Problème de souris sous Vista.

4 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma souris USB parfois le curseur disparait et
obligé de relancer par le clavier.
Il s'agit d'une Saitek Notebook Optical mouse
références :
Art. No : PM09
Model No : M-166 USB
S/N: H081023258
Dans gestionnaire de périphérique j'ai :
Souris HID
Synasptics PS/2 Port TouchPad
J'ai de grosses difficultés avec le TouchPad de mon portable d'où la
souris USB.
Comment désactiver le TouchPad ?
Comment trouver un pilote pour ma souris, je n'ai pas su le trouver sur
le site Saitek.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

4 réponses

testeur
Vous n'avez pas du chercher beaucoup :
http://www.saitek.com/fr/down/drivers.php

Olivier
Jean-Paul
testeur a écrit :
Pardon , j'avais lu un peu rapidement, je croyais que vous n'aviez pas
trouvé le site Saitek.
Pour le driver de la souris, moi j'essayerais :
*Sélection par : Mice*
*Produit sélectionné : All Mice*
*SE sélectionné : Vista 32 bit*

Normalement cela devrait contenir le driver adéquat pour votre modèle.

Olivier

Merci pour la réponse, en effet je vais essayer car mon modèle
n'apparait pas dans la liste.
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
testeur a écrit :
Pardon , j'avais lu un peu rapidement, je croyais que vous n'aviez pas
trouvé le site Saitek.
Pour le driver de la souris, moi j'essayerais :
*Sélection par : Mice*
*Produit sélectionné : All Mice*
*SE sélectionné : Vista 32 bit*

Normalement cela devrait contenir le driver adéquat pour votre modèle.

Olivier

Merci pour la réponse, en effet je vais essayer car mon modèle
n'apparait pas dans la liste.
Jean-Paul

J'ai pu m'enregistrer et oh miracle mon modèle de souris apparait ! :-)
Par contre après installation du pilote universel de souris, mon modèle
n'apparait pas dans la liste de sélection retour à la case départ. :-(
J'ai désinstallé le TouchPad Acer et j'ai maintenant un pilote souris
compatible PS/2 dans le gestionnaire de périphérique, cela devrait aller.
Il serait mieux d'avoir le pilote souris compatible optique notebook,
mais à défaut je garde celui installé automatiquement après
désinstallation du TouchPad.
On verra bien si le curseur disparait inopinément comme avant, je pense
que peut-être il y avait conflit avec les TouchPad...à suivre.
Jean-Paul
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il y a quelques temps, j'avais cru avoir un problème avec une souris
Saitek. Elle se bloquait souvent, pendant une ou deux seconde.

En fait c'est un comportement prévu à la conception. Car ces souris sont
prévues pour le jeu. Elles sont très rapides, mais, dans certains jeux,
on soulève souvent la souris, pour certaines raisons. Et, les hardgamers
ne veulent pas que la position de la souris change quand elle est
soulevée.
Mon tapis n'était pas complètement plat, et, en tenant la souris, il
m'arrivait de la soulever, inconsciemment, d'un demi-millimètre ; cela
suffisait pour déclencher l'action de blocage du curseur.

Le problème, c'était mon utilisation d'une souris de jeu, pour un autre
usage, non adapté.

--
@-salutations
--
Michel Claveau