Problème de souris

3 réponses
Franck Delage
Salut à tous.

J'ai un souci récurrent avec ma souris USB.

Régulièrement, sans que je puisse déterminer une action qui l'aurait
déclenché, elle se bloque.

Je suis obligé de la débrancher et la rebrancher, parfois plusieurs fois
de suite, pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Il m'est même arrivé d'avoir à redémarrer le serveur X.

Elle fonctionne parfaitement les TRES RARES fois où je démarre Windows
pour faire un jeu.

Est-ce un problème dû à la souris même ou avez-vous déja rencontré la
chose ?

C'est une souris tout ce qu'il y a de plus ordinaire (marque
Connectland), et je suis sous Etch et Gnome.

Merci de votre aide.

Franck.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Haji Kader
--nextPart1952378.hEBnicCl4f
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 14 April 2008 10:35:51 Franck Delage, vous avez écrit :
Salut à tous.

J'ai un souci récurrent avec ma souris USB.

Régulièrement, sans que je puisse déterminer une action qui l'aurait
déclenché, elle se bloque.

Je suis obligé de la débrancher et la rebrancher, parfois plusieurs f ois
de suite, pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Il m'est même arrivé d'avoir à redémarrer le serveur X.

Elle fonctionne parfaitement les TRES RARES fois où je démarre Windows
pour faire un jeu.

Est-ce un problème dû à la souris même ou avez-vous déja rencon tré la
chose ?

C'est une souris tout ce qu'il y a de plus ordinaire (marque
Connectland), et je suis sous Etch et Gnome.

Merci de votre aide.

Franck.

Quel est le type de souris? L'as-tu configuré dans le fichier de conf de ton
serveur X?

Cordialement.

--
Kader HAJI
Héonium
Tél  : +33.(0)4.88.19.75.25
Fax  : +33.(0)4.42.29.07.45
Mail :
Web  : http://heonium.com

--nextPart1952378.hEBnicCl4f
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIAzQSrqGfowYVJZMRAkNjAJ0XPGT5dckSlFHMlSUPXdhJoSU/sgCfWQQo
esmvKfLs6AsWuWVraEuo89g =wbke
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1952378.hEBnicCl4f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart2241097.2hTblFaayW
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 14 April 2008 13:32:47 Franck Delage, vous avez écrit :
Haji Kader a écrit :
> Le Monday 14 April 2008 10:35:51 Franck Delage, vous avez écrit :
>> Salut à tous.
>>
>> J'ai un souci récurrent avec ma souris USB.
>>
>> Régulièrement, sans que je puisse déterminer une action qui l'aurait
>> déclenché, elle se bloque.
>>
>> Je suis obligé de la débrancher et la rebrancher, parfois pl usieurs fois
>> de suite, pour qu'elle fonctionne à nouveau.
>>
>> Il m'est même arrivé d'avoir à redémarrer le serve ur X.
>>
>> Elle fonctionne parfaitement les TRES RARES fois où je démar re Windows
>> pour faire un jeu.
>>
>> Est-ce un problème dû à la souris même ou avez-vou s déja rencontré la
>> chose ?
>>
>> C'est une souris tout ce qu'il y a de plus ordinaire (marque
>> Connectland), et je suis sous Etch et Gnome.
>>
>> Merci de votre aide.
>>
>> Franck.
>
> Quel est le type de souris? L'as-tu configuré dans le fichier de c onf de
> ton serveur X?
>
> Cordialement.

Je ne sais pas comment te dire le type de souris. Une standard USB...

J'ai ça dans mon xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Merci

Essai de voir avce DMESG ou autres ce qui est dit.
La config de ton Xorg me parait bonne mais il y a peut etre un conflit autr e
part???

Cordialement.

--
Kader HAJI

--nextPart2241097.2hTblFaayW
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIA3BErqGfowYVJZMRAsG6AJ0cLZC9OyTnbC3KXLO2OuP6LI0wMQCgnd5l
ISbbvnMr8i704cRU9AC9BSw tv
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2241097.2hTblFaayW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Haji Kader
--nextPart3047009.rX01rRMIQv
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 14 April 2008 13:32:47 Franck Delage, vous avez écrit :
Haji Kader a écrit :
> Le Monday 14 April 2008 10:35:51 Franck Delage, vous avez écrit :
>> Salut à tous.
>>
>> J'ai un souci récurrent avec ma souris USB.
>>
>> Régulièrement, sans que je puisse déterminer une action qui l'aurait
>> déclenché, elle se bloque.
>>
>> Je suis obligé de la débrancher et la rebrancher, parfois pl usieurs fois
>> de suite, pour qu'elle fonctionne à nouveau.
>>
>> Il m'est même arrivé d'avoir à redémarrer le serve ur X.
>>
>> Elle fonctionne parfaitement les TRES RARES fois où je démar re Windows
>> pour faire un jeu.
>>
>> Est-ce un problème dû à la souris même ou avez-vou s déja rencontré la
>> chose ?
>>
>> C'est une souris tout ce qu'il y a de plus ordinaire (marque
>> Connectland), et je suis sous Etch et Gnome.
>>
>> Merci de votre aide.
>>
>> Franck.
>
> Quel est le type de souris? L'as-tu configuré dans le fichier de c onf de
> ton serveur X?
>
> Cordialement.

Je ne sais pas comment te dire le type de souris. Une standard USB...

J'ai ça dans mon xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Merci

Essai aussi de voir si tes modules USB sont bien présent (lsmod) + aus si au
moment ou tu branche et débranche ta souris, voir ce qui se passe (lsu sb,
dmesg...)

Cordialement.

--
Kader HAJI

--nextPart3047009.rX01rRMIQv
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIA3fkrqGfowYVJZMRAhVpAKCUISVqvTcvAvkyfvjHXrm7fCDtGgCfUhA9
5sBkXt7EuEZY+HXAiHWCJmg =QLkO
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3047009.rX01rRMIQv--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact