probleme .stm de grande taille

damien.lassalle
Bonjour, je rencontre un probl=E8me sur le fichier. STM qui a grossi
jusqu'=E0 56 Go alors que le. edb quant a lui ne fait que 25 Go.
j'ai lanc=E9 une defrag (eseutil/d), mais sans succ=E8s : =E7a c'est bloqu=
=E9
=E0 5 %. cela m'a cr=E9=E9 pas mal de fichiers. IFS... a quoi servent-t-ils

Ma config :
win server 2003 R2 sp2 standard edition
exchange 2003 sp2 standard edition
limite de la bdd : 70 Go (pass=E9 apr=E8s le sp2 par le registre) environ
150 boites

J'ai trouv=E9 un article qui dit que l'on peut cr=E9er un nouveau fichier.
STM de remplacement : http://support.microsoft.com/kb/555146/fr
qu=92en pensez-vous?

Par avance, merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Ces fichiers IFS ne me disent rien qui vaillent.
A priori, la croissance du fichier STM signifie que de nombreux messages au
format HTML sont reçus, souvent des fichiers de SPAM.

Quelle était l'espace disponible avant de lancer la défragmentation? il faut
110% de l'espace occupé par la base (STM+EDB) avant de lancer le traitement.

Créer un nouveau fichier STM signifie que l'on efface (et que l'on perd)
tous les messages contenus au format Internet.

La croissance anormale d'une banque peut provenir d'un unique profil
Outlook. => A surveiller.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
wrote in message
Bonjour, je rencontre un problème sur le fichier. STM qui a grossi
jusqu'à 56 Go alors que le. edb quant a lui ne fait que 25 Go.
j'ai lancé une defrag (eseutil/d), mais sans succès : ça c'est bloqué
à 5 %. cela m'a créé pas mal de fichiers. IFS... a quoi servent-t-ils

Ma config :
win server 2003 R2 sp2 standard edition
exchange 2003 sp2 standard edition
limite de la bdd : 70 Go (passé après le sp2 par le registre) environ
150 boites

J'ai trouvé un article qui dit que l'on peut créer un nouveau fichier.
STM de remplacement : http://support.microsoft.com/kb/555146/fr
qu’en pensez-vous?

Par avance, merci
damien.lassalle
Bonjour,

Dejas, merci pour cette réponse

ça veut dire quoi « Ces fichiers IFS ne me disent rien qui vaille. “J e
commence à être inquiet.
il restait plus du double de la taille de la base entière au moment de
la défragmentation.

que faut -il que je fasse pour réduire la taille de cette ce fichier
stm :
— Je crée une nouvelle banque de données et je lui transfère les
boites aux lettres?
— j'utilise l'IMF de Microsoft comme antispam, est-ce lui qui peut
causer ce genre de problèmes?

A+

Fabrice
Bonsoir Damien

Tu peux regarder la taille de tes BAL et voir si une te parait
particulièrement énorme et éventuellement l'exporter pour voir le contenu.

Voici un lien qui explique le stm et pourquoi il peut grossir et
éventuellement comment nettoyer exchange.

en espérant qu'il te serve
http://bobchristian.blogspot.com/2005/10/information-on-exchange-2000-exchange.html

fabrice

wrote:

[...]

qu?en pensez-vous?

Par avance, merci

damien.lassalle
bonjour,

merci pour ce lien, je le garde sous le coude, il est très
intéressant.
J'ai en fin réussi à réduire la taille de la base :
- j'ai fais du vide dans les boites aux lettre
- j'ai désactivé la sauvegarde de la base et des boites aux lettres
- j'ai programmé une tache planifiée avec un batch :
echo off
cd c:"program files"exchsrvrbin
echo Arret des services
time /t
net stop MsExchangeIS
Ping -n 1 -w 10000 192.168.99.1
echo demmarage defrag
time /t
eseutil /d E:EXCHSVRMdbDatapriv1.edb /t E:EXCHSVRMdbData
tmpdfg1.edb
echo fin defrag
time /t
Ping -n 1 -w 10000 192.168.99.1
echo redémarage service
time /t
net start MsExchangeIS
echo exchange demarré
time /t
Ping -n 1 -w 10000 192.168.99.1
echo redémarage windows
shutdown -r -f
echo fin script
time /t
echo on

Remarque : le ping me sert de pause pour ne pas que tout se lance en
même temps.

Après tout ça, je retrouve une base de 33 Go, avec priv1.edb de 10Go
et priv1.stm de 23 Go.

Merci pour vos réponses et bon courage aux personnes aillant le même
problème, en espérant que ces explications vous serviront.

A+
Damien
Alban CAOUREN
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous, nous avons subit une attaque HTML
sur une boite de la société avec des messages de 5 Mo, ce qui à blindé la
base STM. Vraisemblablement passé par l'OWA, je pense qu'un mot de passe à
été compromis.

J'imagine que vous avez réglé le soucis depuis.

Alban

: