probleme sous windows 98 SE

pboussuge
Je posséde depuis plusieurs années des jeux SIERRA( notamment the beast
within ,shivers) que j' ai utilisé sur un PC avec windows 95. Actuellement
j' utilise un autre micro avec windows 98 2° édition et j' ai des
difficultés pour reprendre ces jeux correctement. J' ai pu les installer sur
mon disque C (8 GO utilisés en tout sur 32)
Avec SHIVERS apres avoir réussi à utiliser ce programme quelques fois ;
maintenant je plante mon application sans possibilité autre que de me
deconnecter (ctr+alt+supp inefficace). jusqu'à ces jours derniers ,il
arrivait qu'aprés quelques essais çà demarre.
-mon systeme se bloque quand à l'ouverture je clique sur RUN
J'ai essayé un autre logiciel THE BEAST WITHIN j'ai réussi à l'installer
mais que j'essaye par DEMARRER>PROGRAMME ...... ou par POSTE DE TRAVAIL >
LECTEUR = R.A.S. J'ai essayé d'autres logiciels de jeu datant à peu prés de
la même époque : ça passe .
Avez-vous déjà eu ce probléme ? et voyez-vous une explication . Merci
d'avance.
MICRO : PC genuineIntel X86 family 6 model 8 stepping 10
systeme d'exploitation windows 98 2° edition
version direct X 8.1 (4.;08.01.0881)
memoire vive 512 MO

Marmotte
"pboussuge" a écrit dans le message de
[...]

Dans les propriétés de ton fichier PIF tu coche empêcher la détection de
Windows par des programmes MSdos
Marmotte