligne de commande (je
pense à subinacl.exe) qui permet d'éditer les ACL de différents objets dont
les imprimantes.

Une fois la syntaxe trouvée, il sera possible de placer la ligne de commande
adéquate en script de démarrage de l'utilisateur concerné afin que dès son
ouverture de session, les droits d'accès à l'imprimante soient ajustés.

Les paramètres à passer à subinacl.exe commenceraient probablement ainsi:

subinacl.exe /printer nom_de_l_imprimante /grant=MON_DOMAINEMON_GROUPE=P

Ce qui donne le droit d'imprimer au groupe MON_GROUPE du domaine MON_DOMAINE

Bon courage :)

Antoine.

laurent Falguière [MVP]
Bonjour

C'est un peu "usine à gaz" même si ça marche...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"acharest" a écrit dans le message de
news:
Merci de ne pas lâcher... je vous tiens au courant du résultat!

Alain

"Antoine ROUCHET" wrote:

"acharest" wrote in message
news:
Bonjour,
voici mon problème:
un poste client avec une imprimante locale se connecte en terminal
server
et
il peut imprimer sans problème,
je voudrais que d'autres personnes qui se connecte en terminal server
ai
accès a cette imprimante
pour ce faire je vais dans les propriétés de l'imprimante qui apparait
dans
le TS et dans l'onglet Sécurité j'ajoute Domain Users et tout
fonctionne
bien...
Le problème c'est quand la personne se déconnecte du terminal server et
se
reconnecte, il faut encore ajouter le groupe Domain users dans la
sécurité
car cette configuration n'est pas conservé lors de la création de
l'imprimante en TS...
Donc chaque fois qu'un usagé avec imprimante locale se connecte en TS
je
dois refaire la même config... j'aimerais bien m'en passer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?

Merci de votre aide

Alain

Bonjour,

Tout en rejoignant ce qu'a dit Eric Perromat, il y a cependant moyen de
contourner cette limitation en utilisant un outils en ligne de commande
(je
pense à subinacl.exe) qui permet d'éditer les ACL de différents objets
dont
les imprimantes.

Une fois la syntaxe trouvée, il sera possible de placer la ligne de
commande
adéquate en script de démarrage de l'utilisateur concerné afin que dès
son
ouverture de session, les droits d'accès à l'imprimante soient ajustés.

Les paramètres à passer à subinacl.exe commenceraient probablement ainsi:

subinacl.exe /printer nom_de_l_imprimante /grant=MON_DOMAINEMON_GROUPE=P

Ce qui donne le droit d'imprimer au groupe MON_GROUPE du domaine
MON_DOMAINE

Bon courage :)

Antoine.