Problème sur sonnerie téléphone sans fil siemens gigaset

1 réponse
Dany Poplawec
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement. J'ai deux téléphones, un
sans-fil (siemens gigaset) et un classique + une installation ADSL qui
marche (il y a des filtres installés sur toutes les prises). Je peux appeler
à partir des deux téléphones mais lorsque je recois un appel, seul le
téléphone classique sonne. Si j'intervertis les téléphones même chose, seul
le classique sonne. J'ai donc vérifier le bon fonctionnement du sans-fil
chez un ami. Il marche parfaitement. France Telecom me dit que c'est un
problème de mon install. dans les prises téléphoniques.

Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai enlevé le condensateur sur la premère prise. Toujours pas de résultat
- J'ai enlevé tous les téléphones et branché le sans fil (siemens gigaset
2011) sur la remère prise : pareil
- J'ai debranché la 2ème prise de la première de sorte que seule la première
prise soit directement branchée au réseau. Le téléphone sans-fil ne sonnait
qu'une seule fois et l'affichage du numéro impossible !
- Depuis plus rien. Ca ne sonne plus.

Est-ce que ca pourrait être du à un courant trop faible ? Ou à la première
prise deffectueuse ? (en sachant que le téléphone avec fil fonctionne). J'ai
par ailleurs constamment sur la ligne un drôle de bruit dès la prise de
ligne, est-ce que ca aurait un rapport ? Y aurait-il un spécialiste pour
m'aider ?
Merci

1 réponse

Marc Zirnheld
D'apres "Dany Poplawec" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

seul le
téléphone classique sonne. Si j'intervertis les téléphones même chose, seul
le classique sonne. J'ai donc vérifier le bon fonctionnement du sans-fil
chez un ami. Il marche parfaitement. France Telecom me dit que c'est un
problème de mon install. dans les prises téléphoniques.

Vérifie la conformité du câblage à ce schéma :
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/balise.gif