Problème service RPC dont Blaster n'est pas la cause...

Carter
Je ne comprends pas, j'ai depuis aujourd'hui quelques=20
erreurs du au service RPC, celui-ci plante et ensuite=20
l'ordinateur se relance, je suis s=FBr que ce n'est pas du=20
au virus blaster, en effet j'ai toutes les mises =E0 jour=20
de securit=E9s ainsi qu'un firewall donc voil=E0 qu'est-ce=20
qui peut faire planter ce fameux service RPC ? Surtout=20
que =E7a nous oblige =E0 rebooter l'ordinateur !

Ma config : Athlon 2200 + xp , win xp sp1, chipset via,=20
drivers adsl 1.06.0008E pour modem eci usb .

Merci d'avance.

Claude LaFrenière

Je ne comprends pas, j'ai depuis aujourd'hui quelques
erreurs du au service RPC, celui-ci plante et ensuite
l'ordinateur se relance, je suis sûr que ce n'est pas du
au virus blaster,

ah oui ? Et sur quoi repose cette certitude ?

en effet j'ai toutes les mises à jour
de securités ainsi qu'un firewall donc voilà qu'est-ce
qui peut faire planter ce fameux service RPC ? Surtout
que ça nous oblige à rebooter l'ordinateur !

Bonjour Carter :)

Hum hum... avez-vous un anti-virus ? Les mise à jour et un Pare-feu c'est
bien mais ça ne vous dispense pas d'avoir un B O N anti-virus à jour...

Pour faire avorter le shutdown : en ligne de commande shutdown -a

Juste au cas :
http://securityresponse1.symantec.com/SARC/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.blast
er.worm.removal.tool.html

Commencez par éliminer cette possibilitée et si le symptôme persiste
revenez ici.

Amicalement.

--
Claude LaFrenière 2003-11-09 22:58:47