Problème sur smtp orange

13 réponses
gnafron
Bonjour, depuis mardi matin, via outlook, je ne peux plus envoyer de mail
sur le smtp.orange.fr , alors que tout fonctionnait très bien
jusqu'alors.Quelqu'un aurait-il une explication en dehors d'un cafouillage
de leur serveur?? Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 May 2010 11:06:30 +0200, gnafron a écrit :

Bonjour, depuis mardi matin, via outlook, je ne peux plus envoyer de
mail sur le smtp.orange.fr , alors que tout fonctionnait très bien
jusqu'alors.Quelqu'un aurait-il une explication en dehors d'un
cafouillage de leur serveur?? Merci d'avance.

Quelle erreur ?

Amicalement,
--
Albert.
gnafron
voilà ce qui est dit:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'Auteur
Photographe', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.252.22.64
(193.252.22.64:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce mardi matin...

Merci

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:4be28c64$0$32090$
Le Thu, 06 May 2010 11:06:30 +0200, gnafron a écrit :

Bonjour, depuis mardi matin, via outlook, je ne peux plus envoyer de
mail sur le smtp.orange.fr , alors que tout fonctionnait très bien
jusqu'alors.Quelqu'un aurait-il une explication en dehors d'un
cafouillage de leur serveur?? Merci d'avance.

Quelle erreur ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 May 2010 21:14:41 +0200, gnafron a écrit :

voilà ce qui est dit:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'Auteur
Photographe', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.252.22.64
(193.252.22.64:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce mardi matin...

Merci

Pour que ça ait jamais fonctionné il fallait que le port 25 fût débloqué
dans la console de la box. Est-ce le cas ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 May 2010 21:44:49 +0200, gnafron a écrit :

J'ai fait des essais sur une autre box, même problème, depuis un autre
ordi via thunderbird, même problème...donc pour moi, je pense que c'est
leur serveur qui a un soucis...

C'est très probablement normal depuis une autre box et tout à fait normal
depuis un autre mailer. D'où la question que j'avais posée, et qui a de
l'importance :

Pour que ça ait jamais fonctionné il fallait que le port 25 fût
débloqué dans la console de la box. Est-ce le cas ?

A cette question, quelle est la réponse ?

Amicalement,
--
Albert.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 06 May 2010 21:44:49 +0200, *gnafron* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

J'ai fait des essais sur une autre box, même problème, depuis un autre
ordi via thunderbird, même problème...donc pour moi, je pense que c'est
leur serveur qui a un soucis...

Testé à l'instant: LiveBox + thunderbird + Linux ------> ok

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 May 2010 20:10:15 +0000, Michel Doucet a écrit :

Bonjour/soir, le Thu, 06 May 2010 21:44:49 +0200, *gnafron* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

J'ai fait des essais sur une autre box, même problème, depuis un autre
ordi via thunderbird, même problème...donc pour moi, je pense que c'est
leur serveur qui a un soucis...

Testé à l'instant: LiveBox + thunderbird + Linux ------> ok

Tiens, je pensais qu'Orange bloquait le port 25 et qu'il fallait le
débloquer, pas dans la console (je confondais) mais par l'achat d'une
option. Non ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Thu, 06 May 2010 20:13:57 +0000, Albert ARIBAUD a écrit :

Tiens, je pensais qu'Orange bloquait le port 25 et qu'il fallait le
débloquer, pas dans la console (je confondais) mais par l'achat d'une
option. Non ?

J'ai rien dit. Bloqué sauf pour leur propre SMTP. J'ai effectivement
confondu. Mes excuses.

Amicalement,
--
Albert.
pas de from !
Bonjour,

gnafron
news:4be32c24$0$2973$

| Pour info, un même message est parti via une box free par le
| smtp.free.fr....

| Mais smtp.orange.fr ne fonctionne plus...

Bof, ne vous plaignez pas. Vous pourriez être chez NEUF/SFR !

Et là c'est pas gagné non plus, hein.

--
gnafron
Hier soir, toutes mes adresses ont fonctionnées, et ce matin, rebelotte,
tout bloqué...Il n'y a plus aucun doute, c'est le smtp d'orange qui déconne
pour mon adresse ip ou autre...Puisqu'il fonctionnerait chez d'autres.....
Il ne reste plus qu'à attendre....et faire une lettre recommandée..

"pas de from !" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

gnafron
news:4be32c24$0$2973$

| Pour info, un même message est parti via une box free par le
| smtp.free.fr....

| Mais smtp.orange.fr ne fonctionne plus...

Bof, ne vous plaignez pas. Vous pourriez être chez NEUF/SFR !

Et là c'est pas gagné non plus, hein.

--
jolly
"gnafron" a écrit dans le message de news:
4be3e95f$0$27591$
Hier soir, toutes mes adresses ont fonctionnées, et ce matin, rebelotte,
tout bloqué...Il n'y a plus aucun doute, c'est le smtp d'orange qui
déconne pour mon adresse ip ou autre...Puisqu'il fonctionnerait chez
d'autres.....
Il ne reste plus qu'à attendre....et faire une lettre recommandée..

bonjour,

demande un mois gratuit ! ça marche souvent !

d.
1 2