problème de son

16 réponses
Sébastien Ramage
------=_Part_5708_17287691.1180824733961
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

je viens d'installer alsa sur une debian etch via apt-get
(il me semble que j'ai installer alsa-base et alsa-utils, de m=E9moire)

pour faire la configuration je lance alsaconf
il ne trouve rien en carte pci (normal c'est un vieux pc en isa) il fait
donc la recherche en isa et trouve que le module es18xx convient
(heureusement car c'est celui dont j'ai besoin)

=E0 la suite de =E7a je vais voir dans /etc/modprobe.d/sound et l=E0 curieu=
sement
les dma et irq ne correspondent pas aux r=E9glages du bios
pour le moment je laisse tel que et je lance alsamixer, je monte le volume
du micro et l=E0 le son ressort bien dans le haut parleur
bref je me dis que =E7a devrait aller

je relance la machine et l=E0 au d=E9marrage d'Alsa un message pr=E9cise "(=
none
loaded)"
et cette fois si je lance alsamixer il me dit un truc du genre no such
device

si je veux que =E7a "remarche" je dois effacer /etc/modprobe.d/sound (sinon=
=E7a
marche pas) et refaire un alsaconf

on dirait que les modules d'alsa ne sont pas charg=E9 au d=E9marrage
mais je d=E9bute sous linux donc je ne saurais pas en dire plus

quelqu'un a une id=E9e sur ce qu'il se passe?
Comment dois-je configurer alsa pour qu'il d=E9marre correctement?

Seb

------=_Part_5708_17287691.1180824733961
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>je viens d&#39;installer alsa sur une debian etch via apt-g=
et<br>(il me semble que j&#39;ai installer alsa-base et alsa-utils, de m=E9=
moire)<br><br>pour faire la configuration je lance alsaconf<br>il ne trouve=
rien en carte pci (normal c&#39;est un vieux pc en isa) il fait donc la re=
cherche en isa et trouve que le module es18xx convient (heureusement car c&=
#39;est celui dont j&#39;ai besoin)
<br><br>=E0 la suite de =E7a je vais voir dans /etc/modprobe.d/sound et l=
=E0 curieusement les dma et irq ne correspondent pas aux r=E9glages du bios=
<br>pour le moment je laisse tel que et je lance alsamixer, je monte le vol=
ume du micro et l=E0 le son ressort bien dans le haut parleur
<br>bref je me dis que =E7a devrait aller<br><br>je relance la machine et l=
=E0 au d=E9marrage d&#39;Alsa un message pr=E9cise &quot;(none loaded)&quot=
;<br>et cette fois si je lance alsamixer il me dit un truc du genre no such=
device
<br><br>si je veux que =E7a &quot;remarche&quot; je dois effacer /etc/modpr=
obe.d/sound (sinon =E7a marche pas) et refaire un alsaconf<br><br>on dirait=
que les modules d&#39;alsa ne sont pas charg=E9 au d=E9marrage<br>mais je =
d=E9bute sous linux donc je ne saurais pas en dire plus
<br><br>quelqu&#39;un a une id=E9e sur ce qu&#39;il se passe?<br>Comment do=
is-je configurer alsa pour qu&#39;il d=E9marre correctement?<br><br>Seb<br>

------=_Part_5708_17287691.1180824733961--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Edi STOJICEVIC
* Sébastien Ramage [2007-06-03 00:52:13 +0200] wrote :

Bonjour,

je viens d'installer alsa sur une debian etch via apt-get
(il me semble que j'ai installer alsa-base et alsa-utils, de mémoire)

pour faire la configuration je lance alsaconf
il ne trouve rien en carte pci (normal c'est un vieux pc en isa) il fait
donc la recherche en isa et trouve que le module es18xx convient
(heureusement car c'est celui dont j'ai besoin)

à la suite de ça je vais voir dans /etc/modprobe.d/sound et là curieusement
les dma et irq ne correspondent pas aux réglages du bios
pour le moment je laisse tel que et je lance alsamixer, je monte le volume
du micro et là le son ressort bien dans le haut parleur
bref je me dis que ça devrait aller

je relance la machine et là au démarrage d'Alsa un message précise "(none
loaded)"
et cette fois si je lance alsamixer il me dit un truc du genre no such
device

si je veux que ça "remarche" je dois effacer /etc/modprobe.d/sound (sinon ça
marche pas) et refaire un alsaconf

on dirait que les modules d'alsa ne sont pas chargé au démarrage
mais je débute sous linux donc je ne saurais pas en dire plus

quelqu'un a une idée sur ce qu'il se passe?
Comment dois-je configurer alsa pour qu'il démarre correctement?

Seb

Salut,

Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
rajouter dans le fichier /etc/modules.

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Ramage
------=_Part_7675_11532805.1180854280952
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
rajouter dans le fichier /etc/modules.

hum ok...

et donc quels sont les modules que je dois ajouter?
Pourquoi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?

------=_Part_7675_11532805.1180854280952
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb( 204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br><br>Salu t,<br><br>Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il fa ut les
<br>rajouter dans le fichier /etc/modules.<br><br></blockquote></div>hum ok ...<br>et donc quels sont les modules que je dois ajouter?<br>Pourquoi alsa conf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?<br>

------=_Part_7675_11532805.1180854280952--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Ramage
------=_Part_7691_27439650.1180855099701
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

en fait je suppose que les modules sont :

snd-pcm-oss
snd-mixer-oss
snd-seq-oss

mais où dois-je les placer?
dans /etc/modprobe.d/sound ?

Le 03/06/07, Sébastien Ramage a écrit :

>
> Salut,
>
> Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
> rajouter dans le fichier /etc/modules.
>
> hum ok...
et donc quels sont les modules que je dois ajouter?
Pourquoi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?

------=_Part_7691_27439650.1180855099701
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

en fait je suppose que les modules sont :<br><pre>snd-pcm-oss<br>snd-mixer- oss<br>snd-seq-oss</pre><br>mais où dois-je les placer?<br>dans /etc/modp robe.d/sound ?<br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 03/06/07, <b class="gmail_sendername">
Sébastien Ramage</b> &lt;<a href="mailto:">se </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<span class="q"><div><blockquote class="gmail_quote" style="border-le ft: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br><br>Salut,<br><br>Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
<br>rajouter dans le fichier /etc/modules.<br><br></blockquote></div></span >hum ok...<br>et donc quels sont les modules que je dois ajouter?<br>Pourqu oi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?<br>
</blockquote></div><br>

------=_Part_7691_27439650.1180855099701--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...

en fait je suppose que les modules sont :
snd-pcm-oss
snd-mixer-oss
snd-seq-oss

Tu fais un lsmod quand ta carte est configurée, et tu verras les
modules.

mais où dois-je les placer?
dans /etc/modprobe.d/sound ?

On te l'a dit : dans /etc/modules. Chez moi, placer le module principal
(snd-cs4236) suffit à charger tous les modules utiles.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Ramage
------=_Part_8155_30579231.1180863459788
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ok je vais essayer ça

merci

Le 03/06/07, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...

> en fait je suppose que les modules sont :
> snd-pcm-oss
> snd-mixer-oss
> snd-seq-oss

Tu fais un lsmod quand ta carte est configurée, et tu verras les
modules.

> mais où dois-je les placer?
> dans /etc/modprobe.d/sound ?

On te l'a dit : dans /etc/modules. Chez moi, placer le module principal
(snd-cs4236) suffit à charger tous les modules utiles.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_8155_30579231.1180863459788
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ok je vais essayer ça<br><br>merci<br><br><br><div><span class="gmail_q uote">Le 03/06/07, <b class="gmail_sendername">Jean-Michel OLTRA</b> &lt; <a href="mailto:"> sse.net
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;"><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Bonjour,<br><br><br>Le dimanche 03 ju in 2007, Sébastien Ramage a écrit...
<br><br><br><br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;en fait je suppose que les modu les sont :<br>&gt; snd-pcm-oss<br>&gt; snd-mixer-oss<br>&gt; snd-seq-oss<br ><br>Tu fais un lsmod quand ta carte est configurée, et tu verras les<br> modules.<br><br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mais où dois-je les placer?
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;dans /etc/modprobe.d/sound ?<br><br>On te l &#39;a dit : dans /etc/modules. Chez moi, placer le module principal<br>(sn d-cs4236) suffit à charger tous les modules utiles.<br><br><br>--<br>jm<b r><br>A.E.L. Sarl (
R.C.S CASTRES 490843240)<br><a href="http://www.affaires-en-ligne.com">ht tp://www.affaires-en-ligne.com</a><br><br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?D ebianFrench">
http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mo t ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&q uot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french-R ">
</a><br>with a subject of &quot; unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: an.org"></a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_8155_30579231.1180863459788--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart3345772.g2kgdfNGK0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 03 June 2007 09:04:40 Sébastien Ramage, vous avez écrit :
> Salut,
>
> Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
> rajouter dans le fichier /etc/modules.
>
> hum ok...

et donc quels sont les modules que je dois ajouter?
Pourquoi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?

Normalement, la détection automatique du noyau devrait les charger tout s eul
(hotplug, hal, udev, je sais plus qui et dans quel ordre).

Pour le son, il charge snd-card-0, et c'est à nous de dire quel driver lu i
correspond. alsaconfig fait cela en ajoutant un alias
dans /etc/modprobe.d/sound. Chez-moi, c'est :
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel index=0

Les modules dont tu parles plus loin (*-oss) sont des modules de compatibil ité
OSS (Open Sound System) pour Alsa, et pas des drivers de carte.

Après avoir lança alsaconfig, s'il ne te fait pas d'erreurs, qu'as-tu
dans /etc/modprobe.d/sound ?

Pour connaître le device, tu peux faire :
Mettre à jour la table des ID PCI
# update-pciids
puis
# lspci
ou
# lshw -short
ou
# hwinfo --sound

S'il ne connaît pas, pas de module disponible. Si ce n'est pas celui que met
alsaconf dans /etc/modprobe.d/sound, j'essaeyrais de le remplacer.

Et pour fifinr, attention au volume !
Il est souvent mis à zéro à la première configuration...
Lancer alsamixer pour voir et modifier celà.

--nextPart3345772.g2kgdfNGK0
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGYpYBDltnDmLJYdARAsydAJ9xnxcTv5qCHKmlCMveVbeH7hswTwCfZYtX
JgTZYtHwOKXHbxZmFlEztsc =ooeu
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3345772.g2kgdfNGK0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges
Le dimanche 3 juin 2007 11:24, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...

> en fait je suppose que les modules sont :
> snd-pcm-oss
> snd-mixer-oss
> snd-seq-oss

Lorsque tu connait le nom d'un module
Pour situer un module sous root ou sudo
# modprobe -l | grep snd-seq
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-virmidi.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-event.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-instr.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-emul.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/oss/snd-seq-oss.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-dummy.ko

apt-get/ ou /aptitude install modconf
# pratique pour voir et installer les modules

modconf
# interface pour installer/enlever un module c'est pas mal
[...]

si sa peu aider ;-)
--
Windows un jour, Debian toujours !
http://counter.li.org/ 257 481
Edi STOJICEVIC
* Georges [2007-06-03 16:44:10 +0200] wrote :

Le dimanche 3 juin 2007 11:24, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> Bonjour,
>
> Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...
>
> > en fait je suppose que les modules sont :
> > snd-pcm-oss
> > snd-mixer-oss
> > snd-seq-oss
Lorsque tu connait le nom d'un module
Pour situer un module sous root ou sudo
# modprobe -l | grep snd-seq
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-virmidi.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-event.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-instr.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-emul.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/oss/snd-seq-oss.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-dummy.ko

apt-get/ ou /aptitude install modconf
# pratique pour voir et installer les modules

modconf
# interface pour installer/enlever un module c'est pas mal
[...]

si sa peu aider ;-)

^^^
|
|__ Encore une personne touchée par le syndrome SMS ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Ramage
------=_Part_14533_26836568.1180934513805
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Après une petite recherche il semble que le pilote sb8 soit celui dont j' ai
besoin et non es18xx
ma carte est une Sound Blaster Pro et curieusement alsaconf a trouvé que le
pilote es18xx convenait, je referais peut -être un essai pour voir
Donc pour le moment j'utilise sb8
j'ai ajouté dans /etc/modules le chargement du module à savoir snd-sb8
j'ai corrigé le fichier /etc/modprobe.d/sound afin que le dma et l'irq
correspondent aux réglages du bios (pourquoi alsaconf ne trouve-t-il pas les
bonnes valeurs ?)

et ça semble fonctionner
je dis "semble" car j'ai installer mpd et mpc mais je n'ai pas de son... et
aucun message d'erreur
j'ai lancé speaker-test (sans paramètre) et j'obtient du bruit dans le
haut-parleur, un bruit du genre mon talkie-walkie capte pas...
bref je ne sais pas si alsa fonctionne correctement

quels tests pourrais-je faire pour savoir si alsa est correctement configur é
?

Seb

------=_Part_14533_26836568.1180934513805
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Après une petite recherche il semble que le pilote sb8 soit celui dont j& #39;ai besoin et non es18xx<br>ma carte est une Sound Blaster Pro et curieu sement alsaconf a trouvé que le pilote es18xx convenait, je referais peut -être un essai pour voir
<br>Donc pour le moment j&#39;utilise sb8<br>j&#39;ai ajouté dans /etc/mo dules le chargement du module à savoir snd-sb8<br>j&#39;ai corrigé le f ichier /etc/modprobe.d/sound afin que le dma et l&#39;irq correspondent aux réglages du bios (pourquoi alsaconf ne trouve-t-il pas les bonnes valeur s ?)
<br><br>et ça semble fonctionner<br>je dis &quot;semble&quot; car j&#39;a i installer mpd et mpc mais je n&#39;ai pas de son... et aucun message d&#3 9;erreur<br>j&#39;ai lancé speaker-test (sans paramètre) et j&#39;obtie nt du bruit dans le haut-parleur, un bruit du genre mon talkie-walkie capte pas...
<br>bref je ne sais pas si alsa fonctionne correctement<br><br>quels tests pourrais-je faire pour savoir si alsa est correctement configuré ?<br><br >Seb<br>

------=_Part_14533_26836568.1180934513805--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1970857.nD5BEnFvV2
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 04 June 2007 07:21:53 Sébastien Ramage, vous avez écrit :
Après une petite recherche il semble que le pilote sb8 soit celui dont j'ai
besoin et non es18xx
ma carte est une Sound Blaster Pro et curieusement alsaconf a trouvé qu e le
pilote es18xx convenait, je referais peut -être un essai pour voir
Donc pour le moment j'utilise sb8
j'ai ajouté dans /etc/modules le chargement du module à savoir snd-sb8
j'ai corrigé le fichier /etc/modprobe.d/sound afin que le dma et l'irq
correspondent aux réglages du bios (pourquoi alsaconf ne trouve-t-il pas
les bonnes valeurs ?)

Fallait le dire que c'était une vieille carte, même pas PCI plug and play
(irq, io port...) !
C'est une vrai Sound Blaster ou une compatible ? (Les ESS 18x sont des
compatibles).
J'ai une es16xx sur un vieux portable, j'ai réussi une fois à la faire
marcher, m'est c'est pas reproductibles, ça m'a même planté le noyau une
fois...

et ça semble fonctionner
je dis "semble" car j'ai installer mpd et mpc mais je n'ai pas de son... et
aucun message d'erreur
j'ai lancé speaker-test (sans paramètre) et j'obtient du bruit dans le
haut-parleur, un bruit du genre mon talkie-walkie capte pas...
bref je ne sais pas si alsa fonctionne correctement

quels tests pourrais-je faire pour savoir si alsa est correctement
configuré ?

Seb

Que donne :
# aplay -l
Les volumes ne sont pas à zéro dans alsamixer/kmix/gmix ? Ou des canaux
muttés ?

Y a-t-il quelque chose dans /dev/snd ?

--nextPart1970857.nD5BEnFvV2
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBGZGfHDltnDmLJYdARAumdAKCSOJVVz/km7rWMEv6ABLAG6RGvYgCeI64f
APBWM6DMmuuQial5Ej3h0BU =VAoc
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1970857.nD5BEnFvV2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2