Problème de son

3 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Pour une fois, je ne demande pas votre aide mais je voudrais partager une
petite expérience qui pourrait éventuellement servir à d'autres.

J'ai l'habitude d'écouter la radio tout en travaillant sur mon ordi. Depuis
cet après midi, le son était de plus en plus pourri. J'avais beau changer de
lecteur, de passer de Amarok, à VLC ou Xine, c'était pareil.

Finalement j'ai eu l'idée de tuer tous les processus ayant trait à alsa puis
d'arrêter carrément le démon alsa. Une fois qu'il a été arrêté, j' l'ai
relancé et là... tatatata.... le son est de nouveau impeccable !!

Oh, je sais, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

En avant pour de nouvelles aventures. Bientôt je vous parlerai de mon ...
j'en sais rien encore... :-) mais il y a bien un truc qui va me faire des
problèmes...
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA

3 réponses

Luc.Habert.00__arjf
Jean-Jacques Gerbaud :

le démon alsa

Ça existe? Ça m'intéresse. J'en ai ras le bol que le plugin flash de firefox
ouvre les /dev/snd/* directement.
Nicolas George
Luc Habert wrote in message <gcttlg$1ldb$:
Ça existe? Ça m'intéresse. J'en ai ras le bol que le plugin flash de firefox
ouvre les /dev/snd/* directement.

Il a l'air de charger libasound, comme n'importe quelle programme ALSA bien
élevé. Ce qui est surtout pénible, c'est qu'il ne referme jamais le son.
Luc.Habert.00__arjf
Nicolas George :

Il a l'air de charger libasound, comme n'importe quelle programme ALSA
bien élevé.

Oui, bien sûr. Par « ouvrir directement », j'entendais que la libasound
ouvrait les devices quand ils étaient libres, ce qui est normal, mais
pénible parce que :

Ce qui est surtout pénible, c'est qu'il ne referme jamais le son.