Problème de stationnement abusif dans une résidence

Carmiel
Dans notre résidence privée des véhicules stationnent en permanence
dans les passages, sur les places visiteurs, des gens qui n'ont pas
loué de place ou pas assez (2 voitures un place) ou carrément des
flemmards qui ne veulent pas rentrer leur poubelle dans le parking fermé.

Je ne sais pas quoi faire, qu'est que la loi permet, comment agir ?

jm.duport.nospam
Carmiel wrote:

[...]

je dirai, y'a pas de loi specifique, par contre, il y a un reglement de
copro, et surtout des acces pompiers a laisser libre. S'il y a le feu et
que la grande echelle peut pas passer, on fait quoi?
Carmiel
Quelle mesure coercitive pourrait-on adopter ?
A part crever les pneus (joke) je ne vois pas quoi faire.

"Jean-Marc DUPORT" a écrit dans le message de
news: 1gpgml7.13utmeq1507fwhN%
Carmiel wrote:

[...]

jean michel Bonnard
Vous devez en débattre à l'assemblée générale pour des points de
réglementation , mais il est impossible de faire respecter la réglementation
.
La voirie privée en l'absence de fermeture d'accès est ouverte à la
circulation publique donc ingérable . Seul un contrôle d'accès des
véhicules sur la résidence
peut améliorer votre cadre de vie .
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
Carmiel
Il y a bien un portail, mais des résidents rentrent malgré tout,
soit parce qu'ils ont obtenu 2 télécommandes pour une place,
soit parcequ'ils débloque le portail (procédure d'urgence), soit
parcequ'il rentre en suivant une autre voiture.

"jean michel Bonnard" a écrit dans le
message de news: 41d029e5$0$15832$
[...]

Leo
"Carmiel" a écrit dans le message de
[...]

une solution, pas tres illegale, car pas de deterioration
papier autocollant sur tout le pare-brise, et plus, si affinites
c'est tres long a enlever
jean michel Bonnard
Le portail n'est pas un controle d'acces , il indique clairement la
privatisation du lieu . Vous devez reflechir à la partie mecanique (sas avec
barriere rapide type autoroute ), et au controle informatique par carte ,
badges , telecommande radio . Je termine ici car ce texte n'est plus du
droit .
bonne soirée
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
serge

> [...]

une solution, pas tres illegale, car pas de deterioration
papier autocollant sur tout le pare-brise, et plus, si affinites

Partout sauf sur le pare brise justement !

Autre solution, un sabot !

Utilisé en entreprise les 2 solutions fonctionnent !

Serge
SprintEx
Leo wrote:

une solution, pas tres illegale, car pas de deterioration
papier autocollant sur tout le pare-brise, et plus, si affinites
c'est tres long a enlever

Et commencer simplement par une distribution de petits mots sur le pare
brise avant de sortir l'artillerie ?

:-)

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1
jm.duport.nospam
SprintEx wrote:

Leo wrote:

> [...]
> c'est tres long a enlever

Et commencer simplement par une distribution de petits mots sur le pare

Y'a deja eu un fil la dessus, le debat est termine. Les petits mots,
c'est bien quand c'est une personne qui pose des problemes, mais quand
c'est un groupe de copro, ca devient difficile a gerer, genre retour a
l'envoyeur avec une petition.
Carmiel
Quand les gens sont persuadés d'être dans leur bon droit, les petits
mots n'ont aucun effet.
Exemple il est légalement interdit de faire du bruit le dimanche, de mettre
du linge
au balcon etc etc et pourtant dans une résidence de standing certains ne
se privent pas de décorer le balcon avec leurs dessous mouillés.

"Jean-Marc DUPORT" a écrit dans le message de
news: 1gpifyq.1suyvl01yn6u3gN%
SprintEx wrote:

Leo wrote:

> [...]

c'est bien quand c'est une personne qui pose des problemes, mais quand
c'est un groupe de copro, ca devient difficile a gerer, genre retour a

1 2