Problème de son

Mr.Madness
Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Prologue:
Suite à un problème récurant de mon pc qui s'arrêtait toutes les deux
minutes et que je n'arrivait plus à redémarrer de suite ou qui redémarrait
tout seul, j'ai changé l'aimentation.

Problème:
Depuis ce remplacement je n'ai plus de son du tout, sauf bien entendu le bip
du HP du boîtier.

Matériel:
-Carte mère Asus P5K avec carte son intégrée (Realtek HD audio)
- Processeur intel dual 2 gigas
- Ram 2 gigas

System:
-Win XP Pro SP2

Testé:
- Supprimé la carte son dans le gestionnaire et réinstallé.
- Essayé avec nouveau driver de chez Asus
- Réinstallé prg de la carte son.
- Vérifié le niveau des volumes dans le prg et réglages de windows.
- Supprimé la carte dans le bios et supprimé la carte dans le gestionnaire
ainsi que le soft de la carte. Réinstallé le tout.
- Pas de point d'interro dans les drivers tout ok.

Infos suppl:
-Le prg de la carte reconnait tous les ports lorsque je plugg un mini jack
dans une des six sorties/entrées de ma carte et confirme son affectation.
-Pas de panneaux frontal au pc avec des sorties/entrées
-Il m'est arrivé une seule fois où j'ai pluggé mon micro et là le son du
micro est sorti sur les enceintes, mais pas réussi à reproduire, par contre
les autres sons ne sortaient pas.

Je ne sais plus quoi faire, merci beaucoup pour votre aide.

Mr.Madness

PS: Utilisateurs moyen / avancé.

Herser
Mr.Madness wrote:
[...]

Bonsoir
Une hypothèse :
Tu as changé l'alim et ça marchait avant.
Donc pas de raison que les pilotes ou fichiers système aient changé.
Par contre tu as pu bouger les ports audio.
En particulier, relier les ports audio en façade désactive le + souvent les
ports arrière.
Voir détails ici par ex :
http://www.choixpc.com/m_connectique.htm

Herser
Mr.Madness
"Herser" a écrit dans le message de
Mr.Madness wrote:
[...]

Merci pour ta réponse rapide,

Je n'ai pas de panneaux avant, effectivement j'ai juste changé l'alim. mais
la fermeture à répétition de windows à cause de mon alim défectueuse
n'a-t'elle pas pu endommagé un fichier ? C'est possible que la carte mère
considère que quelque chose soit connecté sur des ports facade fantôme ?

Merci pour ton aide.
Herser
Mr.Madness wrote:
[...]

Re
Essaie alors de revenir à un point de restauration système antérieur au
problème.
"démarrer" > "Exécuter" et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Herser
Mr.Madness
Mr.Madness wrote:
[...]

Tu vas rire ou pas... Il était désactivé depuis l'installation apparement,
pas de point de restauration, je l'ai activé pour le futur...

Une autre idée pour avancer dans ma quête ?

Mr.Madness

LargoWinch
J'ai lu plusieurs fois que des chipsets sons intégrés avaient lâchés,
sans autre forme de procès.
Peut-être faut-il investir dans une carte son d'entrée de gamme (tjs
équivalentes voire de meilleure facture que celles intégrées) ?
Mr.Madness
Salut et merci pour ta réponse,

La carte mère étant encore sous garantie, elle est actuellement en
réparation ( ou remplacement ce que j'espère... :-) )

"LargoWinch" a écrit dans le message de
[...]

Herser
Mr.Madness wrote:
[...]

Merci du retour
Tiens nous au courant si c'était le chipset son
Herser
Mr.Madness
> [...]

Merci du retour
Tiens nous au courant si c'était le chipset son

Bonjour,

Voilà des nouvelles fraîches... mais pas beaucoup d'info de réparation.

Ils ont mis 2 mois pour me renvoyer une autre carte. Le son fonctionne à
nouveau, d'après le vendeur c'est une nouvelle carte,en fait c'est un
échange car elle est pleine de pâte thermique mais maintenant j'ai plus de
reseau... et là aussi j'ai essayé plein de trucs !

Je vais ouvrir un nouveau poste... où j'aurai besoin d'aide... :-)