probleme de selection de cellules

5 réponses
anafiora
Bonjour,
lorsque je clique sur une cellule avec la souris, plusieurs cellules se selectionnent en meme temps soit à droite soit en dessous mais cela ne le fait pas sur toutes les cellules
et cela le fait sur n'importe feuille de n'importe quel fichier de temps à autre
je n'arrive pas à résoudre ce problème
merci de m'aider

5 réponses

M41
Bonsoir

Sont-elles fusionnées ?

Cordialement

M41

"anafiora" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je clique sur une cellule avec la souris, plusieurs cellules se
selectionnent en meme temps soit à droite soit en dessous mais cela ne le
fait
pas sur toutes les cellules
et cela le fait sur n'importe feuille de n'importe quel fichier de temps à
autre
je n'arrive pas à résoudre ce problème
merci de m'aider

anafiora
M41 a écrit le 30/10/2009 à 20h28 :
Bonsoir

Sont-elles fusionnées ?

Cordialement

M41

"anafiora" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
lorsque je clique sur une cellule avec la souris, plusieurs cellules se
selectionnent en meme temps soit à droite soit en dessous mais cela ne
le
fait
pas sur toutes les cellules
et cela le fait sur n'importe feuille de n'importe quel fichier de temps
à
autre
je n'arrive pas à résoudre ce problème
merci de m'aider

non ce serait trop facile
les autres secrétaires ont également ce problème de temps en temps et nous sommes incapables de le résoudre
merci de m'éclairer
afterx
anafiora a écrit le 28/10/2009 à 12h02 :
Bonjour,
lorsque je clique sur une cellule avec la souris, plusieurs cellules se
selectionnent en meme temps soit à droite soit en dessous mais cela ne
le fait pas sur toutes les cellules
et cela le fait sur n'importe feuille de n'importe quel fichier de temps
à autre
je n'arrive pas à résoudre ce problème
merci de m'aider

ok, je m'inscris rien que pour toi...
je suis de bonne humeur ^^
et prends le temps que j'ai pas...
je t'epargne les details de ma vie...

pour ton probleme, c'est simple, je l'ai encore reglé aujourd'hui pour un client...
y'a 99% de chance, que cela vienne de ta souris (faut pas la taper sur le bureau aussi fort et souvent ;) )
donc dans ce cas, soit un bouton est coincer, en générale le bouton de la molette, donc tu appuie dessus pour le decoincer...mais y'a 80% de chance qu'elle est deja un coup dans l'aille et que ca recommence, voir meme tu ne la decoincera plus...
du coup test et/ou achete une autre souris...

bizoux
kytys
anafiora a écrit le 28/10/2009 à 12h02 :
Bonjour,
lorsque je clique sur une cellule avec la souris, plusieurs cellules se
selectionnent en meme temps soit à droite soit en dessous mais cela ne
le fait pas sur toutes les cellules
et cela le fait sur n'importe feuille de n'importe quel fichier de temps
à autre
je n'arrive pas à résoudre ce problème
merci de m'aider

Bonjour,

En réponse, très tard mais parceque j'ai cherché longtemps, vérifiez lorsque vous ouvrez excel qu'il n'y a pas dans la barre en bas un EXT. S'il est affiché, appuyez sur le bouton F8 de votre clavier pour le faire disparaitre.

Cela désactive la sélection étendue et résoud vos problèmes!

Ceci ne marche que si vous avez des problèmes avec Excel et pas dans d'autres applications (Word ou autres traitements de texte).
spacelicious
Le mercredi 28 Octobre 2009 à 12:02 par anafiora :
Bonjour,
lorsque je clique sur une cellule avec la souris, plusieurs cellules se
selectionnent en meme temps soit à droite soit en dessous mais cela ne
le fait pas sur toutes les cellules
et cela le fait sur n'importe feuille de n'importe quel fichier de temps
à autre
je n'arrive pas à résoudre ce problème
merci de m'aider

Bonjour anafiora,

J'ai le même problème que toi et toutes les suggestions mentionnées ci-haut ne fonctionnent pas (Eh oui, je fais partie du 1% qui n'a pas une sourie défectueuse probablement comme toi aussi d'ailleurs). Je n'ai pas réussi à régler totalement mon problème, mais à le contourner.

J'ai remarqué que ce problème survenait seulement lorsque j'étais en mode d'affichage "e;Mise en page"e;. Tu peux changer le mode d'affichage en allant dans la section "e;Affichage classeur"e; de l'onglet "e;Affichage"e;. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problèmes avec les autres modes d'affichage.

Selon moi, ce problème est nouveau avec la version de Excel 2010, car je n'ai jamais eu ce problème avant!

J'espère vous avoir aidé un peu, toi et tout ceux qui comme moi n'ont rien trouvé de concluant sur les autres forums.