probleme de signal tele

3 réponses
jean094
Bonjour,

j'ai achete en novembre 2010 une television BLUETECH LED HD avec tnt integre et qui les chaines fonctionnais parfaitement, depuis le 8mars date du numerique, j'ai certaines chaines que j'arrive pas a recevoir correctement (3 dont france 2, 3, 5) et parfois cela buggue de temps en temps pour les autre chaines, pensez vous que je dois me procurer un amplificateur de signal??? j'habite en immeuble.... et ce televiseur est uniquement avec la tnt, pas de sateliite ni adsl

3 réponses

trallala
essaie d'abord avec un tuner TNT externe....

les TNT intégrées sont des fois bugguées et peu sensibles
sur les télés bas de gamme

ca coute pas plus cher qu'un ampli, un récepteur TNT externe et t'auras la
HD

"jean094" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai achete en novembre 2010 une television BLUETECH LED HD avec tnt
integre et
qui les chaines fonctionnais parfaitement, depuis le 8mars date du
numerique,
j'ai certaines chaines que j'arrive pas a recevoir correctement (3 dont
france
2, 3, 5) et parfois cela buggue de temps en temps pour les autre chaines,
pensez
vous que je dois me procurer un amplificateur de signal??? j'habite en
immeuble.... et ce televiseur est uniquement avec la tnt, pas de
sateliite ni
adsl
cartomi
jean094 vient de nous annoncer :
Bonjour,

j'ai achete en novembre 2010 une television BLUETECH LED HD avec tnt integre
et qui les chaines fonctionnais parfaitement, depuis le 8mars date du
numerique, j'ai certaines chaines que j'arrive pas a recevoir correctement (3
dont france 2, 3, 5) et parfois cela buggue de temps en temps pour les autre
chaines, pensez vous que je dois me procurer un amplificateur de signal???
j'habite en immeuble.... et ce televiseur est uniquement avec la tnt, pas de
sateliite ni adsl

Si vous etes en immeuble, voyez avec vos voisins si ils ont le meme
souci, puis voyez avec le syndic/gestionnaire des travaux en ce sens
sont peut etre prévus sur l'installation collective.
vidéo33
depuis l'augmentation de puissance du 8 mars le pb peut aussi venir de
TROP de signal
( les symptômes sont quasiment les mêmes que quand pas assez de
signal !
dans ce cas essayer d'insérer un atténuateur en série dans l'arrivé e
antenne

vérifier les niveaux sur les bargraph du TNT
il ne faut pas dépasser 70% en "puissance" mais avoir 100% en
"qualité"